Mod hall pour la manette des gaz Cougar?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
Mod hall pour la manette des gaz Cougar?
#1Salut à tous,
J'aurais voulu modifier la manette des gaz de mon hotas Cougar. Si possible avec des sondes de hall style kit qu'on trouve chez Cubpilot.
Comme je suis un mini noob en la matière, est ce que çà se fait en france ou est ce que qq1 le fait ?
merci
J'aurais voulu modifier la manette des gaz de mon hotas Cougar. Si possible avec des sondes de hall style kit qu'on trouve chez Cubpilot.
Comme je suis un mini noob en la matière, est ce que çà se fait en france ou est ce que qq1 le fait ?
merci
#2
Bonsoir
As tu vu ce post ??
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
un peu au dessus !
As tu vu ce post ??
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
un peu au dessus !
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#3
Ouais justement je suis déjà passé par là en plus, stick modifié mais je cherche à faire modifier la manette des gaz maintenant
merci
merci
#4
cubpilot vend également un kit pour le throttle: HS1™ HALL SENSOR THROTTLE KIT
http://www.cubpilotshangar.net/
http://www.cubpilotshangar.net/
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#6
C'est exactement ce que je veux installer, le kit de Cubpilot comme toi Milos, mais comme je le précise dans mon premier post, j'ose même pas prendre le tournevis et enlever une vis...
Pour çà que je voulais savoir si qq1 peut me le faire :p
Tu l'as fais toi même ?
C'est compliqué ? parce que j'ai regardé la doc de montage sur le site de Cubpilot... j'ai rien compris ^^
Pour çà que je voulais savoir si qq1 peut me le faire :p
Tu l'as fais toi même ?
C'est compliqué ? parce que j'ai regardé la doc de montage sur le site de Cubpilot... j'ai rien compris ^^
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#8
Même si je suis très bon en anglais, avec les photos et tout j'ai rien compris. Après faut dire je n'ai jamais ouvert le throttle Cougar alors je me rends peut être pas compte...
Si y'a quelqun en Haute Savoie ou pas loin, ou au pire si vous me confirmez que même un pinguin manchot unijambiste aveugle comme moi peut le faire sans casser la bête je me lancerai ...
Merci pour vos réponses en tout cas les gars.
Si y'a quelqun en Haute Savoie ou pas loin, ou au pire si vous me confirmez que même un pinguin manchot unijambiste aveugle comme moi peut le faire sans casser la bête je me lancerai ...
Merci pour vos réponses en tout cas les gars.
#9
C'est curieux, où peut-on l'acheter, et à quel prix ? (je n'ai pas vu les liens)
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
#10
Non, à l'époque, NN DAN a fait une petite série.Tu l'as fais toi même ?
J'y ai jeté un oeil. C'est du beau travail mais assez simple à faire (du moins, maintenant que j'ai vu comment il faut faire ).
Mais il faut oser ouvrir la bête et prendre le risque de tout bousiller et ça ... Si NN DAN n'avait pas fait sa série, je crois que j'aurais encore mes potards classiques.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 219
- Inscription : 28 mai 2008
#11
Shadok y'a le lien un peu plus haut, sinon cherche "cubpilot" sur google.
Mon stick est moddé par Dan aussi, mais il ne faisait plus la manette des gaz dommage...
Bon je crois que je vais me lancer quand même avec le kit de Cub parce que c'est pas très précis d'origine le throttle.
Merci
Mon stick est moddé par Dan aussi, mais il ne faisait plus la manette des gaz dommage...
Bon je crois que je vais me lancer quand même avec le kit de Cub parce que c'est pas très précis d'origine le throttle.
Merci
#12
honnêtement, les deux points qui m'ont un peu "embêté", c'est le sertissage des fils (je me suis loupé sur l'un des trois, heureusement que cubpilot en fournis un en rab) et l'orientation de la sonde hall. il m'a suffit de la tourner et trouver la bonne position.
#14
merci Sokol1 je n'avais pas vu ce post
je m'intéresse aussi à une sonde effet Hall pour les gaz.
sinon voilà le lien pour le HS1 de Cub Pilot: http://www.cubpilotshangar.net/page48.html
je m'intéresse aussi à une sonde effet Hall pour les gaz.
sinon voilà le lien pour le HS1 de Cub Pilot: http://www.cubpilotshangar.net/page48.html
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#15
Si c'est juste pour un remplacement, il suffit de commander des potards à Red Dog. Ils sont déjà cablés, prêts à l'utilisation. Quelques minutes suffisent à l'opération.
A l'utilisation il n'y a aucune différence entre un potard en bon état et une sonde à effet Hall. La grosse différence est dans la longévité, mais avec deux ou trois potards en rab, vous êtes parés pour de longues années.
Pour un mod, c'est une autre paire de manches
A l'utilisation il n'y a aucune différence entre un potard en bon état et une sonde à effet Hall. La grosse différence est dans la longévité, mais avec deux ou trois potards en rab, vous êtes parés pour de longues années.
Pour un mod, c'est une autre paire de manches
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#16
salut Milos, merci pour tes renseignements
dans un sens ça m'embête de remplacer un potar moyen par un autre potar moyen même si tu as raison ça prolonge pas mal la durée de vie du Coug'.
mais le mod à effet Hall me tente bien. je vais voir
dans un sens ça m'embête de remplacer un potar moyen par un autre potar moyen même si tu as raison ça prolonge pas mal la durée de vie du Coug'.
mais le mod à effet Hall me tente bien. je vais voir
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#17
Ca a un autre (petit) avantage : en cas de flash, tu n'as pas besoin de débrancher le throttle. Bon, je reconnais qu'on ne flashe pas tous les jours (et en plus je débranche toujours, par acquis de conscience) mais en cas d'oubli, ça peut éviter de se dire "QUEL C:censored: N !"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#18
Milos a écrit :Ca a un autre (petit) avantage : en cas de flash, tu n'as pas besoin de débrancher le throttle. Bon, je reconnais qu'on ne flashe pas tous les jours (et en plus je débranche toujours, par acquis de conscience) mais en cas d'oubli, ça peut éviter de se dire "QUEL C:censored: N !"
le coup du flashage je l'ai tellement lu, lu et relu que jusqu'à présent ça m'est jamais arrivé... mais je vois venir l'oubli gros comme une maison...
en fait je m'étais offert un FSSB R2 (un mod génialissime) et j'ai mes 2 supports en plastique qui viennent de casser (boutons T7/T8 et T9/T10). j'avais jamais fait la modif. du coup j'ai pas l'air fin et je pense que je vais prendre les supports en alu.
avec mon potard des gaz qui déconne...
et quitte à ouvrir le throttle... un petit potard effet Hall ça irait bien quand même
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...