Il-2 et Windows 7

IL-2 1946

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

Il-2 et Windows 7

#1

Message par UF-Shoki »

Salut à tous,

Depuis que j'ai changé de machine et que je suis passé sur Windows 7, j'ai quelques petits soucis.
Généralement ça marche bien mais j'ai éxpérimenté les deux choses suivantes :
- fermeture intempestive du jeu sans avoir rien demandé, le PC tourne normalement (pas de plantage comme sous Windows XP et petite mémoire)
- disparition de l'icone de la souris, des fenêtres et du menu dans l'éditeur de façon aléatoire. La carte et les objets déjà positionnés restent apparent (mais je ne peux plus rien faire puisque je n'ai ni souris ni menu à l'écran).

Une solution? Un truc à changer dans le conf.ini?

o_O:wacko:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut voici quelques réponses de ce que j'ai lu ou expérimenté:

-je n'ai pas encore windows seven mais j'ai lu sur plusieurs posts disant qu'avec vista ou seven, il ne fallait pas installer le jeu dans le chemin par défaut que l'installeur propose mais lui demander d'installer le jeu sur un autre disque, par exemple le D ou le E.

-j'ai vécu des fermetures intempestives du jeu. Chez moi c'était dû au système de refroidissement insuffisant du PC. 1946 est quand même assez exigeant au niveau de la puissance. ça chauffait le jeu se fermait et je me retrouvais sur le bureau.
Il faut une bonnce carte graphique, un bon processeur, de la RAM en suffisance et un bon système de refroidissement.

-Cela m'est aussi arrivé et cela arrive encore parfois :

A l'ouverture du jeu, le menu de windows reste ouvert en bas et pas de souris à l'écran : solution, cliquer sur la touche windows du clavier, le jeu se réduit dans le menu. Cliquer une fois sur le bureau puis re-cliquer sur l'icône de 1946 dans la barre de menu en bas de l'écran, le jeu s'ouvre et la souris réapparaît.

En terminant une mission (surtout les DGen), dès que je glisse la souris en-dehors de la map ou du briefing, elle disparaît (chose étrange, cela le fait pas avec le pack HSFX 4.1..??). En fait, elle disparaît de la vue mais demeure active. J'ai dû prendre l'habitude d'imaginer la distance entre l'angle de la map et le bouton "suivant" pour continuer la campagne. En cliquant plusieurs fois, je finis par tomber sur le bouton "suivant" et parfois la souris réapparaît brièvement pour m'aider à la positionner dans l'espace de la fenêtre; je peux ainsi passer à la mission suivante. C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions.
Hope it will help.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#3

Message par UF-Shoki »

Bon, ben après quelques tests il semble bien que ça viennent d'un problème de ressources.
Pourtant, j'ai 8Mo de RAM et une bonne carte video.
Faut dire que la map "the Slot" est passablement gourmande en ressource.
Voilà qui est résolu, il me suffit de réduire mes settings video pour ne plus avoir de plantage.
Merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par F3nT »

"Pourtant, j'ai 8Mo de RAM et une bonne carte video"

8mo ? pas étonnant que ca rame ! lol
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#5

Message par NNFFL=Clovis= »

Ta quoi comme carte3D?

Je viens de changer de PC et suis passé sous win7 avec une ATI. J'ai eu les meme soucis avec le jeu au départ mais c'est un bidouillage dans le conf.ini + changement de dll qui m'a tout arrangé...

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#6

Message par Tawah »

J'ai le même problème sous win7 : plantage et retour bureau.
Lorsque je consulte le rapport d'erreur, il est spécifié que le module incriminé est opengl32.dll.
Cela se produit juste après des baisses subites de fps autour de 10-14 alors que la moyenne est à 60.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#7

Message par Kalgon »

J'ai aussi changé de config et j'ai une ATI (5850) qui me cause des petits soucis pour tourner il2 en opengl...

Tant avec les drivers 9.10 que 10.1, j'ai des problèmes (pbes de textures, disparition des textes de menus, etc)...

Je voudrais savoir quels sont vos réglages, drivers et dll pour faire fonctionner il2 en opengl.

Merci par avance.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Essai les DLL de CK_Magnet se trouvant ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... 52&page=29
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#9

Message par Kalgon »

Merci Yan, mais ça n'a pas fonctionné...

Je crois que je vais voler sans les shader jusqu'à SOW BOB :sweatdrop

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#10

Message par Tawah »

Suite de mon périple commencé 4 messages plus haut :
Juste avant mon plantage ''Il2-fb.exe doit être fermé'', j'ai ouvert l'historique Shift+Tab. Voilà le message que j'obtiens lors des ralentissements annonçant le crash :

Internal error : Str2FloatClamp -Clamped 3->2 (delta=-1) to Range 0..2

Si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une erreur de type ''la mémoire ne peut pas être read''...
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Super-Zozio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 18 janvier 2010

#11

Message par Super-Zozio »

Salut, petit question a la Con, essaye de tourner avec des drivers video Direct x..

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#12

Message par Tawah »

Merci, mais déjà fait et la qualité vidéo est bien moindre (shaders desactivés je crois).
Ce serait dommage de ne pas faire tourner à fond avec les CG actuelles.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »