Ca mange quoi un 27 pouces ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

Ca mange quoi un 27 pouces ?

#1

Message par vinzo- »

Salut !

Ayant fait mon choix pour la tour (grace a votre aide), je commence a prospecter le couple (carte graphique / TFT) qui viendra en 2eme temps.
Pour le moment, je vais remettre ma GF 8500 GT sur ma new config en attendant de toucher de bonne carte graphique moins cheres.

Question ecran, j'envisage le 27' iiyama Prolite B2712 HDS. (assez bon compromis pour retouche photo/video et rapidité jeux).

Mais du coup, faut lui mettre quoi aux fesses comme carte video pour qu'il renvoie convenablement ?
Un minimum de 1 Go de memoire est necessaire j'imagine ? Ou d'autres criteres sont aussi a prendre en compte.

Merci

Vinzo

(Config prevue : i5-750 / RAM 4 Go / Seven 64 bit / CM P7P55D )

PS : Nvidia de preference.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

sachant que c'est un full HD, hésite pas à prendre une cg avec 1Gb de RAM

Pour exploiter ces résolutions élévées, faut viser haut
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

Effectivement oui, je tablais vers ces valeurs.
Mais 1 Go, ça suffit qd meme ? Ca risque pas d'etre un peu juste ? (Je ne me rends pas compte a vrai dire)

Merci Sony !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

je crois qu'un Gb soit suffisant, d'autant que excessivement rares sont les cartes embarquant plus....

pour la cg elle même, le budget va être déterminant

perso, suis pro Nvidia, même si à ce jour les modèles AMD haut de gamme semblent plus prometteurs...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#5

Message par Bruenor »

la taille de l'ecran n'a pas d'importance, c'est la resolution qui est importante, vu ton ecran tu dois avoir du 1920x1200 si c'est un 16:10.
J'ai la meme resolution et j'ai comme carte graphique une nvidia GTX285 avec 1Gb et ca tourne nikel
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

son écran présente une résolution de 1920*1080 en fait

et on parlait de RAM en relation avec la résolution bien entendu ;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par vinzo- »

GTX 285...c'est a peu pres la gamme que je vise lorsqu'elle aura baissé un peu.
Donc c'est parfait si ça arrose bien jusque dans les coins d'un 27' !

Thanks les gars.

V.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

si tu veux être tranquille pour ton 27 pouces
faut voir haut
Trés bientôt l'Ares basé sur 2 gpu 5870 AMD, si trop chère, une simple 5870 , c'est très bien
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

salut Apollo !
Je prends note mais je crains devoir me tourner vers plus...abordable ;-)

Merci
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

Sans vouloir créer de polémique, je me méfie d'AMD (ex ATI) au niveau des drivers....

on peut encore lire assez fréquemment des problèmes assez importants liés à la partie logicielle...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#11

Message par vinzo- »

J'en avais + ou - eu echo, c'est en partie pour cette raison que j'aimerai rester chez Nvidia qui me satisfait depuis + d'une decennie :-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Perso j'ai une radeon 4850 512Mo avec un ecran 28' full Hd et ca tourne nickel
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#13

Message par Matquin »

jam1 a écrit :Perso j'ai une radeon 4850 512Mo avec un ecran 28' full Hd et ca tourne nickel
512 mo pour un 28" ça commence a faire un peu short:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Ben ouais mais ca marche vraiment bien, après c'est sur qu'une CG avec 1Go serait encore mieux mais pour l'instant ca me va
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#15

Message par vinzo- »

Bon, je crois que je vais passer à l'ennemi:innocent:
Suite au flou qui regne chez Nvidia depuis quelques temps, je me suis resolu a passer chez ATI... L'avenir me dira si j'ai bien fait !

Donc en gros la combinaison video sera la suivante :

HD 5850 + 27' iiyama Prolite B2712 HDS

Je me permet de vous demander confirmation quant a l'harmonie de ce couple car j'ai lu dans certains forum, des doutes par rapport au fait que la 5850 "alimente" correctement le 27 pouces. En FULL HD essentiellement.

En gros, est ce que je pourrai pousser tous les curseurs au max sans que la 5850 tire la langue ?? :huh:

Merci

Vinzo

PS : Rappel de config (i5-750 + 4 Go (12800) + P7P55D Asus + Seven )
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#16

Message par Matquin »

Perso j'attendrais le 26 Mars pour voir ce que donne les perf de la 470 GTX , de plus d'apres de nombreux sites , les prix des prochaines NVida sont revus a la baisse.:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Même avis que Matquin, t'es plus à 15jours prés.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par 50H-Solo »

Prevois la grosse alim qui va avec les ATI. Une GTX285, ça arrive a passer avec 650W. Pour les ATI, ben vaut mieux tabler sur 750W voire plus selon ce qu'il y a dans la machine.
Cote mémoire, Y'a EVGA et Galaxy qui font du 2Go, mais sur 2 tests que j'ai pu lire, ça n'apportait pas grand chose sur un moniteur PC. Sur une télé en HDMI 1080p, peut-être que c'est utile, j'sais pas.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#19

Message par vinzo- »

J'avais bien envie d'attendre le 26 mars pour voir ce que donne les 470/480 Nvidia mais c'est pas la date de sortie ça, il va encore falloir un moment apres !
J'ai deja mis un moment à me decider, je pense que je vais rester sur mes positions bienque je ne refute pas vos avis.
C'est plus une question d'impatience maintenant...:Jumpy:

Vous connaissez des gars qui ont des 5850 et qui tournent avec des grandes diagonales ?

...histoire de leur demander un ptit retour d'experience...:innocent:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

C'est pas la diagonale qui compte, si tu fais afficher du 640*480 à ton 27" même une vieille carte tournera. Pour les perfs en haute résolution faut te référer à ce comparatif http://www.hardware.fr/articles/784-1/c ... i-amd.html
Prevois la grosse alim qui va avec les ATI. Une GTX285, ça arrive a passer avec 650W. Pour les ATI, ben vaut mieux tabler sur 750W voire plus selon ce qu'il y a dans la machine.
Les ATI sont pourtant données comme moins gourmandes en W que les nvidia
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »