Arrivée au break training ACMI un conseil?

Falcon 4.0 BMS

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mikyjax
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Arrivée au break training ACMI un conseil?

#1

Message par mikyjax »

Salut tout le monde,
Bon je travaille mon break depuis quelque jours...voilà ce que ca donne à l'acmi:
http://dl.free.fr/gLSZvTh47
Je suis vraiment pas sûr de l'exactitude du dernier virage... si quelqu'un pouvait vérrifier et me dire ce qu'il en pense j'en serais très content :)

A pluche
Mike
______

J'ai remis le post dans la section publique comme suggéré par Deejay.
Désolé pour le doublon
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DeeJay
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#2

Message par DeeJay »

Je regarde ça ce soir ... L'important est de ne pas trop descendre pendant le 1er 90° (pour pouvoir correctement voir la piste. La difficulté, c'est de doser l'inclinaison (attention, pas plus de 45°) pour ne pas overshooter (ou undershooter) et conserver la bonne incidence.

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mikyjax
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#3

Message par mikyjax »

Voilà, je vois par endroit tirer x G ou encore prenez x degré d'inclinaison... mais au final... le dernier virage c'est à vue c'est ça?
Faut arriver au mieux je suppose sans trop chercher de donner à respecter... hormis l'incidence et la hauteur évidemment...
A pluche
Mike
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DeeJay
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#4

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :Voilà, je vois par endroit tirer x G ou encore prenez x degré d'inclinaison... mais au final... le dernier virage c'est à vue c'est ça?
Faut arriver au mieux je suppose sans trop chercher de donner à respecter... hormis l'incidence et la hauteur évidemment...
A pluche
Mike
Oui, c'est ca !
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DeeJay
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#5

Message par DeeJay »

J'ajouterais que plus tu es rigoureux dans la tenue des paramètres au break (vitesse, alti, inclinaison) plus ce sera facile pour toi de calibrer une fois pour toute et de t'habituer à doser ton dernier virage ...

Si a chaque fois tu fais autre choses au break ou que c'est pas propre, que tu n'a pas le bon écartement, que tu ne part pas au bon moment en dernier virage etc... et bien tu ne pourras jamais te calibrer correctement pour faire le plus difficile (le plan et l'alignement en dernier virage) et voir de suite que tu est trop haut/bas, top incliné ou pas assez ... bref ... tu seras tt le temps dans le zig ou le zag ...

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mikyjax
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#6

Message par mikyjax »

inutile de regarder le premier voici un deuxième qui m'a déja l'air plus correct en suivant les nouvelles directives...

http://dl.free.fr/cfZl0vrP3

Pas taper pour les aérofreins j'ai oublié de les rentrés en bout de piste :p

A pluche Mike

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mikyjax
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#8

Message par mikyjax »

héhé^^ oui lol
Bon pour être honnête je me suis surtout facilité la chose en prenant le training landing... et effectivement cette piste se trouve au niveau de la mer... j'essayerais aujourd hui sur une autre...

si il te vient un nom de piste difficile bien connue ca m'intéresse....

Merci d'avoir regardé :)
A pluche
Mike
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DeeJay
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#9

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :et effectivement cette piste se trouve au niveau de la mer... j'essayerais aujourd hui sur une autre...

si il te vient un nom de piste difficile bien connue ca m'intéresse....

Merci d'avoir regardé :)
A pluche
Mike
Non Non ! Pas besoin ! C'est pareil ... faut juste a penser a ajouter la Ztopo du terrain c'est tout !

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mikyjax
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#10

Message par mikyjax »

Le problème c'est par exemple si y a des collines autour du terrain... la hauteur varie partout on fait comment?

Une moyenne ou on corrige tout le long?
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Jallie
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#12

Message par Jallie »

mikyjax a écrit :Le problème c'est par exemple si y a des collines autour du terrain... la hauteur varie partout on fait comment?

Une moyenne ou on corrige tout le long?
c'est la Zt (altitude de la piste qui fait foi)

;) pas celle des colline d'à côté


on est bien en vol à VUE


Pour le VSV ... ça sera un autre moment , et une autre progression.

on va rester à vue pour le commencement des vols à l'Escadron :)
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