Meilleure carte graphique pour SF2 ?
Meilleure carte graphique pour SF2 ?
#1Bonsoir à tous,
Je sais bien qu'il y a une rubrique réservée aux cartes graphiques, mais comme je ne joue sur mon PC qu'à la série SF2 (pour le reste c'est PS3 ), je demande un conseil :
Ma "banquière" a donné son accord pour un changement de carte graphique et après sélection, j'ai retenu ces deux modèles :
LEADTEK GeForce GTX285 – 1024 Mo DDR3 – PCI Express 2.0 prix : 307,70 €
et
ZOTAC Geforce GTX 275 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 prix : 246,90 €
Donc la question : est-ce que la différence de performance vaut la différence de prix (en particulier par rapport à notre simu préférée).
Sachant pour info que ma config actuelle est :
Processeur E8500 3,16 Ghz
4 Go de RAM
Geforce 9800GT
Voilà, tous les avis sont bons à entendre, et si vous avez d'autres idée de matériels équivalent, faut pas hésiter...
Merci
Ludo
Je sais bien qu'il y a une rubrique réservée aux cartes graphiques, mais comme je ne joue sur mon PC qu'à la série SF2 (pour le reste c'est PS3 ), je demande un conseil :
Ma "banquière" a donné son accord pour un changement de carte graphique et après sélection, j'ai retenu ces deux modèles :
LEADTEK GeForce GTX285 – 1024 Mo DDR3 – PCI Express 2.0 prix : 307,70 €
et
ZOTAC Geforce GTX 275 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 prix : 246,90 €
Donc la question : est-ce que la différence de performance vaut la différence de prix (en particulier par rapport à notre simu préférée).
Sachant pour info que ma config actuelle est :
Processeur E8500 3,16 Ghz
4 Go de RAM
Geforce 9800GT
Voilà, tous les avis sont bons à entendre, et si vous avez d'autres idée de matériels équivalent, faut pas hésiter...
Merci
Ludo
Moi qui suis encore en PIV et AGP... je vais rester dans mon coin...
Si ce n'était pas le cas, je dirais que la 275 devrait largement suffire pour tourner en HD "a fond-a fond"...
Méfie toi juste de ce que peut fournir ton alim, c'est gourmand en ampères, ces bêtes là...
Si ce n'était pas le cas, je dirais que la 275 devrait largement suffire pour tourner en HD "a fond-a fond"...
Méfie toi juste de ce que peut fournir ton alim, c'est gourmand en ampères, ces bêtes là...
-
idem, je pense honnêtement que la 275 te donnera entière satisfaction
le surplus de puissance de la 285 risque de pas être exploité par ce qu'on connait de simus thirdwire à l'heure actuelle...
La quantité de RAM semble excessive, mais bon ça permettra d'activer le FSAA à fonds sans craindred 'en manquer
Perso, je suis pas fan des ATI/AMD, on entend encore trop fréquemment des soucis liés aux drivers, alors que niveau hardware, c'est le top...
tu ne précises pas ta résolution, 1680 ou 1920 ?
jette pas ta 9800
le surplus de puissance de la 285 risque de pas être exploité par ce qu'on connait de simus thirdwire à l'heure actuelle...
La quantité de RAM semble excessive, mais bon ça permettra d'activer le FSAA à fonds sans craindred 'en manquer
Perso, je suis pas fan des ATI/AMD, on entend encore trop fréquemment des soucis liés aux drivers, alors que niveau hardware, c'est le top...
tu ne précises pas ta résolution, 1680 ou 1920 ?
jette pas ta 9800
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Merci pour les conseils,
La résolution : 1680 x 1050
et moi non plus je ne suis pas un fan d'ATI (mais bon, c'est une question de goûts)...
Pour la 9800, elle va dormir au fonds d'un tiroir... à la retraite...
Mon alim plafonne à 375 W, je me demande si c'est pas trop jeune ???
Ludo
La résolution : 1680 x 1050
et moi non plus je ne suis pas un fan d'ATI (mais bon, c'est une question de goûts)...
Pour la 9800, elle va dormir au fonds d'un tiroir... à la retraite...
Mon alim plafonne à 375 W, je me demande si c'est pas trop jeune ???
Ludo
idem !!!je ne joue sur mon PC qu'à la série SF2 (pour le reste c'est PS3 )
la 275 suffira
mais pour l'alim a 375w ca va dependre de la marque ???? si c une bonne marque, genre antec ou chieftec, ca devrait passer, mais si c'est une "noname" c pas bon, avec la difference de prix prend une vrais alim
de l'alim depend toute la stabilité de ton PC !!!! c qui est stabilisé par l'alim n'est plus a etre stabilisés par les autres composants !!!!
A+
-
perso, je me contenterais pas d'une alim si faible, même en bonne qualité
envisage sérieusement une 450/500 watts de qualité
Ta consommation n'augmentera pas (elle pourrait même diminuer, en fonction de l'efficacité de ton alim actuelle, qui a déjà quelques années je suppose), et tu seras serein, les série 2xx sont pas très calmes niveau conso
envisage sérieusement une 450/500 watts de qualité
Ta consommation n'augmentera pas (elle pourrait même diminuer, en fonction de l'efficacité de ton alim actuelle, qui a déjà quelques années je suppose), et tu seras serein, les série 2xx sont pas très calmes niveau conso
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Bonjour,
Bon, je crois que je vais changer l'alim aussi, petite question de novice en matière d'alimentation : y-a-t-il des marques à recommander et des caractéristiques à regarder avant tout ?
Ludo
Bon, je crois que je vais changer l'alim aussi, petite question de novice en matière d'alimentation : y-a-t-il des marques à recommander et des caractéristiques à regarder avant tout ?
Ludo
Les marques qui ont la côte actuellement sont Antec, Corsair, Fortron.
On trouve des Hiper pas cher ( mais Hiper a fermé ).
Sans faire de pub, sur L**C, il y a 50% sur le déstockage jusqu'à ce soir.
( J'en ai profité ... ).
On trouve des Hiper pas cher ( mais Hiper a fermé ).
Sans faire de pub, sur L**C, il y a 50% sur le déstockage jusqu'à ce soir.
( J'en ai profité ... ).
Bien, merci pour vos conseils.
J'ai passé commande :
1 GTX 275 à 1792 Mo et 1 alim Corsair à 550 W (ça devrait suffire cette fois) , livraison fin de semaine, installation ce week-end...
Et avec ça j'espère bien passer tous les réglages en unlimited avec un max de FPS !!!
Ludo
J'ai passé commande :
1 GTX 275 à 1792 Mo et 1 alim Corsair à 550 W (ça devrait suffire cette fois) , livraison fin de semaine, installation ce week-end...
Et avec ça j'espère bien passer tous les réglages en unlimited avec un max de FPS !!!
Ludo
d'une manière générale et à config identique sous win 7 et en full dx10/11 sfp2 est bien plus fluide que ne l'a jamais été son prédécesseur (ou que le même sfp2 forcé en dx9)....enfin je trouve.ludo.m a écrit :Bien, merci pour vos conseils.
J'ai passé commande :
Ludo