Quelles CG pour fsx ?

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makinator7266
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Quelles CG pour fsx ?

#1

Message par makinator7266 »

Salut à tous et toutes. Une ptite question au sujet des cartes graphiques.
J'ai actuellement un 260 GTX+ (core i7 860) sous fsx. Si je change pour une 295 ou une HD5850 vais-je gagner en fps ? En fait fsx à + besoin du processeur ou + besoin d'une grosse carte graphique ?

Buck-Danny
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#2

Message par Buck-Danny »

Il force plus sur le processeur :)

Apres pour le changement de carte graphique personnellement j'attendrais que les cartes supportant DirectX 11 soient sortient (il ya deja la serie ATI HD 58** certe), surtout du coté NVidia (gout perso, j'aime bien le PhysX).
Mais bon a toi de voir si tu prefere attendre ou non.

La 260 GTX est deja bien, pour te donner une idée je joue avec 8800M GTX Sli (moins puissant qu'une seule 260GTX) et j'ai deja de tres bon resultats, entre 18 et 35 FPS quasiment partout a part sur les grandes villes, mais la je pense que c'est mon proco qui foire un peu. Donc a mon avis attend un peu
:cowboy:
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vinzo-
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#3

Message par vinzo- »

Makinator : Tu subis des baisses de FPS importantes avec ta config (i7-860 + 260 GTX+) ??
T'as combien de memoire vive sur ta carte graphique ?
Il est vrai qu'a priori, c'est le proc' qui importe sous FSX mais bon, un i7-860...ca doit pas trop mollir quand meme :huh:

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makinator7266
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#4

Message par makinator7266 »

Pour la ram CG j'ai 896Mo. Niveau perf je suis un peu déçu. Proco overclocké à 3.9GHz, 4Go en DDR3, Vista x64. Pour exemple LFMP (aeroport de Perpignan donc) avec Scene FranceVFR + Occitania v0.6 et Baes Jetstream PMDG sur piste active je peine à avoir 14 fps (c'est limite jouable). Avec l'ULM par défaut je suis à 30 fps.
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Daube
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#5

Message par Daube »

Normallement, les FPS de FSX dependent uniquement de la frequence du processeur.
Donc, en principe la carte graphique n'a pas trop d'influence.

Mais il y a un cas de figure ou la carte va avoir une influence: la resolution du jeu. Si tu joues avec un tres gros ecran, donc avec une tres grande resolution, les fonctionnalites comme le filtre anisotropique ou l'antialiasing vont demander beaucoup de puissance (un antialiasing a 8X n'a pas le meme impact quand on joue en 1024x768 que quand on joue en 1680x1050).

En l'occurence, je pense que ta carte actuelle est pas trop mal, meme si une carte avec 1Go sera peut-etre plus a l'aise avec les grandes resolutions (et les grandes textures). Ton proco est pratiquement a 4GHz, c'est une bonne frequence. A mon avis, il n'est pas necessaire de depenser des sous dans ton ordinateur pour le moment.

En planchant un peu sur tes reglages et tes tweaks, tu devrais arriver a ameliorer sensiblement tes performances ;)
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makinator7266
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#6

Message par makinator7266 »

Salut Daube, effectivement je joue en 1680*1050. Je vais essayer de mettre 4x 4x pour l'antialiasing et l'aniso. On verra ce soir.
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vinzo-
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#7

Message par vinzo- »

Ah oui, tiens nous au courant car je surveille ce post avec impatience car je suis apres faire le tour des assembleurs...l'echeance de ma new config approche et je suis plus ou moins dans les memes composants que les tiens...
Bref, dis nous tout :-)
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Daube
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#8

Message par Daube »

makinator7266 a écrit :Salut Daube, effectivement je joue en 1680*1050. Je vais essayer de mettre 4x 4x pour l'antialiasing et l'aniso. On verra ce soir.
Perso je laisse l'antialiasing en 4x, mais le filtre anisotropique est toujours a 8x.
En 1650, les pixels sont assez fin, on a pas besoin d'un antialiasing tres puissant... enfin, on en a toujours besoin, mais un peu moins :)
Pour le reste, c'est pas vraiment l'antialiasing qui plombe les performances de ton FSX. Je pense qu'il va falloir que tu te penches sur les reglages du jeu, ainsi que sur les tweaks du FSX.cfg.
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#9

Message par makinator7266 »

Bon après quelque test, je me suis rendu compte que lorsque je passe du mode fenêtré au mode plein écran je passe de 14 Fps à 24 Fps :huh: ! J'ai déjà essayé de modifier le fsx.cfg mais à part perdre des fps je n'ai jamais réussi à trouver un bon réglage. J'ai donc laissé le cfg d'origine qui fonctionne bien.
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vinzo-
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#10

Message par vinzo- »

Et tous tes core fonctionnent ?

Car chez moi (qui tourne sous XP avec un C2D), il n'y a qu'1 coeur qui plafonne au taquet...
Si le 2eme coeur lui filait un coup de main, ca le soulagerait pas mal.
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Buck-Danny
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#11

Message par Buck-Danny »

Tiens Vinzo ça pourrait peut etre te servir ;)
http://www.highflightsimulations.com/si ... c&docId=29
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vinzo-
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#12

Message par vinzo- »

Salut !
J'avais deja tenté cette manip' mais ça n'a rien donné. Là je viens de reessayer et idem..:(
Neanmoins, merci quand meme Buck !

Vinzo
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#13

Message par makinator7266 »

Les 4 coeurs (8 en HT) fonctionnent au taquet. Je suis sous Vista x64.
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panchoka
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#14

Message par panchoka »

Il me semble bien qu'il faille désactiver l'hyper threading (HT) dans le bios pour FSX.
Depuis que j'ai fait cette manip, mon FSX (et Arma2 par la même occas) n'a plus de micro saccades
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vinzo-
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#15

Message par vinzo- »

Makinator : Alors t'as testé en reduisant les reglages anti-aliasing et filtre aniso comme te disait Daube ??
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#16

Message par makinator7266 »

Et bé oui et je n'ai gagné que 1 fps. Alors bon, comme je disais je suis passé de 10 fps à 20 fps (à peu près) uniquement en passant du mode fenêtre au mode plein écran. Pas facile de faire une comparaison de fps sur fsx sans avoir exactement la même config et les mêmes scenes !
Par exemple, je viens de monter mon i860 à 4Ghz, je lance fsx sur "toujours pareil" LFMP (+francevfr P.O + occitania v0.6 + pmdg bae + rex2 et ASE -temps pluvieu ce jours-) je plafonne à 14 fps; un peu limite mais bon, d'où ma question sur la carte graphique. Franchement aucune différence entre aniso ou tri et aliasiasing 4x, 8x sur ma CG.
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vinzo-
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#17

Message par vinzo- »

OK merci Makinator pour ce retour d'experience.
Etrangement, moi sous XP Pro, c'est en mode fenetre que les FPS sont le + élévés...:huh:
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#18

Message par vinzo- »

Buck-Danny a écrit :Tiens Vinzo ça pourrait peut etre te servir ;)
http://www.highflightsimulations.com/si ... c&docId=29
Je me permet de revenir sur ce post pour eclaircir un detail.
J'ai modifié le fichier "config.cfg" sans succes MAIS y'a t'il un endroit precis ou je dois inserer cette fameuse ligne :

"[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=n"


??

Car je la mettais un peu n'importe ou... :innocent:

Merci
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#19

Message par Buck-Danny »

Tu peux la mettre ou tu veux tant que ce n'est pas au milieu d'un autre "paragraphe" commençant par [******]

En general je rajoute ça tout a la fin ;)
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vinzo-
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#20

Message par vinzo- »

Merci Buck !
Je teste...
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#21

Message par vinzo- »

Pô mieux !
Merci quand meme.
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Franck66
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#22

Message par Franck66 »

Vinzo, j'ai une grosse config et malheureusement pas de miracle sur FSX il y a des scènes comme les aéroports livrés en add-on sur orbx ou les perfs s'écroulent rapidement dés qu'on pousse un peu les réglages. Difficile d'avoir plus de 18 FPS sur Tamworth par exemple

pourtant sur blackshark ma config encaisse tout sans broncher avec réglage à fond et en 1900x1200.

En régle générale j'ai l'impression d'avoir des FPS satisfaisant sous FSX et il suffit que je passe sur DSC ou Lock-On pour une partie multi pour que je me rende vraiment compte de ce qu'est le conford de voler sur un sim fluide
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vinzo-
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#23

Message par vinzo- »

Un assembleur avec qui je parlais de ça me disait que le moteur 3D commence a dater et surtout, il n'est plus en adequation avec les config recentes.
En gros, c'est comme "monter un moteur Porsche avec un embrayage qui a 20 ans d'age" ...
Bon OK la metaphore est nulle mais l'idée est là !
A priori, c'est pas trop un probleme de ressources mais plus un soucis de synchro technologique...
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