Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3947
Inscription : 01 février 2005

#276

Message par fredem »

Je dois être le seul ici à m'intéresser à ce genre d'avion - la catégorie "utilitaire" - et il faut bien dire qu'en terme de littérature, ce sont des sujets trop souvent délaissés, pourtant, pour les amateurs de FS, le Caravan, c'est quand même un peu un avion emblématique.

Image

De la technique, des témoignages, trop peu de photos couleur cependant, et en plus j'ai payé ça une misère... Dommage que le Beaver, le Otter, le Twin Otter ne fassent pas l'objet d'ouvrages digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#277

Message par ex:Kaos »

Hum... bon.

Les filles, comment dire???

J'aimerais que ce post soit réservé uniquement aux acquisitions proprement dites.

Le but n'étant pas de faire de l'étalage (Genre une vague photo avec un fatras de bouquins), mais de donner des idées, et d'être au courant de ce qui sort. Grosso merdo.

L'idéal, donc, c'est une photo (légère), un lien éventuel (Point de vente, éditeurs, etc...), et un petit commentaire de deux ligne pour la présentation. Et point barre.

Si vous sentez qu'il y a matière à débattre, pour une raison X ou Y (Coup de cœur... ou bien l'inverse!), n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié!

De cette manière, ce topic précis conservera toute sa fluidité, sans être coupé à tout bout de champ pas un début de discussion relatif au contenu d'un précédent post.

Voila, :exit:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#278

Message par LUSO 83 »

fanch a écrit : bon j'ai juste feuilleté et je n'ai donc pas d'avis dessus car j'ai été accaparé par mon...

Image

et là c'est de la bombe !!! franchement je trouve ca génial pour peu qu'on lise les livres dans la langue de Shakespeare. Le fait de pouvoir avoir (presque) n'importe quel livre à disposition en quelques secondes via le téléchargement et un dico intégré dès qu'un mot anglais pose pb... Je suis sous le charme.

pour l'instant j'ai acheté "100 missions north" de ken bell
http://www.amazon.com/100-Missions-Nort ... 1574886398
et "Fighting the flying circus" de Eddie Rickenbacker pour une poignée de $.
http://www.amazon.com/Fighting-the-Flyi ... 106&sr=1-4


J'ai également chargé le pdf de l'étude de la polyvalence du Rafale dans l'armée de l'air. Car on peut lire ses propres pdf avec le Kindle. On peut aussi lire les 10 premières pages des livres avant de les acheter.

Alors évidemment on perd le coté "sensuel" du bouquin mais on gagne en facilité d'emploi, d'emport et en place surtout !!

Bon l'offre a encore besoin de s'étoffer mais je suis vraiment enchanté pour l'instant.

a+

Fanch
Merci de la découverte,moi j'en ai pas fais l'achat(pour le moment),j'ai pri la version PC pour mon netbook,du coup:

Image

Que j'ai commencé,se lit bien!!

Image
Image
Image
Image

et

Image
Image

Et j'en attends deux autres,mais en versions papiers là...j'ai de quoi lire un temps et surtout amélioré mon anglais!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#279

Message par Rob1 »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de bouquin vraiment typé aviation :

Image

Autobio d'un pilote de Chinook d'un escadron spécial du 7 Squadron RAF, 1984-1992. Enfance, formation, entraînements réguliers, quotidien dans l'unité (un peu style les biographies d'anciens SAS type Action Immédiate de McNab, avec moins de déconnades toutefois), sa participation aux opés à Lockerbie, quelques épisodes de la guerre du Golfe.

Fin particulièrement frappante sur le plan humain avec 1) le syndrome de la guerre du Golfe (sa femme accouche d'un bébé parmi les plus difformes qu'on ait vu au monde (l'auteur a reçu des vaccins antiantrax, pris ses tablettes NAPs, et volé sous les nuages des puits de pétrole incendié - par contre pas de mention d'uranium appauvri) et 2) des infos plus que choquantes sur certaines décisions de la RAF face aux accidents et facteurs de risques sur les Chinook.

Le Wing Co : "We cannot not continue flying the Chinook because of what happened [un crash récent inexpliqué], because if we ground the aircraft and can't find the fault we'll never be able to justify the aircraft flying again."

Chapitre final sur le Mull of Kintyre. Ou comment le Chinook HC.2 (CH-47D) a été mis en service en unité alors qu'il était encore en essais à Boscombe Down, avec un FADEC n'inspirant pas confiance (Boeing a payé 3 millions de $ à la RAF pour des turbines endommagées pour avoir tourné à 140% de leur vitesse max) et que les pilotes d'essais interrompaient plusieurs fois les essais à cause de certains comportements dangereux... Un de Chinook HC.2 du 7 Squadron s'est crashé alors qu'il transportait les 25 plus grands experts sur l'IRA de l'armée britannique, de la RUC et du MI5 le lendemain d'un tel arrêt des essais. L'Air Officer Commanding a rejeté les conclusion du BEA et conclu que le crash était dû à une erreur humaine malgré l'absence d'indices sérieux, violant d'ailleurs une règle des enquêtes de la RAF...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#280

Message par ex:Kaos »

Ces dernières semaines:


Image

Convoité depuis sa sortie en 98!
Il y a plus récent sur le 190D, mais le livre reste toujours intéressant.


