[site des Cigognes] Nouveautés
Tient c'est la première fois que je vois ce groin. Il est destiné à équiper toute la flotte ou il a quelque chose de spécifique à la mission ou à ce coin du
globe (désert, chaleur, etc ...) ??
edit : superbe photos au fait, surtout la première
globe (désert, chaleur, etc ...) ??
edit : superbe photos au fait, surtout la première
Pour toi et les tiens
Tiens la 2 en dessous de 10000 ft ??? Z'étiez trompé dans le calage ??
Sinon nouveau masque pour tout le monde
Sinon nouveau masque pour tout le monde
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
C'est un jeune qualifié SCP qui leade la patrouille. Il a du se gauffrerBensky a écrit :Tiens la 2 en dessous de 10000 ft ??? Z'étiez trompé dans le calage ??
avant qu'Arket ne m'attrappe
Sinon, c'est les nouveaux masques Ulmer UA-21 prévus au départ pour le nouveau casque Gallet, mais livrés avec un poil de retard (ça aurait pu éviter quelques hypoxies...).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
Pourquoi cette question ?Bensky a écrit :Tiens la 2 en dessous de 10000 ft ??? Z'étiez trompé dans le calage ??
Parce que 2 avions sur la première photo et 3 sur la seconde ??
Formation "en triangle" interdite en dessous de 10000 ft ???
Le 1/2 est une unité de défense aérienne. Son terrain de jeu est plutôt situé à 30000 ft. Les altitudes de prise de vue de ces photos sont donc peu familières à ceux qui fréquentent le 1/2 lors des entraînements.JulietBravo a écrit :Pourquoi cette question ?
En-dessous de 10000 ft, les pilotes font généralement des crises de claustrophobie
--
-
- Pilote d'essais
à ce sujet, je trouve que le masque a un rendu bizarre sur la première photo. Comme si il y avait eu un plaquage de texture (comme sur un model 3D) sur le devant essentiellement car la partie où il y a le sigle Ulmer est normalement en creux et le rond noir, le picot du groin en caoutchouc permettant de le maintenir à la calotte grise devrait avoir une forme pyramidale plutôt qu'une sorte de cercle aplati. Idem pour le manque de profondeur (espacement) entre la calotte et le groin noir au niveau de l'ajournement au dessus de la sangle suppérieure.El Doctor a écrit :Sinon, c'est les nouveaux masques Ulmer UA-21 prévus au départ pour le nouveau casque Gallet, mais livrés avec un poil de retard (ça aurait pu éviter quelques hypoxies...).
Et pour finir, simple supposition allant dans le sens de la retouche (de très belle facture s'il en est), le tuyau du masque qui va "trop" à droite (du pilote) alors que la PEP devrait le tirer plus du côté gauche.
Et il me semble que tu (El Doctor) est plutôt doué de tes doigts en ce qui concerne la modélisation 3D... Me tromp'je ?
Est-ce une photo qu'on risque de voir utilisé comme support de com par Ulmer ?
When you're out of F-8's, You're out of fighters
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Pas de modélisation, uniquement un ajustement des niveaux et l'ajout d'un filtre réchauffant.
Voici d'ailleurs l'original, pour info :
Je me renseigne auprès du pilote en question concernant la position du tuyau, c'est certainement une histoire de configuration personnelle.
Voici d'ailleurs l'original, pour info :
Je me renseigne auprès du pilote en question concernant la position du tuyau, c'est certainement une histoire de configuration personnelle.
--
C'est fait : http://escadron1.2cigognes.free.fr/wp.phpCoco a écrit :Superbes photos merci !! J'espère qu'ils mettront la première en rubrique fond d'écran.
--
Pour répondre à la question concernant le tube d'alimentation en oxygène, le pilote impliqué me précise que le tuyau est suffisamment long pour faire une boucle vers la droite, de manière à faciliter les mouvements de la tête. Il repose quasiment sur la cuisse avant de passer sous le bras gauche. Dans la photo, l'inclinaison de l'avion vers la droite accentue encore la position.
--
d'accord et surtout merci de t'être renseigner. En tout cas je me suis bien planté. Peut-être ais-je été trompé par une sensation d'applatissement dû au grand angle de l'objectif, quoique, au centre la déformation n'est pas énorme.
Enfin j'ai regardé dans ma doc sur ce masque, et c'est vrai que sous un angle 3/4, le masque peu paraître lisse mais avec du relief
Je m'étais posé la question car en le dessinant (d'après photo et interprétation personnelle) pour Team Rafale 4, j'avais remarqué les nombreuses courbes et arabesques qui le parcourent et du coup, c'est moi qui en aura peut-être trop appuyé certaines. Le mieux aurait été que je compte dans ma collection un masque de ce type mais hélas je m'arrête au 82Gk... dommage pour la doc (idem pouyr le LA-100.
Enfin j'ai regardé dans ma doc sur ce masque, et c'est vrai que sous un angle 3/4, le masque peu paraître lisse mais avec du relief
Je m'étais posé la question car en le dessinant (d'après photo et interprétation personnelle) pour Team Rafale 4, j'avais remarqué les nombreuses courbes et arabesques qui le parcourent et du coup, c'est moi qui en aura peut-être trop appuyé certaines. Le mieux aurait été que je compte dans ma collection un masque de ce type mais hélas je m'arrête au 82Gk... dommage pour la doc (idem pouyr le LA-100.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Si tu veux une ou deux photos HD pour tes dessins, hésite pas, je te file ça.
--
-
- Pilote d'essais
Faut bien simuler le tir...JulietBravo a écrit :La sécurité est levée ?
--
Ca n'est qu'une des sécurités.JulietBravo a écrit :La sécurité est levée ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote d'essais
???J.j. a écrit :Ca a bien changé chez les Cigognes depuis Guynemer et Fonck!
Tu veux parler du "Master Arm", au tableau de bord ?JulietBravo a écrit :La sécurité est levée ?
Bensky a écrit :Ca n'est qu'une des sécurités.
-
- Pilote Confirmé
Tiens j'avais jamais vraiment suivi ce sujet, mais il se trouve que je suis dessinateur maquettiste dans une entreprise qui fabrique des insignes et autres médailles pour l'armée entre autre, et on a récemment eu la commande de la part des Cigognes d'une série de petites médailles (je dois peut-être pas entrer trop dans les détails). Du coup si la personne qui a travaillé avec nous traine par ici, je la salue ! Ca a été un relatif petit honneur de bosser pour cette grande unité