L'idée que SoW n'est qu'un IL2+ a apparemment la vie dure...Freddy31 a écrit :cela m etonnerait que Le nouveau jeu soit concu completement differemment ...
Tant qu'à faire, autant dire que Oleg fait raconte des salades depuis 5 ans....
Bah non.... cela n'est pas plus possible aujourd'hui qu'hier.... la course à la perfection simulationiste n'a pas de limites. On est par exemple encore loin de simuler pour de vrai les variations de viscosité de l'huile, en fonction de la température locale, dans le moteur (donc pas de vrais dommages structurels du moteur réaliste).... et je ne parle même pas d'écoulement aérodynamique, inaccessible aujourd'hui au plus puissant des superordinateurs....Perso ce que je voudrais au final , c est l exacte reproduction de la vraie machine dans le simu , et si autrefois cela n etait pas possible , aujourd hui cela l est ...
quelque soit ce que tu en pense, la simulation de vol ne peut au mieux que donner l'illusion du pilotage (plus ou moins belle suivant le niveau d'exigence du joueur). Le pilotage réel, c'est uniquement avec des vrais avions.
La torture de drosophiles (les super-séquences de démarrage "vrai de vrai") cela n'intéresse (en donnant l'illusion de la réalité) qu'une ultra-minorité de joueurs.
Pour info... je vole en vrai quand je peux (pas assez malheureusement à mon gout).... et pour moi suivre les check-lists, c'est la partie chiante (nécessaire certes...) du truc... et pourtant pour un avion d'aéro-club, elles ne sont pas longues...