les Blue Angels en HD

Forum reservé au videos aero

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

Résultat d'une ''touchette'' ??

Sinon c'est joli, techniquement très fort, mais un peu chiant non ??

D'un avis très personnel je préfère les patrouilles type PAF, Red....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Bensky a écrit :Résultat d'une ''touchette'' ??

Sinon c'est joli, techniquement très fort, mais un peu chiant non ??

D'un avis très personnel je préfère les patrouilles type PAF, Red....
+1 Et à choisir entre les Blue Angels et les Thunderbirds pour moi y a pas photo. Je préfére largement les TBirds car leur programme est mieux ficelé, avec des figures plus sympa à regarder et avec quasiment aucun temps mort.

Pour que vous vous fassiez une idée par vous même, une démo de chaque durant le même meeting:

Thunderbirds

Blue Angels
ImageImage

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#28

Message par SpruceGoose »

phénomène de corrosion. les bords son irréguliers et on peut même voir des cloques sur la peinture.
surprenant quand même
Ca ne m’étonne pas trop.

Les F18A des Blue Angels servent depuis presque un quart de siècle dans le team.
Ces avions avaient déjà un nombre élevé d’heures de vol avant leur attribution à la patrouille.

Ils faisaient partie des premiers lots sortis de chaîne et avaient été utilisés pendant un certain temps pour l’entraînement des pilotes et l’entraînement aux appontages.

Et si elle est solidaire de la jambe où si c'est un mécanisme indépendant qui l'entraine ?
Au vu des photos que je possède pour le train avant et principal, il semblerait que les trappes ne soient pas liées aux jambes mais que ces dernières enclenchent un switch qui actionnerait un moteur hydraulique ou électrique entraînant par biellettes les trappes en fermeture/ouverture.
Et à choisir entre les Blue Angels et les Thunderbirds pour moi y a pas photo. Je préfére largement les TBirds car leur programme est mieux ficelé, avec des figures plus sympa à regarder et avec quasiment aucun temps mort.
Ce n'est pas du tout la même philosophie de présentation.

* * *

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#29

Message par firstdate »

[quote="Kerdou"]+1 Et &#224]

Oai enfin moi je trouve que les programmes américains ne sont pas spectaculaires techniquement, les ricain appel un virage en échelon une "figure acrobatique" donc bon, mais ca c'est surtout valable effectivement pour les blues.

Perso, moi c'est les RED's que je préfère, le show au Québec à été pour moi une révélation, un dynamisme hors norme:

http://www.youtube.com/watch?v=bG3JEXLZelA

tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#30

Message par tanmamba »

Peut etre que les autres sont plus beaux a voir, mais il me semble qu'en terme de pilotage, les BA cassent tout ;)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#31

Message par firstdate »

Pas d'accord, je croit que le talent se voit aux différentes manoeuvres que les pilotes exécutent et aux diversités de celle-ci.
Les BA, à chaque fois que je vois les vidéos je trouve qu'ils font tous le temps la même chose ^^

EDIT: Ils sont impressionnant les BA, je ne dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#32

Message par Arekushi »

Ca vient aussi de la philosophie américaine type "POWEEER !" En gros, plein de bruit et un gros n'avion (ou relativement gros dans le cas des T-Birds) La PAF, les Red's et je ne sais quels autres ont des présentations beaucoup plus dynamiques parce qu'ils utilisent des avions d'entrainement et ils font bien. La Blue Angels, moi je les verrait bien sur T-45 ça ça enverrait du pâté !

Aru
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4445
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

Les gouts et les couleurs...

Perso, je préfère une démo des Blues Angels ou des Thunderbirds à celle de la PAF. Certes leurs présentations ne sont pas comparables: finesse du pilotage coté PAF, brutalité et puissance des machines coté américain. Mais je trouve que ça en jette plus, ça sent la puissance! Les passages très bas et rapides sont plus impressionnant à mon avis que les évolutions serrées mais plus lentes. C'est une question de philosophie. Après, l'attitude des pilotes (gonflette et roulage de mécanique) c'est plus discutable, mais encore une fois, ça reflète bien la mentalité US.

Pour en revenir à la trappe de train, elles sont généralement faites en structure d'aluminium en sandwich pour les appareils de cette génération. Normalement, on ne peut donc pas les "rogner", sinon on arrive dans une zone "creuse", sans matière. Mais là, c'est vrais qu'elles ont l'air bien attaquées par la corrosion. Ça fait un peu tache...

@+
Répondre

Revenir à « Videos aero »