Un T-6G Texan pour FSX, par Warwick Carter !!

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Daube
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Un T-6G Texan pour FSX, par Warwick Carter !!

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde,

Apparemment Warwick Carter, le celebre auteur du non-moins celebre P-51 Mustang pour FS9, vient de mettre a disposition un T-6 Texan au format natif FSX.
Sur Flightsim.com, nom de fichier fsds_t-6.zip
Je ne l'ai pas encore essaye, c'est un avion que j'apprecie pas beaucoup en fait (en vrai, je veux dire), mais comme je sais que les gens "normaux" l'apprecient enormement, j'me suis fendu d'une petites news :flowers:
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iceberg
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#2

Message par iceberg »

merci je télécharge et test ca
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
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Daube
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#3

Message par Daube »

J'ai fait quelques screenshots.
Les sons de l'appareil sont pas mal apparemment, et le cockpit virtuel est clickable. Je ne saurais juger du modele de vol, mais je pense que ca doit etre sympa.

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Franck66
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#4

Message par Franck66 »

merci pour l'info, vivement demain que je retrouve mon PC pour le tester

j'en profite pour vous montrer un vol mémorable sur cette machine, départ de la Ferté, passage sur les falaises d'Etretat avant de rejoindre Dieppe pour un week end de meeting

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Buck-Danny
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#5

Message par Buck-Danny »

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Fraco
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#6

Message par Fraco »

Rhâ, pas moyen de faire démarrer le coucou en mode rapide! Et j'ai beau éplucher la check-list, ça cale à chaque fois en mode manuel, grumph! Tu fais comment Daube?
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Farmer
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#7

Message par Farmer »

C'est vrai qu'il n'est pas évident à amadouer le bougre ! Sélectionne un réservoir de carburant avec le panneau situé à ta gauche, sélectionne tes magnétos et cela devrait partir ! :king:

Petit avion bien sympa, dommage que les skins soient un peu limités !

@+Farmer
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Daube
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#8

Message par Daube »

Fraco a écrit :Rhâ, pas moyen de faire démarrer le coucou en mode rapide! Et j'ai beau éplucher la check-list, ça cale à chaque fois en mode manuel, grumph! Tu fais comment Daube?
J'ai le meme probleme avec mon vol par defaut, qui est Cold and Dark (pour que lorsque je lance un vol, l'avion soit eteint).
Je suppose qu'il faudrait que je cree un nouveau vol Cold and Dark juste pour ce T-6, qui doit avoir un systeme ou deux qui reagissent pas bien dans ce genre de situation.
Quoi qu'il en soit, pour demarrer a coup-sur, y'a qu'une seule methode: le slew.
Touche Y pour aller en Slew,
touche F4 pour gagner de l'altitude
Re-touhe Y pour sortir du slew. Dans FS, tout appareil sortant du slew en l'air aura automatiquement ses moteurs allumes.
Un petit coup de CTRL+E quand-meme pour s'assurer que tous les systemes annexes sont OK (batterie, alternateurs etc...) et L pour allumer les lumieres, et c'est parti :)

Evidemment, dans le cockpit je checke aussi la position des switchs pour le carburant.
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Fraco
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#9

Message par Fraco »

En fait, il me suffit de sélectionner un réservoir (comme l'explique Farmer), d'ouvrir le kérozene (gros bouton rouge en bas à gauche du panel) et de donner du jus (à droite du cockpit), et ça part. Merci des conseils. Et quel bonheur de démarrer le bourrin! J'adore le son, extra! Le seul bémol pour les textures, trop propres et binaires, mais ça, c'est un faux problème, vu la qualité de l'avion, il va vite être repeint dans tous les sens! Je l'adore!
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Franck66
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#10

Message par Franck66 »

Le T6 etant un avion que j'affectionne particulièrement je me suis lancé dans une comparaison du modèle 3D de Warwick Carter vs celui d'Alphasim.

Je commence par la partie cockpit 3D :

C'est la partie qui est plus que decevante sur le payware d'Alphasim, surtou quand comme moi on a commencé par acheter le Spit de Real Air et le FW190 de Classic Hangar

On retrouve les instruments que l'on s'attend à retrouver sur un T6 mais les textures sont grossières, loin de se que l'on est en droit d'attendre sur un payware

une capture prise sur le terrain de Redcliffe

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En comparaison le cockpit 3D de Warwick est de grande qualité, beaucoup plus proche voire identique ) à ce que l'on peut voir dans un T-6 avec des textures beaucoup plus fines que sur le précédent

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Franck66
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#11

Message par Franck66 »

Pour ce qui est du modèle 3D de l'avion, les deux modèles sont de qualité, celui d'Alphasim est plus proche, plus détaillé (moteur, jonction aile/fuselage,...)

Coté texture là aussi Alphasim est loin devant, celles de Warwick sont chez moi inutilisable, là aussi quelques captures plus parlantes qu'un long discours. Pour l'extérieur je n'ai pas pris la même version mais j'ai pris des textures équivalentes

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Franck66
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#12

Message par Franck66 »

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pour avoir un modèle 3D du T-6 cohérent il faudrait pouvoir mélanger les deux, utiliser le Cockpit 3D de Warwick et le modèle 3D de l'avion d'Alphasim ainsi que les textures.
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Killin' Duck
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#13

Message par Killin' Duck »

Sympa !

C'est sûr que l'Alphasim est mieux fini extérieurement, par contre c'est connu que les tableaux de bord ne sont pas leur spécialité :(

KD
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Daube
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#14

Message par Daube »

Mhhh pour ma part, je pense qu'une fois qu'un artiste motive aura colle de bonnes textures photorealistes sur ce nouveau T-6, il sera largement au niveau de celui d'Alphasim.
Y'a qu'a voir le Mustang de Warwick Carter. Quand il est sorti au debut avec ses textures cartoon, ca brillait pas des masses... par contre, quand Yago9 a colle des textures photorealistes dessus, la c'est devenu une autre histoire :)
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Franck66
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#15

Message par Franck66 »

j'en suis sur Daube même si le modèle 3D extérieur est un poil plus abouti sur celui d'Alphasim

Je viens de faire un vol de 4 T6, j'espère pouvoir en sortir quelques jolis screen, à suivre dans la soirée
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