Tromperie sur PZ35
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Topic author - Jeune Pilote
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Tromperie sur PZ35
#1Bonjour
En attendant que mon palonier perso soit oppérationel je me suis pris le PZ35 Saitek en provisoire , pas besoin d'aller chercher un palonier au top vu que je commence ce week end le mien .
Donc c'est un 3 axes honète dans son fonctionnement et je suis satisfais du fonctionnement de ces axes .
Puis je me décide à régler la dureté car il est souple et la problème , il est impossible de faire le réglage ???? .
Le réglage semble bloqué sur l'axe de rotation et aucuns moyens de bouger quoi que ce soit pour régler la dureté , la mollette reste bloquée .
Je décide de démonter l'appareil pensant à une erreur au montage .
Tout ce passe bien et les montages semblent correct pour les pédales et la mécanique des axes (enfin vu le prix faut quand pas réver c'est du plastique ).
Je pousse plus loin et je démonte la mollette et la surprise ??????
Aucun réglage n'est possible pour la dureté avec les pièces fournies dans le palonier car il y à des détrompeurs sur l'axe de la mollette qui rend impossible toute rotation du soit disant réglage .
Il y à bien un ressot de rappel traditionel avec ces deux doigts pour le serrage mais rien de plus pour en régler la dureté tout est défini en fois pour toute et rien ne permet son réglage en dureté .
Donc voila le soucis vient à la base de ce que j'appelarais une publicité mensongère en ce qui concerne ce réglage .
Je mets donc en garde tous ceux qui penseraient pouvoir régler la dureté et qui serait un critère à l'achat que ce réglage n'éxiste pas sur le PZ35 contrairement à ce qui est écrit sur la présentation de ce périphérique .
J'appele tout ceux qui ont le problème à venir poster ici pour recencer le nombre de palonier frauduleux car c'est bien de celà quil s'agit .
En attendant que mon palonier perso soit oppérationel je me suis pris le PZ35 Saitek en provisoire , pas besoin d'aller chercher un palonier au top vu que je commence ce week end le mien .
Donc c'est un 3 axes honète dans son fonctionnement et je suis satisfais du fonctionnement de ces axes .
Puis je me décide à régler la dureté car il est souple et la problème , il est impossible de faire le réglage ???? .
Le réglage semble bloqué sur l'axe de rotation et aucuns moyens de bouger quoi que ce soit pour régler la dureté , la mollette reste bloquée .
Je décide de démonter l'appareil pensant à une erreur au montage .
Tout ce passe bien et les montages semblent correct pour les pédales et la mécanique des axes (enfin vu le prix faut quand pas réver c'est du plastique ).
Je pousse plus loin et je démonte la mollette et la surprise ??????
Aucun réglage n'est possible pour la dureté avec les pièces fournies dans le palonier car il y à des détrompeurs sur l'axe de la mollette qui rend impossible toute rotation du soit disant réglage .
Il y à bien un ressot de rappel traditionel avec ces deux doigts pour le serrage mais rien de plus pour en régler la dureté tout est défini en fois pour toute et rien ne permet son réglage en dureté .
Donc voila le soucis vient à la base de ce que j'appelarais une publicité mensongère en ce qui concerne ce réglage .
Je mets donc en garde tous ceux qui penseraient pouvoir régler la dureté et qui serait un critère à l'achat que ce réglage n'éxiste pas sur le PZ35 contrairement à ce qui est écrit sur la présentation de ce périphérique .
J'appele tout ceux qui ont le problème à venir poster ici pour recencer le nombre de palonier frauduleux car c'est bien de celà quil s'agit .
#2
c'est bizard car on voit vraiment la molette avec des indications dessus:
http://www.saitek.com/images/300dpi/Oth ... eBlack.jpg
y'a pas un verrouillage qui oblige à la lever pour régler ou autre ?
http://www.saitek.com/images/300dpi/Oth ... eBlack.jpg
y'a pas un verrouillage qui oblige à la lever pour régler ou autre ?
#3
Salut Mimix, aurais-tu l'obligeance de retailler ton image avec les élements suivants, stp :
Charte concernant l'insertion d images dans les post:
Images sur les forums
Taille max : 1280 * 1024
Poids max : 500 ko
Pour en revenir au sujet du post, j'ai un palo comme celui-ci et n'ai aucun problème pour régler la dureté, la molette tourne et remplit son offfice.
Merci d'avance .
Charte concernant l'insertion d images dans les post:
Images sur les forums
Taille max : 1280 * 1024
Poids max : 500 ko
Pour en revenir au sujet du post, j'ai un palo comme celui-ci et n'ai aucun problème pour régler la dureté, la molette tourne et remplit son offfice.
Merci d'avance .
#5
Si c'est bien du SAITEK Pro Flight Rudder Pedals dont tu parles, le réglage de dureté fonctionne chez moi
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- Pilote Philanthrope
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Topic author - Jeune Pilote
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#7
Le mien ne peut marcher car il est bloqué sur la traverse par des encoches et font que la mollette est solidaire de cette traverse donc pas de réglage pour le mien .
Je vous aurais bien mis des photos mais l'appareil est dans une station de ski :(
Je vous aurais bien mis des photos mais l'appareil est dans une station de ski :(
#8
ah c'est balo ça !
pi bon moi j'en ait pas je peux pas en démonter un pour voir.
envoie un mail a saitek pour voir si c'est normal.
pi bon moi j'en ait pas je peux pas en démonter un pour voir.
envoie un mail a saitek pour voir si c'est normal.
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Topic author - Jeune Pilote
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#9
Voila des news interessantes .
Donc retour au magasin , explications avec mon copain vendeur qui vérifie aussitot les 5 éxemplaires de son stock et 3 d'entre eux ne sont pas réglables , je vous dis pas sa tète .
Je teste avec lui et ca ne saute pas aux yeux tout de suite mais la mollette est plus haute de 3 mm sur certains et comme par hasard ils ont le réglege fonctionel .
Bref il me reprend le mien et m'en donne un fonctionel celui la au niveau du réglege .
Bien que le réglage d'origine m'aille parfaitement celà n'était pas normal du tout et un modèle full c'est mieu .
Je vais voir la différence à l'interieur car la je suis devenu curieux de la chose et je vous tien au courant de ce qui est différent sur ce réglage .
Donc retour au magasin , explications avec mon copain vendeur qui vérifie aussitot les 5 éxemplaires de son stock et 3 d'entre eux ne sont pas réglables , je vous dis pas sa tète .
Je teste avec lui et ca ne saute pas aux yeux tout de suite mais la mollette est plus haute de 3 mm sur certains et comme par hasard ils ont le réglege fonctionel .
Bref il me reprend le mien et m'en donne un fonctionel celui la au niveau du réglege .
Bien que le réglage d'origine m'aille parfaitement celà n'était pas normal du tout et un modèle full c'est mieu .
Je vais voir la différence à l'interieur car la je suis devenu curieux de la chose et je vous tien au courant de ce qui est différent sur ce réglage .
#10
ah ouai carrément ! va falloir faire gaffe alors... c'est pas normal du tout ça ! et y'avais rien qui le distinguait sur la boite ?
#11
A mon humble avis, cela doit provenir d'un problème en usine car c'est la première fois que j'entends parler de ça et ton vendeur aussi à priori.
C'est maintenant à lui de faire remonter le problème à l'importateur voire au fabricant .
Ost
C'est maintenant à lui de faire remonter le problème à l'importateur voire au fabricant .
Ost
#12
Tiens, amusant, je viens de vérifier le mien, et à priori j'ai le même problème. Comme le réglage par défaut me va, je n'avais pas fait gaffe...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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Topic author - Jeune Pilote
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#13
Ben tu vois comme quoi je suis pas tout seul .
Il est vrai que le réglage par défaut est bien fait et on ne se rend compte de rien au début .
Il est vrai que le réglage par défaut est bien fait et on ne se rend compte de rien au début .