Retour sur le t-flight X

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote

Retour sur le t-flight X

Message par maverick87 »

Bonjour à vous,

Comme l'indique le titre j'aurais voulu avoir quelques retour sur le Hotas de Thrustmaster qui semble être une bonne alternative et peu couteuse, alors avis aux possesseurs !
Surtout qu'en ce moment je le trouve à 30 euros !!!:Jumpy:
Ca serait surtout pour une utilisation dans Falcon4 et FSX...
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SioM »

Salut,

J'ai (avais le Afterburner II) pour il2 et si le X est un simple rhabillage avec 3 ou 4 boutons en plus (j'en ai 4 sur le throtle et 4 sur le stick + pov) il ne vaut que moyennement le coup.
Je ne le trouve pas très précis et je n'aime la sensation du retour donné par les ressorts du stick.

Par contre il y a 2 choses très sympa dessus :
une commande de palonnier sur le throtle et une sur le stick. De plus celle du stick est bloquable afin de ne pas avoir de rotation du stick.

Dernier bon point : une molette de serrage se trouve sous le stick et te permet de modifier la "molesse" du stick.

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par maverick87 »

Merci à toi pour tes impressions, du coup tu me fait fortement hésiter, surtout que je recherche un joystick précis (marre de galérer à tenir une PS sur F4 à cause d'un trop grand jeu dans le manche).

Il y a bien le T1600M mais la manette des gazs est....bof on va dire. Alors quand j'ai vu un Hotas a 30 euros me suis dit...mais aparement c'était trop beau ! :crying:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Force Feedback 2 powa ^^ . Pour moi il est précis, c'est pas un HOTAS mais tu peux en trouver même certains à 10€ en bon état en occas. En plus un logiciel pour regler le retour de force (ou le bloquer) et le retour au centre son fourni pour ajuster selon le joueur. Après 2 ans d'utilisation, aucune zone neutre ne s'est créé et il est toujours aussi vif, et pourtant c'étais de l'occas ! Tout marche au poil, aucun bouton ne bug, c'est vraiment le pied. Je préfèrerais toujours mon FFB2 plutôt que d'avoir un X52 ou un Cougar.

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SioM »

Sinon tu fais comme moi : T.16000m en styck plus le hotas du t-flight X et en fait je trouve ça assez sympa mais bon, tout de suite ça te fais du 60-70€, presque un x52....

Topic author
maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par maverick87 »

J'y ai pensé aussi mais ouai après la facture monte vite..A moins de faire du progressif, le T1600M et le t-flight x plus tard...:detective

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SioM »

Ouais, why not....

En tous cas je trouve le T16000M vraiment sympa, très précis, et une linéarité parfaite dans sa force de retour.

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

SioM a écrit :Sinon tu fais comme moi : T.16000m en styck plus le hotas du t-flight X et en fait je trouve ça assez sympa mais bon, tout de suite ça te fais du 60-70€, presque un x52....
Je ressuscite le topic car je me trouve dans cette situation...

Je possède le T.16000 et j'utilise actuellement la manette des gaz de mon ancien X52; le soucis, c'est qu'elle commence à rendre l'âme (maladie de Parkinson). J'ai donc commandé un T.Flight Hotas X dans le but de récupérer sa manette mais je n'avais pas du tout pensé au fait qu'il était lié au joystick par le cordon USB. Du coup, si je veux me servir uniquement du throttle (ce qui était mon but) je me retrouve avec un bureau encombré avec 2 sticks.

Existe-t-il une solution technique, abordable par le novice que je suis, pour séparer ces jumeaux?

Merci, et @+

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SioM »

J'y avais pensé dans le temps.
La seule solution que j'ai trouvé c'était de récupérer la carte dans le stick et de la mettre dans le throtle, mais j'ai pas réussi : elle prend trop de place et impossible de refermer le throtle..

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

Effectivement...c'est pas simple. Je vais voir juste en démontant le stick et en ne gardant que la base. Ça fait toujours ça de gagné.

@+

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Existe-t-il une solution technique, abordable par le novice que je suis, pour séparer ces jumeaux?
Image
:exit:
Je vais voir juste en démontant le stick et en ne gardant que la base. Ça fait toujours ça de gagné.
Et si tu essayais l'inverse ?
Finalement, ce sont deux ensembles dans un boitier. Tu pourrais peut-être essayer de bricoler un boitier dans lequel tu placerais l'électronique et juste le throttle.
Tu peux faire un truc tout simple, en bois, et tu l'améliores par la suite. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

Excellent le coup de la tronçonneuse...lol

Pour ce qui est de bricoler un boitier en bois (ou autre chose) pour y loger l'électronique inutile, c'est pas bête du tout ça. L'idéal serait que je puisse placer ce boitier sous mon throttle. Je vais y réfléchir...

@+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »