Pas grave, la prochaine édition de MAKS n'est que dans un an et demi de toute façon (ils auront eu le temps de régler une belle démo )KoV a écrit :Il y a de fortes chances que le premier vol soit reporté à causes des conditions météo, même si demain ils prévoient du beau temps (-17° -24° ;D )
Pak-fa
#126
-
- Légende volante
- Messages : 17059
- Inscription : 18 mai 2006
#127
(réponse au post de 13h 47)
Je ne sais pas si le combat aérien est totalement absent des fiches programmes des drones, mais en tout cas ce n'est pas une priorité.
Ils ont plutôt pour but, pour les plus perfectionnés d'entre eux,
1: d'être le mois repérables possible de façon à pouvoir faire des missions de reconnaissance sans que l'autre côté sache qu'il est reconnu
2: d'avoir une capacité d'attaque limitée, sans risque de perte d'un pilote qu'il faudrait récuperer ensuite au prix de maintes concessions
La suppression du poste pilote entraine celle de tous les systèmes de survie à bord et dégage aussi beaucoup de place pour le carburant. Comme aucun des drones actuels n'est supersonique, ils se contentent de relativement petits moteurs peu gourmants, et sont capables en plus de missions beaucoup plus longues que les avions pilotés...
(le post de 13h 47... pas le train de 13h 47 )
Je ne sais pas si le combat aérien est totalement absent des fiches programmes des drones, mais en tout cas ce n'est pas une priorité.
Ils ont plutôt pour but, pour les plus perfectionnés d'entre eux,
1: d'être le mois repérables possible de façon à pouvoir faire des missions de reconnaissance sans que l'autre côté sache qu'il est reconnu
2: d'avoir une capacité d'attaque limitée, sans risque de perte d'un pilote qu'il faudrait récuperer ensuite au prix de maintes concessions
La suppression du poste pilote entraine celle de tous les systèmes de survie à bord et dégage aussi beaucoup de place pour le carburant. Comme aucun des drones actuels n'est supersonique, ils se contentent de relativement petits moteurs peu gourmants, et sont capables en plus de missions beaucoup plus longues que les avions pilotés...
(le post de 13h 47... pas le train de 13h 47 )
#128
ok, mais à ce qu'on entend en ce moment malgré tout l'accent est de plus en plus mit sur l'attaque, et c'est là ou nous avons, en france, un vide terrible...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#129
@ Ironclaude : c'est bien ce qu'il me semblait.
L'intérêt d'un drone air-air hypermanoeuvrant, pour peu qu'il soit réalisable, est également peut-être limité par le "tout BVR" actuel (à moins qu'un drone soit qualifié à la réalisation d'une identification visuelle par caméra interposée ?).
@ Undead : Et le Neuron alors ? (s'il existe un jour autrement qu'à l'état de maquette en papier maché).
L'intérêt d'un drone air-air hypermanoeuvrant, pour peu qu'il soit réalisable, est également peut-être limité par le "tout BVR" actuel (à moins qu'un drone soit qualifié à la réalisation d'une identification visuelle par caméra interposée ?).
@ Undead : Et le Neuron alors ? (s'il existe un jour autrement qu'à l'état de maquette en papier maché).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#130
ben, disons qu'un Su-27 qui fait un cobra, au moment où il est complètement dans l'autre sens a aussi les gaz à donf... donc, j'imagine qu'il y a moyen d'alimenter correctement les réacteursTOPOLO a écrit :Enfin, à 350Kts indiqué c'est quand même 29deg (ok, c'est moins que 30), mais avec une entree d'air dorsale, ça fait longtemps que tu commencé la procédure de rallumage en vol...
El la majorité des Dog se passent quand même avec des AoA au dessus de 15, et là aussi une entree d'air dorsale serait redhibitoire
par ailleurs, rien n'empêche d'avoir les prises d'air sur le dos et quelques trappes en dessous, qui s'ouvriraient au moment de manœuvres à fort AoA, si cela s'avérait nécessaire.. d'autant que, si le drone est amené à manœuvrer serré, cela signifie vraisemblablement qu'il est déjà au contact d'un adversaire et repéré
#132
ayé, semble avoir décollé (ou au moins soulevé la roulette de nez ^^)
http://sukhoi.org/news/company/?id=3142
(dsl, pas encore mis en ligne dans la version english du site, et comme je cause pas le russe, je ne peux en dire plus)
édit : pff, peux même pas voir les vidéos Youtube du boulot :()
http://sukhoi.org/news/company/?id=3142
(dsl, pas encore mis en ligne dans la version english du site, et comme je cause pas le russe, je ne peux en dire plus)
édit : pff, peux même pas voir les vidéos Youtube du boulot :()
#133
ça y est, ils ont enfin réussi à lui faire prendre l'air...
sa forme (sous les angles de la vidéo) fait un peu penser à la créature de frenkenstein : un bout d'un avion par ci, un autre bout d'un autre par là...
Sinon, ses dérives font bien petites.
Vivement d'autres images en haute déf'.
sa forme (sous les angles de la vidéo) fait un peu penser à la créature de frenkenstein : un bout d'un avion par ci, un autre bout d'un autre par là...
Sinon, ses dérives font bien petites.
Vivement d'autres images en haute déf'.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#134
Il suffit de demander :p
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_29.jpg
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_30.jpg
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_31.jpg
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_29.jpg
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_30.jpg
http://sukhoi.org/img/gallery/wallpaper ... _10_31.jpg
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#135
Merci pour les liens, comme ça en effet on reconnait beaucoup d'autres avions,
et ce qui fait plaisir, c'est qu'un F-22 avec un IRST, c'est le summum de la furtivité agressive non ?
et ce qui fait plaisir, c'est qu'un F-22 avec un IRST, c'est le summum de la furtivité agressive non ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#136
Il y a de fortes chances pour que ce soit des images des tests de taxiing d'il y a quelques jours.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#137
MerciKoV a écrit :Il suffit de demander :p
ça lui fait bien une tête de mélange de Su-27, F-22 et F-18E
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#138
Tiens c'est marrant on dirait qu'il y a un montant de la verriere qui passe dans le sens de la longueur au dessus de la tete du pilote ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#139
Vidéos du vol: http://www.vesti.ru/videos?vid=257276&p ... rt=0&cid=1
http://www.youtube.com/watch?v=NPHzCqSJ ... r_embedded#
http://www.youtube.com/watch?v=NPHzCqSJ ... r_embedded#
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#142
vu l'espace entre lesw nacelles, j'imagine qu'ils pourraient y caser des baies assez volumineuses pour emporter tout ce qu'il leur plaira... maintenant, on peut se demander pourquoi ils ont laissé le couloir au milieu des moulins
#143
C'est dommage de voir la vieille méthode des parachutes de freinages utilisée pour un avion sophistiqué... surtout à l'heure ou les concurrents de 4eme et 5eme génération (en configuration lisse) bouffe "seulement" ~200m de piste pour atteindre une vitesse contrôlée.KoV a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=NPHzCqSJ ... _embedded#
Est ce qu'il y a une raison quelconque de préférer cette méthode ?
#145
l'avion applati lui donne un petit air d' YF-23... avec des moteur de SU-27 les entrées d'air sont étrange.. c'est la première fois que je vois des entrées d'air plus large que haute (a par f-117). Cette configuration a déja été utilisée ailleurs?
vu du dessus il est vraiment beau.. contre de profil faudra s'habituer
vu du dessus il est vraiment beau.. contre de profil faudra s'habituer
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#146
Vu la MTO sur place, utiliser un parachute n'est pas dénué de tout bon sens.Beniti a écrit :C'est dommage de voir la vieille méthode des parachutes de freinages utilisée pour un avion sophistiqué... surtout à l'heure ou les concurrents de 4eme et 5eme génération (en configuration lisse) bouffe "seulement" ~200m de piste pour atteindre une vitesse contrôlée.
Est ce qu'il y a une raison quelconque de préférer cette méthode ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#147
PiF a écrit :Vu la MTO sur place, utiliser un parachute n'est pas dénué de tout bon sens.
J'allais le dire.
Quand tu vois qu'il faisait beau, à peine -20 ce jour la. Glace, dégel, boue, ils ont raison de préférer un système de freinage qui ne joue pas sur l'adhérence au sol!