bug lancement missile

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bug lancement missile

Message par juju51 »

salut a tous

Mon problème c'est quand j'arrive a 15-20 de mission je peu plus tirer avec les missiles antichar et au canon( les pods marche toujours). Au début tout vas bien, je lock ma cible, sélectionne l'armement et je tire. Apres je ne sais pas pourquoi mais quand je fais la même procédure, je lock ma cible, et la, la distance et le petit "C" sur le shkval disparaisse et impossible de lancer le missile. j'ai beau cherché dans le manuel, je ne trouve rien. je suis sous windows seven et jeu patcher 1.0.1.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Tout d'abord, bienvenue :notworthy

Bon, je ne sais pas mais je demande quand même : pour les missiles,veilles-tu bien à superposer les deux cercles ?

Ne désactiverais-tu pas le laser sans faire attention ?
Ou alors aurais tu démarré le mode "training",empêchant le tir de vraies munitions ?
As-tu bien activé le master arm ?

Enfin, à quelle distance te trouves-tu de la cible, et surtout séléctionnes tu bien les missiles (Y par défaut) ?

Car sinon,y'a peut-être un bug.

Autre question bête, mais te reste-il des missiles ?
PS : penses-tu à rester appuyé 2 secondes lors du tir ?

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par juju51 »

salut et merci de m'avoir repondu

donc oui je superpose bien les 2 cercles et je n'est pas le mode entrainement de sélectionner, les leds vert qui me dit que j'ai sélectionne les armes en bout d'aile son allumer et le master arm l'ai aussi, il me reste bien des missiles et je reste au moins 2 seconde appuyé ^^. c'est pour sa que je post je sais pu ou cherché, j'ai le jeux depuis 2 mois et sa m'a jamais fait sa.

edit: le seul moyen que j'ai trouver pour parer le problème c'est m'éjecter et faire "récupération" de crash avec echap(sa fait pas simulation).

GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GI-jo »

Salut juju,

Je ne sais pas ce que tu veut dire par 15/20 de mission? Mais si tu à fait plusieurs passages sur des cibles il faut de temps en temps éteindre
ton laser il arive qu'il se mette en surchauffe est les armes par conséquent ne fonctionne plus !
Le c t'indique que tu as l'autorisation de tir sinon les armes ne fonctionne pas, pour passer en manuel et passer outre l'autorisation il faut cliquer sur l'inter de ta console centrale.
à ce jour il n'y a pas de bug reconnu sur ce type de situation (li y en à d'autres ailleurs) si celà continu il faut revoir ta procédure d'acquisition et tir.
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par juju51 »

je voulait dire 15-20 min désoler. je fait effectivement plusieurs tire d'affiler et je ne savais pas que laser chauffe(dés que je décolle j'active le laser pour pas à avoir a le faire au combat), quand je passe en manuel le missile part comme si j'avais pas verrouiller de cible, il tombe au sol après un peu près 1 km. mais si c'est bien le laser qui chauffe, combien de temps je doit attendre pour pourvoir tirer ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

C'est curieux, je pensais qu'au contraire le laser ne chauffait pas ? Ou du moins se "coupait" tout seul par moments pour refroidir, et se ré enclenchait.
Ceci dit, je n'en suis pas sur pour autant.

Tu joues sous quelle version ? 1.0 ?Car si tel est le cas il me semble qu'il y-avait un bug, il me semble corrigé avec la 1.1, avec l'utilisation du laser sur de longues périodes.

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par juju51 »

je suis en 1.0.1c mais cherche pu c'est bien le laser qui chauffe et qui faut désactiver, attendre et réactiver. voila merci à vous, j'aurais jamais trouver lol

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

salut les gars,
oui en effet le laser chauffe mais moi je ne savais pas que c'etait represente dans DCS, car je reste des fois plus de 20 min avec le laser allume et je n'ai pas eu ses problemes.
donc c'est peut erte un bug ...
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VctPil »

Salut,

Pas sûr que ce soit un bug, le refroidissement du laser est certainement lié à la température extérieure, comme l'avionique de n'importe quel avion ou hélico.

GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GI-jo »

messieurs,

greg 765 si de temps à autre il faut faire refroidir le laser c'est bien parce qu'il chauffe ! et il ne faut pas attendre qu'il se coupe tout seul sinon les temps de refroidissement sont trop longs.
ce n'est pas un bug et s'est aussi lié à la température météo évidemment, je vous conseille de n'allumer votre laser que lorsque vous vous approchez de la zone de combat et de l'éteindre quand vous rentrez pour réarmez! les missiles tombent à vos "pieds" justement parce qu'il est trop chaud et/où pas activé.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Alors on va être claire la dessus j'ai vu cette bêtise plusieurs fois :) :

La position marche du laser est en fait un position standby et le laser n'est pas allumé, il n'est utilisé que pour un tir missile. Donc vous ne maitrisez en rien sont refroidissement. Lors d'un tir il y a un décompte pour un nouveau tir qui représente le temps de refroidissement, mais vous ne le gérez absolument pas. :)

Par exemple je passe le laser en standby direct au ramp et je n'ai jamais de souci.

Après je n'ai jamais fait attention si le temps de refroidissement était plus cours a basse t°.

Image

Image

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme n'activez le Laser que quand vous allez tiré ! ou que quand vous entrez dans la zone de combat !

Ps: il est vrai aussi que le laser se desactive automatiquement mais aussi que il ne fonctionne pas en continu meme activé

Je cite Ulrich (ED team)

"The laser rangefinder operation is limited to five series of uses, with 30 minute intervals between them.

Each series gives you 16 lasings of up to 10 seconds, with 5 second intervals between lasings.

If you use the LRF more than this, you will damage it."

:cowboy:

[Edit] autrement dit et comme l'explique Flaps ne confondez pas designation avec activation
Activation = laser en "standby"
Designation = pendant 10 sec avec des "pause" de 5 sec limite en 16 series avec des intervalles de 30 min
A dela vous endommagez le systeme

GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GI-jo »

OK, bien reçu, c'est noté (on en apprends tous les jours).

merci,

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par juju51 »

bah merci a vous pour ses explications, quand on m'a dit que c'était une vrai simulation on m'avait pas mentie.

Marc"Phoenix"

En marge:

Nous somme dans un simu d'accord, mais ceci dit je ne crois pas que dans la realite tout les systemes d'armes concernant sont activé dès le départ, au contraire

Les systemes d'armes ne sont activés qu'en entrée de zone de combat et désactivés en sortie (master arm on,laser activé, etc.....)

C'est très logique en definitive par soucis de securite (deco de la base ou farp ,survol de zone civiles ou zone non hostile etc ) mais également selon la procedure militaire

:cowboy:

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut,

J'ai bien lu ce post, mais j'ai le même problème, Pourtant, J'active le Laser en Zone de COmbat, tout es t OK, puis je retourne au FARP pour réapro en Munitions, et souvent au retour sur la zone de combat mes missiles tombent, pourtant, j'attends près d'un quart d'heure en mettant en OFF le laser mais rien y fait. Je m'en aperçoit que le laser déconne car lorsque je Lock une cible, je n'ai plus la distance....
Ce qui rend les missions très difficile, avez vous une explication ou bien une astuce???
Au fait je ne suis pas débutant, donc je pense bien ne rien oublier dans l'acquisition d'une cible, car depuis le tps je m'en serais rendu compte....:yes:

Marc"Phoenix"

Qu'est ce que tu veux dire par "mes missile tombe" :huh:

De memoire (regarde dans le manuel de vol) il y a une procedure pour ejecté les armes (j'ai jamais employe) mais cela n'a rien a voir avec le laser :innocent::sweatdrop

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

salut,

Je pense que tu as voulu dire que une fois les missiles tirés, ils n'atteignaient pas leurs cibles et tombaient dans la nature sans mise a feu??
Dans ce cas là, Marc a raison et cela peut-etre la procédure d'ejection des armes:angel: ou bien un probleme de distance:innocent::innocent: :jerry:
mais dans ce dernier cas la charge des missiles explosent!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Topic author
juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par juju51 »

salut Lutchane
tu as le même problème que j'avais, active le laser un fois que t'arrive en zone de combat et des que tu ne tire plus désactive le!
Ton problème de missile qui tombe est normale car comme moi je laissais le laser toujours activer. Mais ton missile tombe car ton laser ne fonctionne plus car tu l'as trop utiliser sans le remettre en "off", donc ton missile n'est plus guider est tombe vers le sol. Donc pense a mettre ton laser plus souvent en off est depuis moi j'ai plus se probleme.

Marc"Phoenix"

Ralalalala

Je resume:

Mode Standby le systeme laser est operationnel (le laser ne fonctionne pas pour autant)
Dans ce cas vous avez deux mode:(voir le manuel pour selection des mode)
Le mode LRF (lazer range finder) pour mesuré la distance de la cible,...
Objectif: ==> aide au tir canon et roquettes (calcul balistique selon arme non guidée employée) par exemple

Ensuite vous avez le mode guidage (lors du tir au Vhikr ou Kh 29) là le laser est activé "en plein" avec micro coupure (je suppose que cela se fait automatiquement lors du tir) lors du look de la cible et durant un temps limité (Cf:Flaps ci dessus ===> decompte sur le Hud)

Il me semble avoir lu que c'est question de frequence ==> frequence "basse" pour le mode LRF et frequence "élevée" pour le mode guidage

Donc selon le mode employé le laser chauffe plus ou moins vite

Woualla n'hesitez pas a me contredire voir développé si j'ai tout faux en tout ou partie pour les experts :sweatdrop:yes:

C'est des deduction de ma part (recoupement d'info et mon "experience" du simu)
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »