Ouhhhhhhhh!!!OOuuuffffffff
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#1salut les gars,
je pense pas qu'elle soit déja passee.
Deux tornados (allemands???) ont froles la catastrophe ...
http://www.patricksaviation.com/videos/ ... an78/4690/
++
je pense pas qu'elle soit déja passee.
Deux tornados (allemands???) ont froles la catastrophe ...
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I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
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- Jeune Pilote
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#2
RAF je pense (on dirait un tornado adv mais je peux me tromper) ... et ouais, very very hot
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#3
dans le meme genre il y a celle la:
http://www.patricksaviation.com/videos/Snakefx/4675/
le moment tant attendu (lol) est a la 4:02 il me semble!
http://www.patricksaviation.com/videos/Snakefx/4675/
le moment tant attendu (lol) est a la 4:02 il me semble!
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#4
Elle est très intéressante celle ci !!!!! Mercitom gun a écrit :dans le meme genre il y a celle la:
http://www.patricksaviation.com/videos/Snakefx/4675/
le moment tant attendu (lol) est a la 4:02 il me semble!
Ça montre bien que si l'on est VMC en espace aérien contrôlé ... ca ne dispense pas de regarder dehors !... Mais surement occupé de recycler le transpondeur ... le pilote du F16 d'a pas vu arriver le liner de loin. En revanche .... son ailler non plus.
Peut être un problème de compréhension au niveau des contrôleurs pendant le transfert France - Italie ... le Français lui assigne un FL360 et visiblement l'Italien est surprit quand le pilote lui confirme son 360 ! "Descente immediatly to FL320 !" OOOpps
Je n'avais pas fait attention ... le 1er contrôleur est Français et militaire ... c'est un AWACS.
#5
C'est pas un Awacs, c'est Cyrnos (pas Cyrano), l'indicatif du centre de contrôle tactique de Solenzara.
Pour les gronados, on dirait un F3 sur piste et un GR quelquechose à la ''remise des gaz'' !!
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--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#6
Merci Bensky ! ... Je ne connaissais pas Cyrnos ! (Comme quoi, on peut en raconter des conneries quand on pense savoir )Bensky a écrit :C'est pas un Awacs, c'est Cyrnos (pas Cyrano), l'indicatif du centre de contrôle tactique de Solenzara.
#7
Ceci dit dans un des liens des commentaires, ça renvoie sur un article qui parle aussi d'Awacs, pt'et que j'me gourre ??..
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#8
Bhen, on entend bien "Cyrnos" quand même ! ... J'avais même eut un doute sur Cyrano
Et au tt début, l'accent du contrôleur m'a fait croire qu'il était allemand !
Et au tt début, l'accent du contrôleur m'a fait croire qu'il était allemand !
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- Grand Manitou
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#9
En même temps en VMC en EAC au FL360, sans transfert de contrôle serieux y a comme un truc qui me gène.
En fait le "handover" coté italien est a chier le pilote lui signale bien son niveau au contact et unes fois apres mais le ctl est focalisé sur sa panne transpondeur
Pas de bol pour la panne transpondeur c est le début des emmerdes
En fait le "handover" coté italien est a chier le pilote lui signale bien son niveau au contact et unes fois apres mais le ctl est focalisé sur sa panne transpondeur
Pas de bol pour la panne transpondeur c est le début des emmerdes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#10
je crois qu'en fait, le controleur francais a pense que les pilotes etaient au FL32 alors qu'ils ont dit plus d'une fois qu'ils etaient au FL36.
mais j'en suis pas totalement sur.
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#11
Non la clearance FR etait claire et annoncée plusieurs fois
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#12
ca passe pas loin quand même
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#13
.. oui ! et correctement collationné ! Il n'y avait pas de prob de ce coté là !Ghostrider a écrit :Non la clearance FR etait claire et annoncée plusieurs fois
Après, y a t'il eu une incompréhension entres contrôleurs lors du transfert ?!
#14
Sans vouloir tailler (encore que..), le contrôle militaire italien est un peu...Comment dire...les mots me manquent !!
Amusant quand il fait beau en quelque sorte.
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#15
T'as pas reconnu le bon accent Franglais ?DeeJay a écrit :
Je n'avais pas fait attention ... le 1er contrôleur est Français et militaire ... c'est un AWACS.
Meme si je me doute que ce n'est pas a des distances pareils qu'on croise un autre avion en transit, je trouve que ca passe large quand meme non ?
@+
Zuma
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#16
Bah on va dire qu a ces vitesses la et au vue de la réaction du pilote de F16 , dedans c était pareils.
Bien calés au 360 les deux .....
Donc gros coup de chance
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#17
Disons qu'au vu de la vidéo ils ne se seraient pas rentrés dedans si le F16 n'avait pas changé son cap, après moi je dirais plutôt c'est pas de bol l'enchaînement des choses qui les amène si près l'un de l'autre!
#18
Pas de bol ? Dison plutot que se sont a nouveau les fameuses "plaques de Reason" : http://fboizard.blogspot.com/2009/06/af ... arson.html
"Mauvaise" (?) coordination des contrôleurs entre eux ...
L'Italien qui ne fait pas attention a l'annonce du niveau de vol du F-16
Le problème transpondeur
La focalisation sur la "panne"
"Mauvaise" (?) coordination des contrôleurs entre eux ...
L'Italien qui ne fait pas attention a l'annonce du niveau de vol du F-16
Le problème transpondeur
La focalisation sur la "panne"
#19
rhooo, ça arrive vite quand même là (plus vite qu'une dromadaire même ). Nice reflex: sans maîtrise la puissance n'est rien!
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- Pilote d'essais
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#20
Il y a trop d'infos dans le CTH, ça bouche la vue !
Cela dit, rien ne dit que le pilote regardait par là, parce qu'il met du temps à réagir après que la trainée de condensation soit apparue...
Cela dit, rien ne dit que le pilote regardait par là, parce qu'il met du temps à réagir après que la trainée de condensation soit apparue...
#21
c'est vrai que la trainée de condensation trahit la présence du liner, mais pendant une nav le chasseur est pas en VFR donc pas censé regarder dehors.
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#24
Mais non t'as une génération du retard là, il est en train de regarder Top Gun sur son MFD!JulietBravo a écrit :Et il lit le journal qu'il a pris la précaution d'emporter, alors ???
#25
Le TCAS sonne pas dans le liner ? Blague ou quoi ? Et puis l'Italien dans le chassous il est un peu relax avec les coms. C'est pas ce que j'appelle un readback.
BTW je crois pas que ce soit une panne transpondeur, il était demandé au pil "Squawk 3426" et le mec avait mis "3436". Mouais.
Bon après, je dis pas ils ont sans doutes pas mal de truc à faire mais quand même.
Aru
BTW je crois pas que ce soit une panne transpondeur, il était demandé au pil "Squawk 3426" et le mec avait mis "3436". Mouais.
Bon après, je dis pas ils ont sans doutes pas mal de truc à faire mais quand même.
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