Onde de choc supersonique de fusée : Joli !
Onde de choc supersonique de fusée : Joli !
#1Une jolie visualisation de l'onde de choc du mur du son lors d'un lancement de fusée :
--> http://www.youtube.com/watch?v=SsDEfu8s1Lw à 1 min 52
(même si certains y verront certainement un nouveau type de chemtrail ...)
--> http://www.youtube.com/watch?v=SsDEfu8s1Lw à 1 min 52
(même si certains y verront certainement un nouveau type de chemtrail ...)
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
-
- Pilote d'essais
Impressionant, mais je me demande si c'est pas trop bo pour etre vrai ? Ca sentirai pas le toshop ca ?
@+
Zuma
@+
Zuma
-
- Pilote d'essais
Magnifique =)
Effectivement on dirais qu'il y a un calque qui ferais apparaitre l'onde comme si on avait filmé une onde de choque dans de l'eau, se serait plus du After Effect que tu Toshop ^^InaZuma a écrit :Ca sentirai pas le toshop ca ?
Si c'est un fake c'est réglé ...firstdate a écrit :Effectivement on dirais qu'il y a un calque qui ferais apparaitre l'onde comme si on avait filmé une onde de choque dans de l'eau, se serait plus du After Effect que tu Toshop ^^
... mais sinon pourquoi autant "d'ondulations" ??
Si c'est l'onde de choc supersonique je me serais plutôt attendu à 1 onde (ici un anneau) unique ou un nombre restreint.
Chaque anneau correspondant au nez de la fusée et à d'éventuels petits décrochages provoquant chacun leur cône supersonique.
Là il y en a plein !?...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Euh ... je trouve pas ça vraiment naturel, d'ailleurs c'est bien la première fois que je vois un truc pareil
Edit : a la limite y'a pas moyen de recouper en cherchant d'autres vidéos complètes de ce même lancement ??!
Edit : a la limite y'a pas moyen de recouper en cherchant d'autres vidéos complètes de ce même lancement ??!
Pour toi et les tiens
La nasa en a une sur son site mais cadré très différement, on ne peut comparer.Dafs a écrit :Edit : a la limite y'a pas moyen de recouper en cherchant d'autres vidéos complètes de ce même lancement ??!
Perso j'y connais absolument rien dans ce genre de phénomène donc je n'ai aucun commentaire a faire sur la possibilité de la chose, mais ce genre d'onde, on peut le voir en effet à la surface de la flotte lors de la propagation d'une onde sonore (posez un verre d'eau a coté du caisson de basses en fonctionnement) mais pas quand on jette un caillou dans une mare.
pour moi ces tout a fait normal, l'onde de choc deplacent les nuages ou alors toutes les videos sont truquées http://www.youtube.com/watch?v=OJkvtChM ... re=related
et lui n'a pas eu la chance de le capter a l'appareil, juste l'audio. http://www.youtube.com/watch?v=o9gxOB09dMo
et lui n'a pas eu la chance de le capter a l'appareil, juste l'audio. http://www.youtube.com/watch?v=o9gxOB09dMo
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Il est expliqué que la fusée est passée supersonique au travers des crystaux de glaces (dans les cirrus) responsables d'un parhélie. Et en effet quelques secondes avant on peut voir un effet prismatique dans le coin.
Je ne fais que traduire, mais si ces images sont réelles, c'est spectatculaire .
Je ne fais que traduire, mais si ces images sont réelles, c'est spectatculaire .
Ceci dit, même si ça ressemble à un calque avec de l'eau, si comme supposé la fusée traverse un cirrus à grande vitesse, y'a peut-être un comportement identique ?
Que ce soit de l'eau liquide (une marre) ou solide (cas du cirrus) , peut être qu'un objet à grande vitesse la fait réagir pareil ?
En même temps, j'en sais rien, c'est une hypothèse, mais la vitesse doit déjà être bien rapide.
Que se passe-il par exemple lorsqu'on passe le mur du son sous l'eau ?
Que ce soit de l'eau liquide (une marre) ou solide (cas du cirrus) , peut être qu'un objet à grande vitesse la fait réagir pareil ?
En même temps, j'en sais rien, c'est une hypothèse, mais la vitesse doit déjà être bien rapide.
Que se passe-il par exemple lorsqu'on passe le mur du son sous l'eau ?
Personne ne le sait, en théorie c'est possible, mais techniquement impossible.Que se passe-il par exemple lorsqu'on passe le mur du son sous l'eau ?
T'a une idée de la puissance et de la résistance de l'objet faisant cet exploit ? ^^
Le maximum obtenue sous l'eau est de l'ordre de 400Km/h il me semble, donc on a encore du chemin pour le mur du son...
Surtout que l'eau n'a pas les mêmes caractéristiques que l'air, et donc pour avoir le même effet sonore qu'un mur du son sous l'eau il faudrait une vitesse de 5300 km/h
C'est que tu dois sacrément bien nager dis moi !firag a écrit :demain je vais à la piscine je te raconterai
Ils ferment la piscine avant que tu plonge ?lol
Y'a pas quelqu'un qui s'y connaîtrait un peu en propagation des ondes pour faire avancer l'affaire ?
Car c'est vrai que on pourrait croire un effet, mais en même temps le spn est synchrone.
-
- WSO Co-pilote
hmm en fait si et dans la nature qui plus estfirstdate a écrit :Personne ne le sait, en théorie c'est possible, mais techniquement impossible.
km/h
La fusée entière passe le mur du son, il n'y a pas une unique onde de choc mais en réalité une multitude d'ondes de choc dans un labs de temps extrêmement court : Chaque élément qui "n'épouse pas bien la forme de la fusée" crée une toute petite onde, un peu comme sur le F-18 ou l'on voit nettement deux ondes, une en bord de fuite et une derrière la verrière.
Et ensuite il est normal que l'onde continue à se propager et qu'on puisse donc la visualiser !
Et ensuite il est normal que l'onde continue à se propager et qu'on puisse donc la visualiser !
-
- WSO Co-pilote
Hmm je me suis renseigné sur cet animal, mais rien ne montre qu'il passe le mur du son dans l'eau ^^
-
- WSO Co-pilote
Plutôt que de tourner autour du pot et de prendre les autres pour des imbéciles si tu nous disais un peu ce que tu veux dire histoire d'être constructif.
-
- WSO Co-pilote
Je ne prends personne pour un imbecile n'ayez crainte mais bon analysons les faits :
-21h45 : je poste l'information pour chercher
-21h48 : dans une soif d'avoir raison mal dissimulée on me retorque que , je cite, "Hmm je me suis renseigné sur cet animal, mais rien ne montre qu'il passe le mur du son dans l'eau ^^"
En 3 minutes ?
Wow quand même .
-21h45 : je poste l'information pour chercher
-21h48 : dans une soif d'avoir raison mal dissimulée on me retorque que , je cite, "Hmm je me suis renseigné sur cet animal, mais rien ne montre qu'il passe le mur du son dans l'eau ^^"
En 3 minutes ?
Wow quand même .