Renouvellement PC
Renouvellement PC
#1En vu de l'arrivé de nos nouveaux F16 Dark
Je fouines sur le web à la recherche de ma nouvelle monture. 999€
http://cgi.ebay.fr/PC-Hard-Gamer-Intel- ... 3869wt_955
Je fouines sur le web à la recherche de ma nouvelle monture. 999€
http://cgi.ebay.fr/PC-Hard-Gamer-Intel- ... 3869wt_955
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
qui peut le plus ...peut le moins
tu n'as pas besois d'un i7-920 !!! trop cher pour le rapport
par contre prend plutôt un i7-870 là OUI il s'OC hyper facile > 4.00 Ghz
pour la RAM ... la plus rapide possible (que ta MB accepte !!! donc , mef toutes les MB ne sont logées à la même enseigne )
pour la CG , je ne suis plas du tout ATI (après c'est une histoire de gout ... mais aussi de DRIVERS avec certains jeux !!! à voir donc là aussi )
sinon : --> BRAVO , avec une telle config , c'est AMAX le retours .
Pour ma part, j'atis parti pour en faire de même , mais comme mon petit doigt me dit que "the next release "pourrait bien être Quad-Core , je passerai certainement en 64 bit ... si ça le supporte , pour avoir au moins dans les 6Gb de RAM en triple channel
c'est pour cela ... que je préfère qu'il sorte d'abord , et je upgraderai ma config en fonction de Falcon-bms
tu n'as pas besois d'un i7-920 !!! trop cher pour le rapport
par contre prend plutôt un i7-870 là OUI il s'OC hyper facile > 4.00 Ghz
pour la RAM ... la plus rapide possible (que ta MB accepte !!! donc , mef toutes les MB ne sont logées à la même enseigne )
pour la CG , je ne suis plas du tout ATI (après c'est une histoire de gout ... mais aussi de DRIVERS avec certains jeux !!! à voir donc là aussi )
sinon : --> BRAVO , avec une telle config , c'est AMAX le retours .
Pour ma part, j'atis parti pour en faire de même , mais comme mon petit doigt me dit que "the next release "pourrait bien être Quad-Core , je passerai certainement en 64 bit ... si ça le supporte , pour avoir au moins dans les 6Gb de RAM en triple channel
c'est pour cela ... que je préfère qu'il sorte d'abord , et je upgraderai ma config en fonction de Falcon-bms
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Attention au conf incompatibles ! On a pas encore de retour d'expérience a ce niveau ! Gaff aux mauvaises surprises !
ce qui me choque, c'est qu'ils n'ont mis QUE la 5770, ils auraient pu mettre la5870, voire la 5970
attention, si c'est pour falcon, un Quad core ne sert à rien, mieux vaut un duo qui tourne bcp plus vite ou qui s'OC grave
car F4 ne tourne que sur 2 coeurs max (et encore )
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
j'ai trouvé c'est enquete sur les perf proc et carte graphique sur hardware.fr
Visiblement, la 5770 est comparable à la GT260 sauf que y a 100 € de difference
Pour le i7 920 et le i7 860, les perf sont les memes, mes les socket non. Donc c'est au niveau de
des cartes mere que la difference ce fait.
néanmoins, meme en fesant le montage moi moi meme, et les prix que je peut avoir avec ma boite.
l'offre à 999€ pour un i7 920 + hd5770+ 6G DDR3 corsair.... reste imbattable.
J'ai pas renouvellé mon PC depuis 5 ans, je l'ai juste renforcé avec une hd3850 AGP sur un P4C3,4 Nordwoods 54 cap. avec 4G de Mo ou j'ai tous juste 25 fps voir 15 en campagne sur OF
Mais peut faut-il attendre la sortie de GF100 de nvidia qui devrais faire descendre les gamme 275 ou 5850
J'ajout, que la possibilité de rajouter par la suite un 5770 en crossfire est possible , et on depasse la GF295.
Deplus, pour les ATI, possibilité de mettre 3 ecran comme sur Matrox.
ya 2 DVI et 2 HDMI.
je ne cours pas , mais je guette
Visiblement, la 5770 est comparable à la GT260 sauf que y a 100 € de difference
Pour le i7 920 et le i7 860, les perf sont les memes, mes les socket non. Donc c'est au niveau de
des cartes mere que la difference ce fait.
néanmoins, meme en fesant le montage moi moi meme, et les prix que je peut avoir avec ma boite.
l'offre à 999€ pour un i7 920 + hd5770+ 6G DDR3 corsair.... reste imbattable.
J'ai pas renouvellé mon PC depuis 5 ans, je l'ai juste renforcé avec une hd3850 AGP sur un P4C3,4 Nordwoods 54 cap. avec 4G de Mo ou j'ai tous juste 25 fps voir 15 en campagne sur OF
Mais peut faut-il attendre la sortie de GF100 de nvidia qui devrais faire descendre les gamme 275 ou 5850
J'ajout, que la possibilité de rajouter par la suite un 5770 en crossfire est possible , et on depasse la GF295.
Deplus, pour les ATI, possibilité de mettre 3 ecran comme sur Matrox.
ya 2 DVI et 2 HDMI.
je ne cours pas , mais je guette
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Mouai. J'ai justement la 5770. Tres bonne carte il est certain mais ca reste quand meme un "bas de gamme". Loin derriere les 58xx.
Amraam.
Amraam.
je pense que les ati on toujours été moins cher pour autant de perf.
L'avantage des ati c'est le triplehead quazi gratuit et direct x 11 .. de plus les prochain driver permetron la 3d vision donc il ne reste plus qu physx à Nvidia pour l'instant.
Perso j'ai la 5870 et elle dépote bien... c'est quand même dommage d'avoir une grosse config à 1000€ et être un peu en retrait au niveau cg...
De toute facon bms est pas sorti t as encore le temps de voir venir des offres plus intéressantes.
L'avantage des ati c'est le triplehead quazi gratuit et direct x 11 .. de plus les prochain driver permetron la 3d vision donc il ne reste plus qu physx à Nvidia pour l'instant.
Perso j'ai la 5870 et elle dépote bien... c'est quand même dommage d'avoir une grosse config à 1000€ et être un peu en retrait au niveau cg...
De toute facon bms est pas sorti t as encore le temps de voir venir des offres plus intéressantes.
et le futur-OF-BMS-Darkfalcon ? il les utilise les 4 coeurs????mav-jp a écrit :attention, si c'est pour falcon, un Quad core ne sert à rien, mieux vaut un duo qui tourne bcp plus vite ou qui s'OC grave
-
- Pilote Confirmé
bein non à mon avis, d'où sa réponse.cat plombe a écrit :et le futur-OF-BMS-Darkfalcon ? il les utilise les 4 coeurs????
Attention aussi à l'alim, sur la conf d'ebay c'est une advance qui est une sous marque...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
il parait qu'il gère bien le quad core... a prendre au conditionnel... je l'ai pas en main... mais il parait
-
- Pilote Confirmé
Madame la rumeur à encore frappée alors...mikyjax a écrit :il parait qu'il gère bien le quad core... a prendre au conditionnel... je l'ai pas en main... mais il parait
gérer ca veut dire ne pas planter? ou sa veut dire utiliser réellement les 4 coeurs ?mikyjax a écrit :il parait qu'il gère bien le quad core... a prendre au conditionnel... je l'ai pas en main... mais il parait
Moi je te dis , c'est la cadence qui compte pour F4, 4 coeurs plus lent donnera bcp moins de fps que 2 coeurs plus rapide...
donc question d'upgrade machine special FALCON-OF (next release ) , tu préconiserais plusmav-jp a écrit :gérer ca veut dire ne pas planter? ou sa veut dire utiliser réellement les 4 coeurs ?
Moi je te dis , c'est la cadence qui compte pour F4, 4 coeurs plus lent donnera bcp moins de fps que 2 coeurs plus rapide...
--> un i5-660 2xcores à 3.33
plutôt
--> qu'un i5-750 4xcores à 2.66
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
c'est sur c'était le top du top des Core Deux Duoamraam a écrit :Personnelement j'ai un C2D 8600 (3.33), un vrai plaisir.
Amraam.
aujourd'hui un Core-deux i5-660 en socket 1156 ... et donné encore mieux
surtout --> il a le "thread system" (que n'a pas le I5-750 Quad core lui !)
en fait ma question était : le falcon de BMS gère-t-il 4 coeurs ou seulement deux ?
A fréquence égale, vaut-il le coup d'avoir 4 coeurs ?
A fréquence égale, vaut-il le coup d'avoir 4 coeurs ?
Le temps qu'un hypothétique truc sorte au sujet du falcon, on comparera les 4 cores aux 8 cores...Jallie a écrit :donc question d'upgrade machine special FALCON-OF (next release ) , tu préconiserais plus
--> un i5-660 2xcores à 3.33
plutôt
--> qu'un i5-750 4xcores à 2.66
-
- Pilote d'essais
Mav a déjà répondu, l'important est la fréquence et F4 ne plante pas avec un CPU multi-cores mais ne tire pas de gain massif du à l'emploi d'un grand nombre de coeurs. Y a depuis toujours des trucs qui sont multithreadés dans F4 (du moins me semble en avoir vu les traces dans des vieilles versions du code source que j'avais vu passer y a trèèèèèèèèès longtemps) mais c'est pas avec ça que tu gagne le plus.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !