Textures floues au sol (et seulement au sol)(avec ou sans OrbX AU)

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335th_Aymi
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Textures floues au sol (et seulement au sol)(avec ou sans OrbX AU)

#1

Message par 335th_Aymi »

bonjour, voila c'est simple, meme avec les réglages adéquats si on regade plus loin que le "rond" de 2km de diametre de textures nettes, ben c'est tout flou... :crying:

super, ORBX, hein?lol
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Merci de m'aider:notworthy

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Franck66
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#2

Message par Franck66 »

peut être une piste

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=159713

tu devrais pouvoir trouver un autre post sur ce sujet

greg765
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#3

Message par greg765 »

E2200 @2.20GHz

Ton pc est peut-être trop faible pour encaisser ORBX ?
FSX est gourmand en processeur, et le tien me semble un peu limite.
Après je ne suis pas spécialiste,hein,ça veut pas forcément dire que ça vient de là,mais je le crains.

Thierry K
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#4

Message par Thierry K »

je crois aussi..le pc a l'air un peu juste...:huh:
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Skull Leader
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#5

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Pour ma part je ne vol que sur les produits ORBX et dernièrement j'ai recontré des problèmes avec un de mes barrettes RAM, pour savoir laquelle était en cause j'ai laissé uniquement 1Go et bien je peux te dire que mes textures étaient vraiment floues, en fait mon PC mettait plus d'une minute pour que ces dernieres soient nettes.
En remettant mes autres barettes les textures deviennent plus nettes ou même restent carrement nettes sans être floues, maintenant il est clair qu'avec FSX le CPU et la RAM sont des élléments à ne pas négliger et c'est pour cette raison que je compte changer de PC au plus vite ^^

Sinon pour ma config FSX et PC j'ai ajouté ces lignes dans mon FSX.cfg:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=21

[BufferPools]
PoolSize=10000000

DisablePreload=1

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=300
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
Mais bien sur il ne faut pas placer ces lignes de commandes n'importe où, là je dois aller au boulot mais je te donnerais si ça t'interresse les chapitres ou rubriques où ces lignes doivent être ajoutées....

@++ Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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Daube
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#6

Message par Daube »

Le processeur (et la carte video, accessoirement) est clairement a la rammasse ;)
Comme indique par Skull ci-dessus, il te faut tweaker ton FSX.cfg le plus finement possible et regler le simu de facon adequate.

Juste deux remarques par rapport aux valeurs ci-dessus:
- le texture_bandwith_mult ne peut etre devine a l'avance, il va falloir tester les valeur comprises entre 10 et... disons 70 vu la faible vitesse de ton systeme. (par increments de 10)
- le frame rate limit (frequence d'images cible) a 21... je pense qu'avec seulement 2,2GHz et un Dual core, il vaudrait mieux viser 15 ou 17 FPS. Depasser les 20 FPS va etre assez complique...
- le swap_wait_timeout, perso je l'utilise pas.

Voila, pour les reglages de FSX, voici quelques conseils:
- ne pas mettre l'autogen au max. Un cran en-dessous du max c'est bien.
- ne pas activer les ombres des decors au sol
- ne pas activer les reflets lumineux
- desactiver le traffic AI au sol, donc vehicules aeroportuaires, voitures sur les routes, bateaux etc...
- ne pas mettre l'eau au max. Bas 2x ce sera deja pas mal pour ta carte. Haut 1x sera moins beau, mais economisera un peu de puissance.
- Ne pas regler tes textures du sol a moins de 1m/pixel, ton CPU ne pourrais pas suivre. Orbx Propose des textures a 50cm/pixel ou meme 7cm/pixel sur certaines scenes, mais ton processeur ne sera jamais assez rapide pour ca. Donc regles les textures du sol a 1m ou 2m.
- Ne pas regler la precision du mesh a moins de 10m
- Pour la complexite du mesh, tu peux la regler vers 75%... a voir comment ca se passe.
- Pour les nuages, regles la distance d'affichage au minimum. Essaies de trouver des textures de cumulus alternatives en 512x512, les textures d'origines de FSX sont beaucoup trop gourmandes, et en plus elles sont moches :/

Voila, penses aussi a desactiver ton antivirus avant de lancer FSX.
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Skull Leader
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#7

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Concernant les differents tweaks dont nous parlons depuis tout à l'heure voici un post qui provient de Pilote-Virtuel (désolé de mélanger les fofos mais ça peut aider parfois), donc sur ce post nous parlons de ces tweaks je penses que ça peut être interressant:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11419

Dites-moi ce que vous en pensez ^^

@++ Olivier.
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335th_Aymi
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#8

Message par 335th_Aymi »

Ok merci j'aissaie :D
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