Utilité du trackclip pro ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Jaffar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Utilité du trackclip pro ?

Message par Jaffar »

Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un TrackIR 5, du pur bonheur avec IL2, c'est une tout autre expérience de jeux.

En revanche je voudrai savoir ce qu'apporte le TrackClipPro par rapport à la casquette-capteurs de base livrée avec ?

Merci de votre aide,
A+
J.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Ca évite d'avoir chaud au crane et c'est plus précis que les réflecteurs.
ImageImage

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nono026 »

Ou que lorsque tu sort de la douche, après avoir mit du gel, cela t'évite d'attendre 15 minutes le temps que celui-ci sèche lol
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Et si tu es du genre à porter la casquette à l'envers, il vaut mieux un clip pro
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Jaffar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jaffar »

Ok pour le coup de la casquette, ça évite aussi d'avoir l'air c... devant son PC :)
Côté utilisation en revanche je ne vois aucune différence... Dans quel cas observe t-on une améliration des perfs ?

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Jaffar a écrit :Ok pour le coup de la casquette, ça évite aussi d'avoir l'air c... devant son PC :)
Côté utilisation en revanche je ne vois aucune différence... Dans quel cas observe t-on une améliration des perfs ?
tiens , on se connaitlol

Le trackclippro , normalement, améliore la précision et la finesse du mouvemen du jeu...j'ai bon?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Oui tout à fait , vu que ce sont des diodes qui émettent la ou un reflechissant éxistait .
Donc la capture se fait mieu et donc plus précise .

Topic author
Jaffar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jaffar »

Salut Aymi ;-)
Merci pour vos réponses ; by the way y a t-il un réglage optimal pour fixer le problème de la rotation autour de l'axe vertical : on lève la tête à 90° et on tourne la tête à droite ou à gauche pour regarder sur les côtés. Avec les règlages actuels ma vue tourne autour d'un axe vertical au cockpit et l'effet désiré n'est pas du tout celui recherché...

Ai-je oublié un détail ?!?

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

le seul pb de track-clipPRO ... c'est son fil (usb)

c'est une fil de plus ...c'est surtout un fil qui te relis au PC ...

donc, si tu es du genre à courir aller te chercher une bière quand t'as soif (c'est une exemple) ..
ben tu pars à fond ...mais tu amène ton PC avec toi !!! o_O

je garde la casquette , qui fonctionne déjà nikel :yes:

le jour où feront un trackClipPRO avec batteries (rechargeable ou pas d'ailleurs ), je le regarderai d'un oeil different
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Jallie a écrit :le seul pb de track-clipPRO ... c'est son fil (usb)

c'est une fil de plus ...c'est surtout un fil qui te relis au PC ...

donc, si tu es du genre à courir aller te chercher une bière quand t'as soif (c'est une exemple) ..
ben tu pars à fond ...mais tu amène ton PC avec toi !!! o_O

je garde la casquette , qui fonctionne déjà nikel :yes:

le jour où feront un trackClipPRO avec batteries (rechargeable ou pas d'ailleurs ), je le regarderai d'un oeil different
meme sans trackclippro, si tu pars chercher une biere, tu vas emmener le PC (=> casque branché aussi)lol:sweatdrop

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le fil de mon clip pro est attaché sur le fil de mon casque et tous les deux sont reliés à un boitier casque/haut-parleurs. Et au cas où je partirais très fort, mon ordi est sur roulettes :sweatdrop
Pas moi. Ce genre d'appareils te lache toujours en plein vol. S'il est sur piles, tu dois courir pour en chercher de nouvelles (si tu en as en rab) et sur accu, ben ... tu es en rade. Il te reste la solution du F9 si tu as gardé le POV sur le stick. Pour peu que ce soir là tu voles en réseau, c'est la m...
Surtout que tu as déjà le fil du casque qui traine. Quelques petits bouts de scotch noir et zou, tu n'as plus qu'un seul fil, comme avant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Héhé, c'est pour çà que le ZombyTrackClip c'est le top !!!:Jumpy::king:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Jaffar a écrit :Salut Aymi ;-)
Merci pour vos réponses ; by the way y a t-il un réglage optimal pour fixer le problème de la rotation autour de l'axe vertical : on lève la tête à 90° et on tourne la tête à droite ou à gauche pour regarder sur les côtés. Avec les règlages actuels ma vue tourne autour d'un axe vertical au cockpit et l'effet désiré n'est pas du tout celui recherché...

Ai-je oublié un détail ?!?

Vérifie les réactions dans le logiciel TrackIR. En commençant avec une vue bien centrée (F12), les mouvements devraient être séparés.

Attention : il faut dire au logiciel si on utilise le clip normal ou le Trackclip Pro (pas la même disposition => pas la même reconaissance des mouvements) ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

c'est aussi très utile en LAN pour ne pas se polluer les uns les autres quand on est dos à dos!

Mais qui fait encore des LAN? à part les irréductibles du garage Marseillais.... :yes::yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

pleins de monde ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ba ouais, j'en avais une le weekend dernier. :cowboy:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »