Bosser les doc -OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Bosser les doc -OF

Message par Jallie »

en attendant le jour "J" et pour ce remêtre le nez dans les bouquins ...

pourrions nous faire une petite mise à jour des docs actuellement dispo avec les liens qui vont bien. (les docs d'Amraam etc ...)

(aussi pour ceux qui attendent la prochaine release pour installer le tout )

Ce qui permetrait de compléter le post de la F.A.Q Falcon BMS (Documentations) pendant qu'on en a le temps avec les dernières doc utilisables aujourd'hui.

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

dans la F.A.Q Falcon-BMS il y a
DOCUMENTS:

Où est-ce que je peux trouver des doc en francais qui me permettraient de comprendre les différentes fonctionnalités du F-16, ainsi qu'un peu de vocabulaire pour comprendre mes instructeurs? (exemples: HUD, MFD, HSI... )

Reportez-vous aux posts scotchés du forum de l'Ecole de Chasse, vous y trouverez quantité d'informations. On trouve également pas mal de choses utiles sur le site de CheckSix, naturellement.
Vous pouvez également utilement consulter le tutoriel d'Amraam pour la radio, l'excellent outil d'instruction interactif créé par Gil, la traduction en français du BMS-34, ou bien encore, pour les muds, la prose bien utile d'Amraam sur le sujet.
j'essai ... mais le lien de la doc d'Amrram ne fonctionne pas (complètement) en biblio C6

je commence à télécharger ... mais x4 le téléchargement est interrompu
avec comme info --> le fichier ne peut être lu o_O

Avez-vous d'autres liens toujours actifs ?

VR et PIMAX  Crystal  

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

il serait temps d'oublier les docs de falcon pour lire les doc réelles....qui sont maintenant disponibles partout sur le web

ca devient pénible pour les développeurs d'avoir à recopier les docs réelles ;)

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

voir
"
F-16 PILOT'S GUIDE - MLU_M1 (En)
F-16 PILOT'S GUIDE - MLU_M2 (En)"

encore mieux:

le gr1f-16cj-1 en libre service

http://www.scribd.com/doc/26400980/F-16 ... ght-Manual
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ouai mais la doc AG que j'ai écris viens des réelles. C'est juste un peu plus accessible ;). Il faudrait juste que quelqu'un la ré-upload.

Amraam.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Personnellement j'avais le prob mais avec free download manager vous pouvez le télecharger facilement quand ca coupe il reesaye.. il fini toujours par l'avoir
a pluche
Mike

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

il serait temps d'oublier les docs de falcon pour lire les doc réelles....qui sont maintenant disponibles partout sur le web

voir
Assez coquasse qu'on réponde à un pilote de la 8th en le renvoyant sur le site de la 8th lol.

Je crois que Jallie souhaitait une doc plus accessible et...peut-être en français, comme Amraam sait si bien les faire (ha, la rançon de la gloire...:flowers:)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Vico a écrit :Assez coquasse qu'on réponde à un pilote de la 8th en le renvoyant sur le site de la 8th lol.

Je crois que Jallie souhaitait une doc plus accessible et...peut-être en français, comme Amraam sait si bien les faire (ha, la rançon de la gloire...:flowers:)
ouais bin il arrive un moment ou on fait plus que du copier coller, c'est juste débile

Faut bien avouer que les manuels de F16 sont plutot hyper vulgarisés ...et ne contiennent aucunes informations réellement "techniques" qui pourraient poser probleme à un simmer
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non heureusement de ce coté là j'ai toujours évité ce procédé. Je pense avoir trouvé un bon compromis, celui de faire un "receuil". ;)

Amraam.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :ouais bin il arrive un moment ou on fait plus que du copier coller, c'est juste débile

Faut bien avouer que les manuels de F16 sont plutot hyper vulgarisés ...et ne contiennent aucunes informations réellement "techniques" qui pourraient poser probleme à un simmer
+1000 ...

Et si vous aviez de la doc de matos Français, vous verriez que Mav à 1000% raison ! A tel point que la Doc de matos Francais en rédigé en Français, est plus balais a lire que celle du F-16 en Anglais !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

voyez, meme le consultant le dit ;) ;)

:Jumpy::Jumpy:
Image

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Fais gaffe Mav !!!, deux clins d'oeil !!!, y'en a deux que tu vas finir par rendre jalouse !!! lollol

Nouveau dicton (oui oui, tu m'inspires Mav.......lol, j'vous la fait façon Iznogood :arabia:)

"mieux vaut un consultant qu'un con sultan" :exit:

Mais qu'est-ce que c'est con !!!! lol

SWITCH OFF :exit: aussi et encore........!!!

@+Markus

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Switch »

mav-jp a écrit :il serait temps d'oublier les docs de falcon pour lire les doc réelles....qui sont maintenant disponibles partout sur le web

voir
"
F-16 PILOT'S GUIDE - MLU_M1 (En)
F-16 PILOT'S GUIDE - MLU_M2 (En)"

encore mieux:

le gr1f-16cj-1 en libre service

http://www.scribd.com/doc/26400980/F-16 ... ght-Manual
Il manque les Tape guides M3 et M4.2+ sur ce site.

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

A traduire par : "Moi je les ai !! Moi je les ai !! Moi je les ai !!!!" :exit:lol

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Switch.....:sweatdrop

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Switch a écrit :Il manque les Tape guides M3 et M4.2+ sur ce site.
?? c'est quoi ? (quel sujet traité ?)

car je ne trouve pas d'autres infos sur la toile ...

((((( ps :existe-t-il un lien valide ? (ou pas ))))))

VR et PIMAX  Crystal  

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Cherche pas Jallie. Pas dispo public et tant mieux ;).

Amraam.

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Switch »

Les M3 traitent de tout ce qui est IAM (Inertialy Aided Munition, cad JDAM, JSOW, WCMD), HMCS, Link 16, EHSI et quelques autres trucs.

Le M4.2+ qui s'applique aux OFP USAF et pas EPAF traite de l'IDM et du Link 16, de l'HMCS, du HARM et du HTS, du 9X, de l'ALE-50, des FCR updates, de l'AGM-65H/K et encore de quelques autres trucs.

A ma connaissance, le M3 est unclass, pour le 4.2+, je suis pas sûr, faudrait que je demande à Mirv, il doit être au courant.

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Le M4.2+ est le même que le MLU 4.2 à part quelques subtilités. Les documents sont "For official use only" et non unclass... et ne sont donc pas sensés se trouver sur le net.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... et sans utilités pour le joueur de Falcon4 ! Les M1 et M2 sont BIEN suffisant !!!!!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cheetah a écrit :Le M4.2+ est le même que le MLU 4.2 à part quelques subtilités. Les documents sont "For official use only" et non unclass... et ne sont donc pas sensés se trouver sur le net.
moi j'utilise tout pour des choses officielles !!!!
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :... et sans utilités pour le joueur de Falcon4 ! Les M1 et M2 sont BIEN suffisant !!!!!
sur ... ça fait déjà de quoi lire un peu plus tous les soirs :yes:

-->merci pour les infos sur le contenu des M3 et M4, c'est toujours bien de connaître que cela existe ;)

VR et PIMAX  Crystal  

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Switch »

DeeJay a écrit :... et sans utilités pour le joueur de Falcon4 ! Les M1 et M2 sont BIEN suffisant !!!!!
Plus maintenant :tongue:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »