problème avec les PGM

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Bizarrement avec le BMS 2, pour bombarder avec les GBU, je dois d'abord locker une fois pour bouger les curseurs du TGP. Mais le pire c'est que à moins de voler pile dans l'axe de la cible, je trouve que je loupe beaucoup de bombes. On dirait qu'elles ne voient pas bien le laser...

J'oubliais, le LASER ARM est bien sur ON !!! :P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Oui...mais depuis combien de temps ? ;)

Je crois que le pod laser, tout comme les Maverick, doit être allumé à l'avance, pour être correctement aligné et donc efficace.

Pour le Mavericks, le temps d'alignement des gyros est de 3 minutes. Il me semble que pour le pod laser, c'est 10 mn ou 15 mn, je ne sais plus.

Vérifie que le petit "L" clignote bien pendant la chute de ta bombe. C'est le témoin d'illumination du laser !

Le fait que les largages "dans l'axe" donnent de bons résultats me conforte dans l'idée que tu largues tes GBU comme des Mk-84 en CCRP, et que le laser n'est en fait pas actif.

;)
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

J'ai le même problème, et ce n'est pas le BMS2.0 qui en est à l'origine, je ne crois pas. La mission eval EDC2, par exemple, je l'ai faite en SP4 MP5.1, et ça me l'a fait aussi plusieurs fois, alors que la cible est clairement verrouillée chaque fois... comprends pas :blushing:

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

@ Hurricane: pod laser sous tension, laser arm sur on. cible clairement verrouillée. en fait ce pb se rencontre à basse altitude. à haute altitude, la bombe a le temps de retomber et son nez de regarder vers la cible. mais j'ai ce pb plus bas même avec des gbu-4 qui sont + récentes et ont FOV plus grand
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Pour le basse altitude, j'ai lu y a longtemps sur la doc SP4 qu'on pouvait parametrer le delais pour que la bombe commence a utiliser le laser pour se guider.
Je sais pas si c clair, je prend un exemple :

Par defaut, lorsque vous larguez votre bombe guidee laser, il faut attendre 17 secondes avant que la bombe utilise le laser pour se guider. Avant, ce n' est qu' un simple bombe que les autres.

En basse altitude, il serait surement preferable de diminuer ce delais a quelques secondes.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

ou augmenter la valeur puisque le laser s'activer sur référence d'un compte à rebours...
Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Non, non. Ca ne change rien. Si la bombe larguée est à 20 secondes de l'impact, le laser ne s'activera que 8 secondes avant impact.
Si la bombe est larguée 5 secondes avant impact, le laser sera déjà actif car en dessous de 8 secondes (durée par défaut). :smartass:
Non, je pense qu'il doit y avoir un délai comme pour le maverick pour que le laser soit pleinement opérationnel. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

meme probleme déja signalé et c'est depuis le sp4 ... et il n'y a pas que les gbu ... les jdams et jsows les mavericks .....

seulement les testeurs ( :beta: ) :lol: :lol: sont toujours des air to air .... du coup on revient en sp3 pour les missiles air mais on garde les problemes en sp4

Attention j'ai pas dit bug .... car j'ai pas testé ds les règles de l'art mais quand meme beaucoup de coincidences troublantes

Pour les gbu je testerai avec un temps de mise en rte plus long du laser on sait jamais
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Originally posted by Cpt Colibri@2 Jul 2004, 23:38
Non, non. Ca ne change rien. Si la bombe larguée est à 20 secondes de l'impact, le laser ne s'activera que 8 secondes avant impact.
Si la bombe est larguée 5 secondes avant impact, le laser sera déjà actif car en dessous de 8 secondes (durée par défaut). :smartass:
Non, je pense qu'il doit y avoir un délai comme pour le maverick pour que le laser soit pleinement opérationnel. :rolleyes:
A négatif. Le compte a rebourt fonctionne bien. Je le met a 10 sec en HA, et je vois la difference de temps d'activation.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »