Salut à tous,
Franck:
Voila tout est installé, ce fut long mais le temps passer valait le coups, sensations visuelles garanties. Orbx+Ozx est un scenery de toute beauté.
Effectivement ces produits sont d'une rare beauté le MUST reste quand même les aéroports payants....
Sinon parmis tous les aérodromes que tu a pu installer il y en a un ou deux en Free qui sont vraiment bien réalisés ce sont YLIL "Lylidale" et YMLT.
En suite les dévs d'OZx utilisent un concepte que j'aime beaucoup et qui nous permet de rendre FSX plus ludique c'est à dire qu'une fois installé dans le dossier "OZx" il y a un fichier nommé: OZX_ORBX_Ant_Fields30_print.
Ce fichier texte est constitué de centaines d'aérodromes ou pistes que tu ne peux pas trouver en rentrant leur noms dans FSX, donc les devs ont créé cette liste qui te permets à partir d'une piste connue de FSX de trouver de petits bijoux, c'est une sorte de jeu de piste.
Par exemple il y a une piste qui se nomme "Manyallaluk" et qui se trouve en plein désert, si tu veux trouver cette piste il faut partir de YPTN (Tindal) et voler pendant 29 Miles environ en prenant le car 60° dès le decollage et tu pourra trouver cette dernière.....
Sinon il y a aussi un vol que j'effectue assez souvent et qui permet de découvrir quelques pistes sympa dont une se trouve à coté d'un ranch:
Grosso-modo ça donna ça:
Tu décolle de Maryborough (YMYB) cap 210° pendant environ 9 miles pour passer sur Maryborough Southwest, ensuite cap 200° pendant 14 miles pour trouver "Bauple" (petite piste avec un avion de couleur jaune garé au parking), ensuite cap 160° ou 150° pendant 5 miles direction Mt Kanigan et ensuite cap 160° ou 150° sur 5 miles pour trouver Gympie (YGYM)....
Il y a aussi un une piste qui se nomme YKAT (Katoomba) qui est assez sympé, si tu décolle de cette dernière tu pourra trouver un piste d'une rare beauté et qui se nomme Little Hartley à coté d'un ranch où tu pourra aussi y voir un feux de camps avec deux campeurs dont voici deux screens:
ET
Sinon dans le desert tu pourra trouver ces pistes:
http://aussiex.org/forum/index.php?show ... entry24555
Ensuite ce qui est bien (je ne sais pas si tu l'a fais) c'est d'installer tous les ellements les fichiers qui se trouvent dans OZx\User_Docs\Maps.
Comme ça une fois que tu aura lancé Google Earth tu pourra trouver toutes les pistes ORBX et Antz Aussie,c 'est comme ça que je créé mes plans-de vol fabrication maison ^^
Amitié, Olivier.