Et chez Grub, pour compléter la collec' WW1:

Image

Le journal de guerre de l'Independant force, sorte d'avant-garde du bomber command.


Image

La guerre au jour le jour des escadrilles Françaises de chasse.


Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#281

Message par CJE »

Ah ! Norman Franks et ses tris sous Excel...
- Les as abattus par Richtofen
- Les inconnus abattus par Richtofen
- Les as abattus par les as
- Les as abattus par les inconnus
- Les inconnus abattus par les as
- Les inconnus abattus par les inconnus
- Les Richtofen abattus par les Richtofen... euh ! là, je m'égare...

Independant Force est un excellent bouquin qui montre comment cet embryon d'aviation stratégique mènera au Bomber Command et à ce qu'en fera Harris. J'ai personnellement beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#282

Message par OBT~Vil_coyote »

pour cet été

Image Image
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3947
Inscription : 01 février 2005

#283

Message par fredem »

Osprey en français, tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#284

Message par OBT~Vil_coyote »

il s'agit d'une série de bouquins mis en vente en maison de presse.
le 1er num avait pour thème la campagne de pologne, 2ème sais plus et le 3ème la bataille d'angleterre.
Série de bouquins intéressant mais à prix variable enre 2.99e le 1er et 9.99 le 3ème et après abonnement ...

Je l'ai parcouru ça à l'air pas mal, même si on sent une traduction un peu "basique".
95 pages, reliure en "dur", pour le reste on retrouve la Osprey touch (illustration, légende, ...)

Visiblement le sujet reste la chasse.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3947
Inscription : 01 février 2005

#285

Message par fredem »

Avec ça, je me suis fait plaisir. Publié en 1972, c'est devenu la bible des pilotes de tankers dans le Far West et au Canada. D'ailleurs, c'est parce qu'un ami pilote au Cal Fire ne voulait pas se séparer de son exemplaire perso qu'il a fallut que je mette la main au porte-monnaie !

Image

Alors, description du métier, du matériel et des tactiques, tout y est, y compris un très intéressant historique de la branche, histoire beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine généralement. Alors, OK, c'est un livre qui a 40 ans (enfin presque), mais sur un grand nombre de points, il reste d'actualité.

Et puis finalement, F7F Tigercat, B-17 Flying Fortress (voir la couverture), TBM avenger, B-25 Mitchell, j'ai pas l'impression d'être hors sujet !!

Commandé au Canada pour environ 40 € sachant que j'ai fait une très bonne affaire car il n'est pas rare de le trouver aux alentours de 150 $ !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#286

Message par jeanba »

CJE a écrit :Ah ! Norman Franks et ses tris sous Excel...
- Les as abattus par Richtofen
- Les inconnus abattus par Richtofen
- Les as abattus par les as
- Les as abattus par les inconnus
- Les inconnus abattus par les as
- Les inconnus abattus par les inconnus
- Les Richtofen abattus par les Richtofen... euh ! là, je m'égare...
Non, les bases de données, c'est Access, et pas excel :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#287

Message par ex:Kaos »

On complète la collec' WW1:

Image

Spad VII, qui devient très difficile à trouver...


Image

Les as de l'Empire, par Chris Shores. Présenté d'une manière qui permet de bien appréhender l'évolution de la guerre aérienne de 1914 à 1918.


Image
Image
Image

Trois historique d'unités de nationalité différentes.


Enfin, pour changer de sujet, le dernier de Brian Cull.

Image

Obtenu via le forum de 12OCH, de Mr Cull lui-même (Exemplaire signé).
Je suis très loin d'apprécier tout ses bouquins, mais ici le sujet me plait, et on verra à la lecture.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#288

Message par Rob1 »

Image

The Praetorian STARShip : the untold story of the Combat Talon

Dispo online sur Google Books et trouvable en pdf.

Semble couvrir tous les aspects des MC-130E/H (versions, unités, missions...) jusqu'en l'an 2000.

L'annexe comprend une liste des récupérations de personnel par système Fulton STAR/Skyhook. Toutes ont eu lieu en entraînement, pas en opération (avec mention du projet COLDFEET de la CIA, apparemment le seul usage opérationnel du Fulton. Les détails d'une vingtaine de récupérations entre 66 et 68 sont cependant manquantes). J'ai ainsi découvert qu'il n'y eut pas d'utilisation du Fulton de novembre 1971 à avril 1979, et aucun après l'unique accident mortel en 1982 (l'USAF garda le système disponible jusqu'en 1996-97)


EDIT : ortho...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#289

Message par Rickenbacher »

Image

Histoire de la Jasta 2 par Norman Franks, dont j'ai lu quelques volumes chez Osprey.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#290

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Reçu hier matin, le bouquin suivant :

Image

Desert Prelude : Early clashes (June - November 1940).
Par Hakan Gustavsson et Ludovico Slongo.

