Synchro de la simu avec le cockpit physique au demarrage
Synchro de la simu avec le cockpit physique au demarrage
#1Salut les gars
je suis entrain de câbler mes switchs avec la carte pokeys
pour synchroniser mes switchs physiques avec leur position dans la simu en début de mission (ramp ou taxi ) je ne vois que 3 solutions
- Cabler chaque position de switch physique sur une bouton directX (= un bouton joystick) permanent ce qui mettra d'office la simu d'accord avec le physique.
- lire la shared memory et changer physiquement mes switchs ? (couteux en matos.. des switchs magnétiques ?)
-faire un bouton reset physique qui envoie d'un coup tous les codes clavier correspondant à la position physique des switchs à l'instant T
mais çà je vois pas bien comment le faire.
avez vous trouvé d'autres soluces ?
Merci d'avance de vos lumières de simpiteurs acharnés
je suis entrain de câbler mes switchs avec la carte pokeys
pour synchroniser mes switchs physiques avec leur position dans la simu en début de mission (ramp ou taxi ) je ne vois que 3 solutions
- Cabler chaque position de switch physique sur une bouton directX (= un bouton joystick) permanent ce qui mettra d'office la simu d'accord avec le physique.
- lire la shared memory et changer physiquement mes switchs ? (couteux en matos.. des switchs magnétiques ?)
-faire un bouton reset physique qui envoie d'un coup tous les codes clavier correspondant à la position physique des switchs à l'instant T
mais çà je vois pas bien comment le faire.
avez vous trouvé d'autres soluces ?
Merci d'avance de vos lumières de simpiteurs acharnés
#2
faire une check list des positions de switch avant de lancer la mission.. ca marche tres bien
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
#3
il faut utiliser un profils de type cockpit builders que tu modifieras en fonction des combinaison de touche que tu souhaites
ce type de profil permet d'avoir pour chaque posission de chaque inter un code clavier different
l'avantage :
exemple pour le bouton CAT 1 (code clavier Shift D par exemple ) CAT3(code clavier ALT Dpar exemple)
tu rentres dans le jeu et le bouton reel n'est pas a la bonne position (celle du cockpit 2d)
c'est pas grave : tu positionnes le bouton de ton cockpit a la bonne place... celui ci envoi un code clavier qui corresspond a sa position actuel sur le cockpit 2 d de falcon... donc rien ne se passe reelement.... mais ton bouton est maintenant comme celui du cockpit 2d
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
ce type de profil permet d'avoir pour chaque posission de chaque inter un code clavier different
l'avantage :
exemple pour le bouton CAT 1 (code clavier Shift D par exemple ) CAT3(code clavier ALT Dpar exemple)
tu rentres dans le jeu et le bouton reel n'est pas a la bonne position (celle du cockpit 2d)
c'est pas grave : tu positionnes le bouton de ton cockpit a la bonne place... celui ci envoi un code clavier qui corresspond a sa position actuel sur le cockpit 2 d de falcon... donc rien ne se passe reelement.... mais ton bouton est maintenant comme celui du cockpit 2d
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#4
dans le monde réel, tu dois couper tous les boutons, cela fait partie de la checklist, donc à toi d'en faire autant.
Pour info, un bouton sur OFF est vers l'arrière, un bouton sur ON vers l'avant, et ce quelque soit le type d'avion
Pour info, un bouton sur OFF est vers l'arrière, un bouton sur ON vers l'avant, et ce quelque soit le type d'avion
#5
C'est certain mais pas aussi simple que ça dans falcon ou tu as la possibilité de partir en ramp (avion froid) ou taxi (au parking - INS aligné) voire take-off pour les plus pressé. Pour une fois que c'est plus compliqué dans la simu qu'en vraicat plombe a écrit :dans le monde réel, tu dois couper tous les boutons, cela fait partie de la checklist, donc à toi d'en faire autant.
Pour info, un bouton sur OFF est vers l'arrière, un bouton sur ON vers l'avant, et ce quelque soit le type d'avion
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Et malheureusement, les divers inters et rotacteurs ont alors une position bien précise qui n'est pas toujours la même.
Tout comme on n'a pas toujours la possibilité de partir en ramp - ce qui simplifierai grandement le tout.
Ost
#6
Bin vi c'est exactement çà le problème que j'essaie de résoudre !Ost a écrit :Pas aussi simple que ça dans falcon ou tu as la possibilité de partir en ramp (avion froid) ou taxi (au parking - INS aligné) voire take-off pour les plus pressé. Pour une fois que c'est plus compliqué dans la simu qu'en vrai.
Et malheureusement, les divers inters et rotacteurs ont alors une position bien précise qui n'est pas toujours la même.
Tout comme on n'a pas toujours la possibilité de partir en ramp - ce qui simplifierai grandement le tout.
Ost
Merci Ost de l'avoir si exactement décrit
Merci goupil cela semble encore la meilleure façon de procéder d'ou l'utilité de checklist.Goupil a écrit : tu rentres dans le jeu et le bouton reel n'est pas a la bonne position (celle du cockpit 2d)
c'est pas grave : tu positionnes le bouton de ton cockpit a la bonne place... celui ci envoi un code clavier qui correspond a sa position actuel sur le cockpit 2 d de falcon... donc rien ne se passe reelement.... mais ton bouton est maintenant comme celui du cockpit 2d
#7
A ton serviceAcrid a écrit :Bin vi c'est exactement çà le problème que j'essaie de résoudre !
Merci Ost de l'avoir si exactement décrit
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Elle existent, Red Dog (encore lui) en a commis pour les possesseurs de simpit. A toui éventuellement de les modifier pour les adapter à ta situation de départ (Ramp-Taxt-TakeOff) et donc d'en faire 3. Enfin je dis ça, je sais pas, j'ai pas encore de simpitAcrid a écrit :Merci goupil cela semble encore la meilleure façon de procéder d'ou l'utilité de checklist.
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Ost
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#8
Par contre on pourrait imaginer un programme de test qui teste et valide la position de tes switch suivant la configuration que tu veux avant de lancer le simu afin d'en oublier aucun dans une mauvaise position... le problème que je vois c'est que les switch n'émettent apparemment une impulsion que quand ils sont manipulés.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#9
on peut programmer les switchs pour qu'ils émettentBlack Wolf a écrit :le problème que je vois c'est que les switch n'émettent apparemment une impulsion que quand ils sont manipulés.
- soit en continu ou une seule fois
- soit une touche clavier soit un bouton joystick (32 voire 64)
çà permettrait d'aller plus loin selon toi ?
il existe aussi (ouille c'est cher) des switchs magnétiques manipulables
- à la main
- et aussi par une présence - absence de courant
voir cette video du JFS start http://www.youtube.com/watch?v=74L7ht6ErWc
dans ce cas en lisant la shared memory de falcon on peut calquer la position des switchs physiques sur leur position virtuelle
#10
Salut acrid,
Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème de switch ?
Tursiop,
Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème de switch ?
Tursiop,
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- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
![Image](https://www.ffw-01.fr/images/bannieres/tursiop.png)
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#11
ouhai ! c'est interressant, fait nous part de ton avancement sur ce probleme
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Falcon Freefalcon 5.55
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