Samedi-FLIGHT ...TRAFIC RADIO

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

corrigé ;)

F4AWACS installé , lancé ...

mais on trouve où ? le fichier de doc ou le Readme de F4AWACS ?? o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Va sur le site de c6>falcon 4> utilitaire. et telecharge le OSC c'est la suite de programme complète et nécessaire pour le faire tourner il ne te faut pas que f4awacs. prend le fichier et tu aura un manuel d'aide
A pluche
Mike

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mikyjax a écrit :Va sur le site de c6>falcon 4> utilitaire. et telecharge le OSC c'est la suite de programme complète et nécessaire pour le faire tourner il ne te faut pas que f4awacs. prend le fichier et tu aura un manuel d'aide
A pluche
Mike
c'est pris Miky ...mais pas vu le manuel dedans !!:huh:
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Il faut lancer le setup... et une fois que tout est insallé tu auras dans ton répertoire un fichier nommé Manual.pdf ...

... C'est lui lol

A pluche
Mike

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

touvé !!! :Jumpy:

je m'en vais ouvrir les ouverture des port TCP 5554; 5555; 5556 et 5557

est-ce que
A- seul l'ATC doit l'avoir d'installé
ou
B- tous les pilotes OnLine ?

si "B"
essayez de l'avoir TOUS installé pour demain

bon ... ben je m'en vais lire la doc maintenant ;)

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Jallie a écrit : A- seul l'ATC doit l'avoir d'installé
ou B- tous les pilotes OnLine ?

Et la réponse est ... B :jerry:

A vos install les gars :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ben celui qui fait l'AWACS , il doit avoir aussi le Falcon-OF d'installé !!!

et je suis en Win-7 sur l'ordi internet , donc , même pas faisable ça !!
on a essayé cette A/M ... il bloquait à chaque fois, sur ma machine sans Falcon :yes:

alors que le Validator était lui --> OK

Deejay ... peux tu installer le F4AWACS sur la dedibox ;)

puisqu'il ne se lance pas sur mon ordi ...je peux essayer de passer par la Dedibox ?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :
1 - ben celui qui fait l'AWACS , il doit avoir aussi le Falcon-OF d'installé !!!

2 - Deejay ... peux tu installer le F4AWACS sur la dedibox ;)
1 - non, pas besoin, juste F4Awacs

2 - c'est fait, AISPY et SQServer tournent, y a plus qu'a lancer F4 et lancer la mission!

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bon...ben a priori F4AWACS , ne fonctionne pas sous Win-SEVEN !!!
(même en mode xp-SP3 et même en lancement en tant Admin )

alors que le VALIDATOR --> OUI

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Yep,
Un petit message juste pour demander si on peut pas faire notre vol départ et arrivée d'un autre terrain que Kimpo pour commencer...
Car il est vraiment spécial... utilisation de 2 tacan pour l'arrivée terrain dont un est en limite de portée pour un arc... en plus l'ar tacan commence sur le tacan de kimpo et fini sur celui de SUWON autant dire que la manip pour nous les débutants est assez trash... Peut=être commencer à bosser avec les charts est une très bonne idée... mais je pense que trouver un terrain plus simple est INDISPENSABLE...
Merci de nous tenir au courrant de la charte à imprimer... si ma requête est acceptée par le contrôleur ^^ lol

A pluche
Mike

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

le contrôleur , s'adapte à la mission ;) (comme vous !!! :Jumpy: )

Pour le terrain de départ ... faut voir cela avec le bureau des Opérations :yes:

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Super merci beaucoup.:notworthy

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ok pour kunsan je viens de tester les arrivées départ + posé au instrument ca marche nikel :wavetowel
Je vais tester kangnung pour voir
A pluche
Mike

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ok pour kangnung les deux sont accessibles, on doit pas jongler de tout côtés...
Ca reste dur d'avoir les bonnes altitudes mais bon... ce sera partout pareil lol
En tout cas j'aime vraiment bien l'exercice, couplé à l'atterrissage ILS on aprends vraiment à "connaître" son appareil...
A pluche
Mike

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

y a des chances lol mais c'est déja un peu ce que je fais... dès que j'ai quitté le sol je passe en vue 3d sur mes instrument principeaux je zoom je bloque le track ir et c'est parti je fais toute la procédure depart terrain - petite promenade waypoint - retour terrain - capture ils et je relève la tête une fois que j'atteins les minimas pour me poser.

On commence quand? :D
A pluche
Mike

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Mefiance tout de même le plan de kangnung a pas mal d'erreur ç cnnaître.
Le parking devant le Taxiway West n'existe pas de plus les deck Alpha et Charlie sont inversés!
Méfiance donc :unsure:

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

mikyjax a écrit :Mefiance tout de même le plan de kangnung a pas mal d'erreur ç cnnaître.
Le parking devant le Taxiway West n'existe pas de plus les deck Alpha et Charlie sont inversés!
Méfiance donc :unsure:

Arf, il y a pire encore lol Si tu regardes le terrain de SACHON (TCN 037X en zone sud )
Les pistes ont été inversées sur la simcharts ainsi que les zones de parkings.

En effet la 23L est la courte dans le monde 3D de OF et sur la simcharts du terrain c'est une longue, idem pour la 23R, même punition , et par effet miroir les zones de parking ont subies le même sort avec les taxiways naturellement.lol
J'ai été un peu désorienté la première fois quand je me suis posé en déroutement sur ce terrain lol
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Pour Micky,

Je viens de tourner l'ILS 14L à KIMPO. Elle est bonne comme procédure. Elle est facilement faisable.
Petite particularité, le changement de TCN sur l'arc :innocent:
Il te faut juste préselectionner dans le scratch pad sur l'ICP le 83X, ainsi alors que tu es sur l'arc en suivant le 22X, le moment venu tu valides le 83X à l'ICP.

Les questions a te poser sur un ARC sont les suivantes et dans l'ordre :

Où suis-je ? : QDR 300 de 22X
Où vais-je ? : QDR 316 de 83X
Sens de l'arc ? : par la droite
Prochain cap ? : 020°
Dernier Cap sur l'arc : 046°
QDR d'anticipation de mise en virage : A 250 kts on a 305° de 083X (20/t ou "t" es le temps balise ici à Fb 1/4, un peu moins de 2 min. donc 316-10=305°)

Il te faudra faire ta variation circulaire sur ton arc. Au passage du QDR 320 de 22X et tu es sur le 030° et à ce moment précis tu vas chercher un cap 046° ( ton dernier cap sur l'arc ). Là tu passe sur le 083X à l'ICP. Au passage du QDR 305 de 83X tu vires à droite pour le QDR 316°. Simultanément tu passe sur TCN/ILS. Pendant l'alignement je réduis à 210Kts.

si tu respecte ceci, tu sors exactement aligné sur le LOC de 109.9.

Ensuite :
Tu sors ton train un peu avant de croiser le glide. tu maintien bien tes 2000FT, au passage du glide tu réduit -3% rpm et -2points maquette.
tu trim et là tu es stable sur le glide. tu fignole ta vitesse correspondant à une incidence de 11° et ainsi tu peux aller jusqu'au minima sans aucun soucis.

Le point le plus important c'est de ne pas se louper sur la sortie d'arc donc sur le QDM (ici un QDR ) d'anticipation, parce qu'après tout arrive vite et là ce n'est plus le moment de tricoter avec le LOC.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Violent mais... merci :)
Je vais essayer tout ca demain à tête reposée ...
Merci beaucoup mongoose
a pluche
Mike

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ok on peut dire que en pratique j'y arrive... parceque tu me donnes les instructions... mais j'arrive pas à les calculer moi-même :sad:
Par exemple comment sais tu que tu dois changer de tacan et donc de qdr en passant la radial 320 de 22x... d'où te viens ce 320??? désolé chuis un peu lourd tu me l'as peut être deja expliquer mais toutes ces maths :wacko:
A pluche
Mike
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »