Aéro-Journal HS 5 : le P-47 Thunderbolt
#26
Sais pas comment vous vous démm... mais j'habite la banlieue de Bordeaux et je l'ai trouvé ce matin (parce que si je compte sur l'imprimeur pour me l'envoyer, je ne l'aurais pas avant une semaine - et en plus, ça en fait au moins un de vendu !).
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#27
D'un autre cote ca ne m'etonnerai pas que les dix premiers exemplaires pret a partir soit envoyés direct dans une librairie de la banlieu de bordeaux ..... histoire de pas avoir de remarques desobligeantes ....... Mais ceci est purement speculatif avec un peu d'arrieres pensée .....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#28
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je n'ai eu l'alerte parution de journeaux.fr qu'aujourd'hui...
Et il n'était pas chez le libraire.
Eh ben! même sur Paris pas livré! je suis étonné!!! acheté aujourd'hui même chez mon libraire, et moi je peux vous assurer que j'habite en cambrousse dans ma Bretagne profonde
Première impression très bonne, reste plus qu'à le lire!
Au faite! il sort quand le prochain HS? Et quel en sera le thème?
#29
Faut croire qu'à Bordeaux il y a moins de neige que plus au Sud...CJE a écrit :Sais pas comment vous vous démm... mais j'habite la banlieue de Bordeaux et je l'ai trouvé ce matin (parce que si je compte sur l'imprimeur pour me l'envoyer, je ne l'aurais pas avant une semaine - et en plus, ça en fait au moins un de vendu !).
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#30
Il est arrivé tout chaud de ce matin !!!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#32
Commandé la semaine dernière, en attente de livraison ...
Quand j'ai vu "P-47" j'étais pas trop chaud mais en fait à part le 56th FG, j'ai jamais trop lu là-dessus.
Quand j'ai vu "P-47" j'étais pas trop chaud mais en fait à part le 56th FG, j'ai jamais trop lu là-dessus.
#33
Obelix a écrit :C'est pas une revue imprimée en Espagne, comme Avions?
Non, il est imprimé en France (c'est d'ailleurs une mention légale qui figure sur tous les numéros).
Pourquoi ?
#34
Cela pourrait expliquer certains retards de livraison ou des disparités de mise en boutique. Bah, de toute façon, ce pavé de plus de 110 pages, à ce prix là, sera un incontournable dans une aéro-biblio, surtout celle d'un skinner comme moi!!:yes:CJE a écrit :Non, il est imprimé en France (c'est d'ailleurs une mention légale qui figure sur tous les numéros).
Pourquoi ?
#35
Ah oui, effectivement 146 pages... Du coup, à 14,90 je le trouvau un peu cheros, mais maintenant c'est déjà à moitié pardonné
On verra à la lecture pour l'autre moitié
On verra à la lecture pour l'autre moitié
#36
Acheté, et déja séduit par les profils et certaines photos (Genre le P-47 écrasé sur une plage Normande).
Mais déja un petit bémol à mon goût, pas assez de place consacrée aux Russes/Brésiliens/Mexicains (niveau profils surtout, même si le HS est en général assez colorés, deux ou trois autres profils n'auraient pas été de trop pour "équilibrer" les différents sujets).
Mais déja un petit bémol à mon goût, pas assez de place consacrée aux Russes/Brésiliens/Mexicains (niveau profils surtout, même si le HS est en général assez colorés, deux ou trois autres profils n'auraient pas été de trop pour "équilibrer" les différents sujets).
#37
Possible, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire sur les Russes. J'ai ramassé tout ce qui a été écrit sur le sujet et ça tient en 20 lignes. Personne ne sait s'ils ont été employés ou non en opérations. Pourtant, j'ai eu quelques échanges avec Geust, qui est un grand spécialiste des VVS.
Sur les Mexicains non plus. Ils ont eu une vingtaine d'avions, qui se ressemblent tous, à l'exception du numéro... faire deux profils aurait été redondant. Quant à leurs missions, rien de bien passionnant.
Sur les Brésiliens, il y a eu un long article dans AJ ancienne version.
Rééquilibrer, je veux bien, mais entre l'Escuadron Aéréo de Pelea 201, 25 avions touchés, 42 missions de guerre, aucune victoire, et le 56th FG, plusieurs centaines de P-47 touchés, 447 missions, 664 victoires, y a quand même pas photo.
Sur les Mexicains non plus. Ils ont eu une vingtaine d'avions, qui se ressemblent tous, à l'exception du numéro... faire deux profils aurait été redondant. Quant à leurs missions, rien de bien passionnant.
Sur les Brésiliens, il y a eu un long article dans AJ ancienne version.
Rééquilibrer, je veux bien, mais entre l'Escuadron Aéréo de Pelea 201, 25 avions touchés, 42 missions de guerre, aucune victoire, et le 56th FG, plusieurs centaines de P-47 touchés, 447 missions, 664 victoires, y a quand même pas photo.
#38
Boarf, on aurait pu aborder la vie du F-47 après guerre aussi, dans l'USAF, mais aussi dans la force aérienne cubainne etc...mais ne boudons pas notre plaisir!
#39
Obelix a écrit :Boarf, on aurait pu aborder la vie du F-47 après guerre aussi, dans l'USAF, mais aussi dans la force aérienne cubainne etc...mais ne boudons pas notre plaisir!
Tout à fait.
Mais nous aurions dépassé les limites fixées pour un hors-série.
Et puis, il y a un gros problème d'archives et de photos, en particulier pour tout ce qui est Amérique du Sud, sans parler de la Chine et de... l'Iran.
"Bonjour, Monsieur Ahmadinejab, je suis Français et je cherche des photos du F-47 aux couleurs du Shah..."
-
- Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
#40
Si c est un hs sur le p-47 , le gros du hors série doit quand même être consacré à ceux qui l on le plus utiliséIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Acheté, et déja séduit par les profils et certaines photos (Genre le P-47 écrasé sur une plage Normande).
Mais déja un petit bémol à mon goût, pas assez de place consacrée aux Russes/Brésiliens/Mexicains (niveau profils surtout, même si le HS est en général assez colorés, deux ou trois autres profils n'auraient pas été de trop pour "équilibrer" les différents sujets).
CJE ne fait pas par pire que les autres.
Un HS sur le p-47 de flight journal ne consacre que deux pages aux p-47 méxicains et en plus ces deux pages c est une peinture !!!!!
Si , l osprey sur les soviet lend lease aces en parle un peuPersonne ne sait s'ils ont été employés ou non en opérations. Pourtant, j'ai eu quelques échanges avec Geust, qui est un grand spécialiste des VVS.
ils ont été utilisés par les regiments de la marine pour des missions anti-navire contre la ligne cotière finlandaise et norvégienne mais aucune date n est citée
#41
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mais déja un petit bémol à mon goût, pas assez de place consacrée aux Russes/Brésiliens/Mexicains (niveau profils surtout, même si le HS est en général assez colorés, deux ou trois autres profils n'auraient pas été de trop pour "équilibrer" les différents sujets).
#42
warbird2000 a écrit :CJE ne fait pas par pire que les autres.
Ça, c'est gentil.
warbird2000 a écrit :Si , l osprey sur les soviet lend lease aces en parle un peuils ont été utilisés par les regiments de la marine pour des missions anti-navire contre la ligne cotière finlandaise et norvégiennemais aucune date n est citée
Donc, personne n'a rien de plus à dire que moi !
CQFD.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
#45
Pourquoi Neal Kearby du 348th FG n'est il crédité que de 12 victoires sur P-47, ses 10 autres ayant été remportées sur "d'autres" appareils?
Il a pourtant remporté ses 22 victoires sur P-47, ce qui fait de lui le N°4 des as sur le Jug, derrière Schilling.
Et puis, si la dernière colonne comporte les victoires "homologuées après la deuxième guerre mondiale", pourquoi Gabreski n'est il alors pas crédité de 33,5 victoires?
Un peu compliqué tout ça...
Il a pourtant remporté ses 22 victoires sur P-47, ce qui fait de lui le N°4 des as sur le Jug, derrière Schilling.
Et puis, si la dernière colonne comporte les victoires "homologuées après la deuxième guerre mondiale", pourquoi Gabreski n'est il alors pas crédité de 33,5 victoires?
Un peu compliqué tout ça...
#46
Pour Gabreski, c'est une erreur. Son total est même de 34,5.
En ce qui concerne Kearby, je suis parti de son palmarès au 348th FG (p.106) qui lui donne 12 vict. avec ce groupe et 10 autres ailleurs (sur P-47, en effet, mais commes elles avaient été remportées avec l'EM de la 5th AF, elles n'avaient pas à figurer dans la colonne de gauche). Et j'ai bêtement recopié ces deux chiffres dans le tableau général.
Désolé.
En ce qui concerne Kearby, je suis parti de son palmarès au 348th FG (p.106) qui lui donne 12 vict. avec ce groupe et 10 autres ailleurs (sur P-47, en effet, mais commes elles avaient été remportées avec l'EM de la 5th AF, elles n'avaient pas à figurer dans la colonne de gauche). Et j'ai bêtement recopié ces deux chiffres dans le tableau général.
Désolé.
#47
Obelix a écrit :Boarf, on aurait pu aborder la vie du F-47 après guerre aussi, dans l'USAF, mais aussi dans la force aérienne cubainne etc...mais ne boudons pas notre plaisir!
Si vous êtes intéressé par les F-47 en AmSud, je vous conseille le bouquin de Dan Hagedorn : The Final Chapter, P-47 in Latin America Air Force Service, Phalanx Publ., 1991, ISBN : 0-9625860-1-3.
Ça doit se trouver d'occase.
#49
fred 41 a écrit :Il y a la suite de la page 93 ?
Oui, c' est un peu frustrant
Pour le reste, j' aime beaucoup cette présentation car ça donne une vue d' ensemble, et la rédaction est plaisante, alors que c' est souvent un peu sopo quand il y a une aussi grande quantité d' informations compilées.
Longue vie à aérojournal
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#50
je l'ai tout juste commencé car j'avais de la lecture en retard et en effet la présentation est agréable
Merci beaucoup pour ce nouveau hors série
Merci beaucoup pour ce nouveau hors série
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer