Onde de choc supersonique de fusée : Joli !

Forum reservé au videos aero

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

L'ADSL existe ;)

Et je ne vois pas en quoi ta remarque est constructive dans le cadre de ce post ;)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

n'empêche que nous n'avons toujours pas l'info. Je chercherai bien mais la tout de suite j'ai d'autres choses a faire et il me semble un forum est fait pour échanger :)

@ firstdate : c'est parce-que tu trouves vite quelque chose que c'est l'info que tu cherches :)

Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

ok , le claquement de la pince de cet animal provoque une onde de choc supersonique , qui va provoquer l'apparition d'une "bulle de cavitation" où localement la temperature va augmenter à 4500°C , ceci est utilisé pour abattre ses proies , d'où le terme pistol shrimps . Ceci est rendu possible par cet onde de choc supersonique en milieu aqueux et par le deplacement supersonique de la pince pour la provoquer . C'est un petit deplacement , c'est une petite bestiole ; mais c'est supersonique .

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Effectivement,

Ptite vidéo pour illustrer ton explication :

http://www.youtube.com/watch?v=eKPrGxB1 ... r_embedded

Et effectivement, je cherchais la mauvaise info ^^

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

eh ben ca c'est original, moi qui est les mains dans la bio tout la journée, la nature ne cessera jamais de m'impressionner!!!!!!!!!!! :)

Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

pas de souci ^^

hellfrog

Message par hellfrog »

je confirmes, j'ai étudié ça dans ma jeunesse... et il y a au moins 2 ou 3 autres bestioles capables de trucs dans le genre... mais j'ai oublié lesquelles...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Wow, oui en clair, ils font un bruit de calibre dans la video, mais ca revient comme si il lui tirait dessus veritablement

@+

Zuma
Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Un Kamehameha en vrai !! Waow !

Aru lol

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Je ne pense pas que la pince soit supersonique, c'est le claquement qui fait l'augmentation de pression locale. Un peu comme quand on claque des mains.

Un biologiste peu confirmer ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

hellfrog

Message par hellfrog »

les deux sont possibles mon capitaine, mais dans ce cas précis je n'ai pas la réponse.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Disons que ce qui me permet de douter c'est le ralenti, alors que si les pinces étaient supersoniques, vu la vitesse du son dans l'eau, il serait difficile d'en avoir une image, sauf à utiliser des caméras type cinéthéodolites.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Juste une question bete: je viens de regarder la video dans la plus haute resolution, en plein ecran. L'image tremble, normal ca a l'air d'etre filme a la main. Mais ce qui me tracasse, c'est que la fusee a l'air de trembler plus que les nuages derriere. Genre, la fusee fait un bond d'un centimetre a l'ecran, alors que les nuages derriere ne bougent pas, eux... ou alors j'ai pas l'impression qu'ils bougent.

Bref, le rendu de cette video me surprend un peu, mais d'un autre cote c'est vrai que j'ai pas l'habitude de voir ce genre de film en haute resolution ^^"
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bon j'ai regarde la video en image par image, et en fait ca va, les nuages se decallent aussi, donc ca colle.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

En fait ce n'est pas l'onde initial qui est supersonique. L'onde initiale créé par la pince provoque une bulle par cavitation. C'est la vitesse d'implosion de cette bulle qui est supersonique, par rapport à la vitesse du son dans la bulle.

Ca me paraissait bizarre cette histoire de pince supersonique, ca aurait voulu dire que la pince se fermait grosso modo en moins d'une microseconde, c'est rapide pour un phénomène mecanique biologique.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »