Pak-fa
#176
Je verrai bien également des missiles IR courte portée.
Par contre il est clair que les lèvres (mobiles?) au dessus des entrées d'air comportent des antennes.
Il me semblait avoir lu que le PAK-FA emportait 2 radars (bande X pour la conduite de tir et L pour la détection longue portée).
Par contre il est clair que les lèvres (mobiles?) au dessus des entrées d'air comportent des antennes.
Il me semblait avoir lu que le PAK-FA emportait 2 radars (bande X pour la conduite de tir et L pour la détection longue portée).
#178
"What if" intéressant.
Radar bande X=> conduite de tir
Radar bande L=> détection longue portée
Radar bande Ka=> détecteur d'approche missile (hypothèse)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... 3%A9quence
Radar bande X=> conduite de tir
Radar bande L=> détection longue portée
Radar bande Ka=> détecteur d'approche missile (hypothèse)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... 3%A9quence
#179
jojo a écrit :Je verrai bien également des missiles IR courte portée.
Par contre il est clair que les lèvres (mobiles?) au dessus des entrées d'air comportent des antennes.
Il me semblait avoir lu que le PAK-FA emportait 2 radars (bande X pour la conduite de tir et L pour la détection longue portée).
Oui les radar bande L devant être noyé dans les ailes.
Edit: grilled...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
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#180
Il me fait beaucoup penser... à ça
http://images.google.fr/images?client=o ... =fr&tab=wi
Shoji Kawamori visionnaire ? (Macross plus a presque quinze ans...)
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Shoji Kawamori visionnaire ? (Macross plus a presque quinze ans...)
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#181
concernant le côté "non stealth" des réacteurs ronds... ils ont beau être ronds, si le radar n'est pas pile à 90° par rapport à l'avion, ses ondes seront refléchies ailleurs que vers lui, donc, ça ne devrait pas poser de soucis (pour peu que la surface soit lisse).
Les entrées d'air sont très certainement avec un dessin un "S", permettant de masquer les aubes des réacteurs, quand à la signature thermique, de dos, on peut avoir al forme de tuyères qu'on veut, un engin qui pousse velu, ça se voit à des dizaines de km sans souci avec n'importe quel OSF à peu près moderne, F-22 compris.
Par ailleurs, les russes vont certainement équiper l'animal avec des tuyères orientables 3D, contrairement aux tuyères 2D du raptor, ce qui doit aussi expliquer la petite taille des dérives (les tuyères pouvant aider au contrôle latéral de l'avion)
Les entrées d'air sont très certainement avec un dessin un "S", permettant de masquer les aubes des réacteurs, quand à la signature thermique, de dos, on peut avoir al forme de tuyères qu'on veut, un engin qui pousse velu, ça se voit à des dizaines de km sans souci avec n'importe quel OSF à peu près moderne, F-22 compris.
Par ailleurs, les russes vont certainement équiper l'animal avec des tuyères orientables 3D, contrairement aux tuyères 2D du raptor, ce qui doit aussi expliquer la petite taille des dérives (les tuyères pouvant aider au contrôle latéral de l'avion)
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#183
Bon, il faut bien qu'il y en ait un premier, et apparemment ce sera moi : je le trouve moche... Ses toutes petites dérives, ses entrées d'air grosses comme tout... pi quand on le voit de profil... On dirait que la photo a été étirée, déformée... Beuuh...
#184
Hiha, en série, le zinc serait esthétiquement parfait, pas d'élément asymétrique
"La "bulle" IRST devant le cockpit est destinée à recevoir un IRST standard en externe pour tester l'équipement et les algorithmes de guidage de l'IRST final, qui est développé par la même entreprise qui a fait les capteurs ventraux du MiG-35. Elle disparaîtra sur le modèle de série. Quant à la bulle dorsale, personne n'a idée de ce qu'elle représente. "
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... l#comments
"La "bulle" IRST devant le cockpit est destinée à recevoir un IRST standard en externe pour tester l'équipement et les algorithmes de guidage de l'IRST final, qui est développé par la même entreprise qui a fait les capteurs ventraux du MiG-35. Elle disparaîtra sur le modèle de série. Quant à la bulle dorsale, personne n'a idée de ce qu'elle représente. "
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... l#comments
#185
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un proto.
En pensant à l'évolution du T-10 vers le Su27, on aura peut être droit à de grosses modifications aussi sur cet appareil.
En pensant à l'évolution du T-10 vers le Su27, on aura peut être droit à de grosses modifications aussi sur cet appareil.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#187
rahhhhh lovely je suis fan
dommage que le racord entre l'entrée d'air et le fuselage ne soit pas noyé ?
comme sur le F35
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... x-F-35.jpg
ou comme sur c proto de JF17
http://risingpakistan.files.wordpress.c ... an_aam.jpg
ca aide pour la "stealth" attitude
sinon top les soluces, j'adore
effectivement les differences entre un T10 et un SU27 sont enormes,
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 267728.jpg
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... /16_08.jpg
mais c'etait aussi une autre epoque ou les protos de mise au point etait nombreux, aujourd'hui la DAO la PAO et autre AO aide beaucoup, et les protos virtuelles sont moins chers
finalement un rafale A et un rafale C ne sont pas trop differents
http://www.aviapic.ch/2007/REPORTAGES/a ... 2_1280.jpg
http://www.strange-mecha.com/aircraft/Ente/rafale-a.jpg
dommage que le racord entre l'entrée d'air et le fuselage ne soit pas noyé ?
comme sur le F35
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... x-F-35.jpg
ou comme sur c proto de JF17
http://risingpakistan.files.wordpress.c ... an_aam.jpg
ca aide pour la "stealth" attitude
sinon top les soluces, j'adore
effectivement les differences entre un T10 et un SU27 sont enormes,
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 267728.jpg
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... /16_08.jpg
mais c'etait aussi une autre epoque ou les protos de mise au point etait nombreux, aujourd'hui la DAO la PAO et autre AO aide beaucoup, et les protos virtuelles sont moins chers
finalement un rafale A et un rafale C ne sont pas trop differents
http://www.aviapic.ch/2007/REPORTAGES/a ... 2_1280.jpg
http://www.strange-mecha.com/aircraft/Ente/rafale-a.jpg
#188
hop une tofChrisDNT a écrit :C'est vrai, les protos du F-22 étaient aussi bien différents du modèle de série.
http://home.iae.nl/users/wbergmns/f22vsf22y.jpg
#189
bonjour ! je suis clément:jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::jerry:
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#190
Maintenant on va pouvoir jouer au Juste Prix en essayant de deviner sa future désignation officielle !
- Su-40 ?
- c'est +
- Su-50 ?
- c'est moins
:]
- Su-40 ?
- c'est +
- Su-50 ?
- c'est moins
:]
#191
sympa comme jeu.
bah déjà ça sera pas un nombre pair je pense. et pis moi je dis une série 50 pour 5ème génération. je dis su-53. le gagnant gagne quoi ?
bah déjà ça sera pas un nombre pair je pense. et pis moi je dis une série 50 pour 5ème génération. je dis su-53. le gagnant gagne quoi ?
#193
Un voyage en sibérie ?
Pourquoi ne resteraient-ils pas sur Pak-fa ? (le nom sans chiffre, on l'a bien fait avec le rafale alors...)
Pourquoi ne resteraient-ils pas sur Pak-fa ? (le nom sans chiffre, on l'a bien fait avec le rafale alors...)
Ça fait peut-être moins "stealth like", mais ça lui donne un petit côté "F-14 du futur" pas mal du tout je trouve.wotano jb a écrit :dommage que le racord entre l'entrée d'air et le fuselage ne soit pas noyé ?
comme sur le F35
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#197
Désolé moi je suis pas un officiel, et je n'ai vu apparaître (jusqu'à présent) que la désignation "T-50", du coup si je me réfère au "T-10" .. il n'a pas engendré le Su-10 ..PiF a écrit :SU-50, c'est dans la doc officielle...
Bref, en ce qui concerne le Berkut, je crois savoir qu'il a repris de l'active afin de servir de banc d'essai. Quant au Mig 1.44, mystère, je n'ai jamais trouvé d'infos depuis sa divulgation, à part une photo d'un salon russe où il apparaissait en fond sur un parking (vu ici-même d'ailleurs)
#199
Et, même si ça ne fait pas tout, quel design bien plus beau que celui du Mig1.44! (tout comme je préférais le look du YF-23 au 22...)
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#200
C'est rigolo parceque moi je le trouve franchement moche, et même si une SER ne s'évalue pas à l'oeil, la furtivité ne semble pas avoir été prise en compte