Les carnets de vol : special iran
-
Topic author - Dieu vivant
Les carnets de vol : special iran
#1http://www.carnetsdevol.net/Publication ... spx?num=68
En autres
L état de l aviation iranienne
Etude d une éventuelle attaque israélienne
En autres
L état de l aviation iranienne
Etude d une éventuelle attaque israélienne
-
- Pilote d'essais
Peut-être à cause de la nouvelle base française aux EAU, pas très très loin de l'Iran ?:detectivelol
Il tombe bien ce numéro, on avait parlé de l'Iran il n'y a pas si longtemps sur le forum !
Il tombe bien ce numéro, on avait parlé de l'Iran il n'y a pas si longtemps sur le forum !
-
- Pilote d'essais
Certes, cette base existe depuis peu, et il avait été fait allusion à l'Iran voisin lors de son inauguration (si je ne me trompe pas), mais l'illustration associée au titre laisse croire que la confrontation dont on parle, c'est la France contre l'Iran...greg765 a écrit :Peut-être à cause de la nouvelle base française aux EAU, pas très très loin de l'Iran ?:detectivelol
Cela dit, avec un tel titre, je ne sais pas bien quelle photo (d'avion) ils auraient pu utiliser...
-
Je n ai pas trouvé la legende de la couverture
Mais la photo ne fait pas sérieux et un tomcat iranien aurait mieux convenu
Sinon pour le dossier, j ai parcouru en diagonale . On répond à des questions que l on se pose à propos d un tel sujet.
Mais la photo ne fait pas sérieux et un tomcat iranien aurait mieux convenu
Sinon pour le dossier, j ai parcouru en diagonale . On répond à des questions que l on se pose à propos d un tel sujet.
Si les tomcats iraniens volent encore (?), sinon c'est encore une entourloupe symbolique (pourquoi pas le F-5 double dérive dans ce cas).Mais la photo ne fait pas sérieux et un tomcat iranien aurait mieux convenu
Je suppose qu'il est encore en vente, je regarde demain. La conversation sur le forum m'avait laissé un goût de "on parle beaucoup sans trop savoir si c'est la sixièmes armée du monde (en référence à l'Irak avant la guerre du golf) ou à la première du tiers-monde" et j'aimerai avoir un peu plus de certitudes sur le sujet.
-
de mémoire encore 16 volent mais comme le fait remarquer la revue , cela ne veut pas dire que parce qu ils volent que leurs systèmes d armes sont fonctionnels, par exemple leur radar.Si les tomcats iraniens volent encore (?)
Il y a aussi des limites au reverse enginering . On citait des pièces de céramiques.
Golfe, punaise ! On s'est battu pour un bras de mer, pas pour un carré de pelouse !E-crew a écrit :Je suppose qu'il est encore en vente, je regarde demain. La conversation sur le forum m'avait laissé un goût de "on parle beaucoup sans trop savoir si c'est la sixièmes armée du monde (en référence à l'Irak avant la guerre du golf) ou à la première du tiers-monde" et j'aimerai avoir un peu plus de certitudes sur le sujet.
je trouve le smiley un peu dur pour la remarque qui, elle, m'a fait sourire.Rob1 a écrit : Golfe, punaise ! On s'est battu pour un bras de mer, pas pour un carré de pelouse !
La faute doit être faite couramment non ?
C'est une faute de frappe en fait, que j'ai remarqué après avoir posté (et effectivement, dès qu'on relit, ça saute aux yeux).
Je l'ai volontairement laissée en souvenir des journalistes qui à l'époque, n'hésitaient pas à parler de golfeurs pour désigner les pays de la région, à tel point qu'on pouvait se poser la question sur l'intérêt de couvrir si largement la crise que traversaient les joueurs de ce sport peu pratiqué alors que leurs greens se couvraient de persil...
J'aurais du regarder CNN : avec persian gulf, pas de jeux de mots
Pour les gros matous, heureux de savoir qu'ils volent encore :D
Je l'ai volontairement laissée en souvenir des journalistes qui à l'époque, n'hésitaient pas à parler de golfeurs pour désigner les pays de la région, à tel point qu'on pouvait se poser la question sur l'intérêt de couvrir si largement la crise que traversaient les joueurs de ce sport peu pratiqué alors que leurs greens se couvraient de persil...
J'aurais du regarder CNN : avec persian gulf, pas de jeux de mots
Pour les gros matous, heureux de savoir qu'ils volent encore :D