200 pages environ décrivant les opérations aériennes en Afrique du Nord entre la Regia Aeronautica et les Forces aériennes du Commonwealth.
A noter que les opérations entre l'Armée de l'Air et la R.A. en juin, les opérations de Mers el-Kébi et l'activité des Flights Free French sont aussi traités.
Pas mal de photo aussi.
Pour l'instant, juste feuilleté rapidement et lu la présentation des forces en présence, mais cela semble pas mal du tout.
Un second volume consacré à l'Operation Compasse est prévu.

Une présentation sur le site de l'éditeur :
http://stratusbooks.com.pl/str/books_pdf/119.pdf
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#291

Message par CJE »

Intéressant, en effet.
Merci de nous l'avoir signalé, je ne l'avais pas vu.

PS - Les French Flights étaient tout sauf Free.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#292

Message par warbird2000 »

II/JG69_Manfred a écrit :salut

Reçu hier matin, le bouquin suivant :

Image

Desert Prelude : Early clashes (June - November 1940).
Par Hakan Gustavsson et Ludovico Slongo.

200 pages environ décrivant les opérations aériennes en Afrique du Nord entre la Regia Aeronautica et les Forces aériennes du Commonwealth.
A noter que les opérations entre l'Armée de l'Air et la R.A. en juin, les opérations de Mers el-Kébi et l'activité des Flights Free French sont aussi traités.
Pas mal de photo aussi.
Pour l'instant, juste feuilleté rapidement et lu la présentation des forces en présence, mais cela semble pas mal du tout.
Un second volume consacré à l'Operation Compasse est prévu.

Une présentation sur le site de l'éditeur :
http://stratusbooks.com.pl/str/books_pdf/119.pdf
Ce sont les mêmes auteurs que le Fiat CR.42 ACES de osprey . Déja que je trouvais l osprey très détaillé sur cette période. L avantage de ce livre est sans doute de détailler les opérations des autres avions

edit: j ai regardé le pdf , les operations des autres avions sont bien couvertes. Pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#293

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Intéressant, en effet.
Merci de nous l'avoir signalé, je ne l'avais pas vu.
Pareil, il était passé inaperçu.
D'autant que le osprey sur le CR-42 viens de sortir.

Et chez mushrooms???

Intéressant en tout cas.

J'ai eu contact avec Ludovico Slongo sur le forum Italie 35/45, je vais essayer d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#294

Message par jeanba »

Hakans en a profité pour mettre à jour son site :
http://surfcity.kund.dalnet.se/index.html
(avec notamment un résumé des opérations des biplans au dessus de Malte)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#295

Message par GoLiaT »

Bonjour à tous
J'ai récemment lut "An Ace of the Eigh" de Norman Fortier que j'ai beaucoup apprécié et je cherche un livre dans le même style (plutot biographique mais sinon je prend quand même) avec un niveau d'anglais équivalent à ce dernier.

Merci d'avance :)
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#296

Message par ex:Kaos »

Image

Reçu de chez DTU cette semaine.
On ne le présente plus.


Image

L'histoire d'un spit PR.XI, le PL965.
Vieux et beau bouquin, plein de photos n&b, de plans et de dessins techniques.
Pas déçu de l'achat.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#297

Message par Booly »

Un Osprey que je viens de recevoir et que j'ai attaqué dans mes moments libres :)

Image
Commandé au départ pour étayer un briefing sur le F-14, j'ai eu le bouquin trop tard pour le brief, mais ça se laisse lire :)

Et évidemment, en grand fan du dernier chat de chez Grumman, j'ai fini par commander les deux autres Osprey sur le matou :)

ImageImage

Et j'en avais trouvé un sur les UAV récemment, mais il ne m'a pas franchement convaincu...
Image
Pas trop mal foutu pour un bouquin généraliste, avec un bon topo historique, c'est à conseiller aux gens qui veulent en apprendre plus sur les Unmanned Air Systems et qui n'en connaissent pas trop, et nettement moins édifiant quand on a une certaine connaissance du domaine ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#298

Message par ex:Kaos »

Image

Le sous-titre nous dit tout sur le livre, mais la photo, elle, par contre, ne dit pas qu'il s'agit d'une belle brique.
Un analyse à la Lundstrom, j'en bave d'avance.
Il conplètera certainement très bien les deux volume de "The first team".


Image

Une autre belle brique sur les Wild Weasel au Vietnam, en faite une série de courtes histoire à la première personne, à la manière de "Misty" (Rappelez vous, les Fast FAC).


Image

Ce ne sont pas les livres de souvenirs de pilotes d'hélico au Vietnam qui manquent, mais celui-ci est issue des Marines, ça changera un peu.


Image

Le dernier vol du Baron Rouge.


Image

Les victimes du Baron Rouge.


Image

Et un petit osprey pour la fin, l'histoire de la VF111, du Pacifique à aujourd'hui, en passant par la Corée et le Vietnam
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#299

Message par Kamov »

Eh ben! avec tout ça voilà encore des étagères qui vont souffrir! o_O
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#300

Message par OBT~Vil_coyote »

Image

Image

Pour ces 2 bouquins j'apprends pas mal de chose. Les 2 en cours de lecture.

Le premier est assez immersif.

Le second excite la connaissance historique.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »