Itinéraire d’un Français Libre : Jacques-Henri Schloesing
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Itinéraire d’un Français Libre : Jacques-Henri Schloesing
#1
Bonjour,
Amateurs d'aviation de la France Libre, vous devriez être intéressés par la parution de "Itinéraire d’un Français Libre", tout frais sorti, ouvrage retraçant le parcours de Jacques-Henri Schloesing.
Une présentation dans l'Aérobibliothèque
Corinne Micelli devrait vous en proposer rapidement une recension dans l'Aérobibliothèque (sous 10/15 jours). Comme à l'accoutumée, son compte-rendu remplacera alors le communiqué de l'éditeur.
Bonne lecture.
Philippe Ballarini, aérobibliothécaire
Remerciements à l'équipe de Check Six qui m'a autorisé à poster ce communiqué.
Amateurs d'aviation de la France Libre, vous devriez être intéressés par la parution de "Itinéraire d’un Français Libre", tout frais sorti, ouvrage retraçant le parcours de Jacques-Henri Schloesing.
Une présentation dans l'Aérobibliothèque
Corinne Micelli devrait vous en proposer rapidement une recension dans l'Aérobibliothèque (sous 10/15 jours). Comme à l'accoutumée, son compte-rendu remplacera alors le communiqué de l'éditeur.
Bonne lecture.
Philippe Ballarini, aérobibliothécaire
Remerciements à l'équipe de Check Six qui m'a autorisé à poster ce communiqué.
#3
Très alléchant ce bouquin! j'attends la recension avec impatience, pour me faire une idée de la valeur de celui-ci
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#4
me suis laissé tenté , j'ai commandé
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#5
je l'ai reçu ce jour , je vais commencer la lecture et je vous tiens au courant
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Un coup de coeur
#7Corinne Micelli (qui tenait jusqu'à tout récemment la chronique "Histoire" d'Air Actus) a lu Itinéraire d'un Français Libre : Jacques-Henri Schloesing. Elle a été emballée et m'a signifié qu'il fallait ab-so-lu-ment attribuer à ce livre un coup de cœur de l'Aérobibliothèque.Très alléchant ce bouquin! j'attends la recension avec impatience, pour me faire une idée de la valeur de celui-ci
(Kamov)
Vous pouvez désormais lire son compte-rendu... et éventuellement commander l'ouvrage.
Bien cordialement
Philippe Ballarini
#8
Je suis en train de le lire et arrivé au trois quart du livre, je peux dire qu'il n'y a rien à jeter, récit remarquable! je ne connaissais pas grand chose sur ce pilote, juste ce qu'il en avait été ecrit dans le livre "aviateurs de la liberté" édité anciennement par le défunt SHAA, à acheter d'urgence avant épuisement total
#9
J'ai terminé le livre hier soir, et je reste sur ma position, il s'agit d'un excellent récit sur les dernières années de la vie de ce pilote, tout au long du livre le récit est vivant et haletant, une fois commencé on a du mal à retirer le nez du bouquin, mis à part deux ou trois petites coquilles, comme par exemple Rudolph Galland au lieu d'Adolf Galland, et surtout dans la postface d'Olivier Schloesing frère de Jacques-Henri qui nous parle de François le quatrième des frères de la famille qui selon lui se serait tué en SAC sur F 104 Starfighter au Luc en Provence en 1952 en s'exerçant à des appontages simulés sur piste
En réalité il s'est tué le 5 février 1952 sur un F6F-5 Hellcat de l'Aéronautique Navale alors qu'il était le Cdt de la 12F
Je trouve bizarre que l'auteur du livre n'est pas avertit Olivier Schloesing sur une erreur aussi énorme
Sinon à part ça livre à acheter les yeux fermés
En réalité il s'est tué le 5 février 1952 sur un F6F-5 Hellcat de l'Aéronautique Navale alors qu'il était le Cdt de la 12F
Je trouve bizarre que l'auteur du livre n'est pas avertit Olivier Schloesing sur une erreur aussi énorme
Sinon à part ça livre à acheter les yeux fermés
#10
Adolf...Kamov a écrit :deux ou trois petites coquilles, comme par exemple Rudolph Galland au lieu d'Adolph Galland