Milos a tout compris
Voici la suite des aventures, qui s'est déroulée samedi (jusque 1h du mat tout de même...
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Eh oui, je ne sors pas en boite moi, je fais du pitbuilding
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).
Tout commence le vendredi après midi avec un ponçage complet du pit, suite à l'application d'une couche d'apprêt blanc. On s'attaque à la peinture au pistolet basse pression.
Première surprise, la peinture achetée quelques mois auparavant est maintenant de la vraie crème épaisse... Il va falloir diluer ça comme il faut pour le pistolet à peinture... Et c'est pas une mince affaire, on sort le viscosimètre etc... tout ça pour se retrouver avec une peinture trop liquide qui coule partout. Ben oui, un pistolet basse pression, c'est trop génial pour peindre, sauf que si c'est trop liquide, ça coule, et si c'est trop pateux, ça fait des paquets de peinture partout. En fait, c'est génial quand on est un as du dosage de la peinture. Ce qui évidemment n'est guère mon cas.
Après une première couche, le résultat n'est pas du tout concluant : Coulures et traces partout... Alors on prend son mal en patience et on reponce aux endroits ou ça ne va pas...
Lendemain, samedi, 18h, je ressors le pistolet basse pression
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La peinture a eu le temps de s'épaissir un peu (enfin je l'ai un peu aidé
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). Et je dois avouer que la deuxième couche s'est remarquablement bien passé, c'était fait en deux minutes. La difficulté c'est la différence de supports : J'avais le misc panel support fait en fibre de verre... (inutile de dire que c'est moins poreux que le MDF
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). Donc faut faire attention à ce qu'on fait.
J'étais tellement excité à l'idée de voir ce que ça donnaît que j'ai mis ça devant le chauffage, 30 minutes après c'était sec et je pouvais commencer à rendre la vie à cette carcasse de pit
Le résultat après une couche d'apprêt et deux couches de peinture :
Ensuite, les MFD's de Thustmaster me posaient un petit problème : Les cables USB pendouillent en dessous. D'une part, c'est source de problèmes (l'endommagement du cable est une des possibilités évoquées dans les problèmes de ces MFD's...), d'autre part, ça se voit. Une manipulation enfantine permet de faire un trou dans la coque en plastique pour faire passer le cable derrière :
Evidemment il faudra faire attention et bien re-blinder la chose pour évider d'arracher les brins. Chose utile, j'ai fait l'acquisition d'une Dremel et je dois avouer que j'en suis extrêmement content, jamais un outil n'a été plus utile au pitbuilder.
Remontage de la console ICP/HUD grâce aux quatre écrous à oreille, hyper pratique, ça se fait en trois minutes avec des mouffles. Remontage également de l'ATD, qui prend la place du RWR et du TWP.
Quelques nouveautés, montage de la buse d'aération de la console centrale et du Fuel QTY Sel panel :
La buse est une réplique en résine produite par Dunk, connu sur viperpits sous le pseudo de Kneeling Warrior.
Les vis utilisées pour le montage du panel et le montage des MFD's sont inadaptées, ce sont des vis autoperçantes faites pour de la tôle... Mais je n'ai rien trouvé de mieux et de ressemblant aux vraies vis. Donc je fais avec... Si vous avez une idée...
Montage également du Misc panel sur son support, et mise en place des switches (dont un switch réel pour le laser arm, je sais, ça n'est pas le bon mais ça fera l'affaire). La encore, pour que le panel passe comme il faut, j'ai du charcuter dans le plastique avec des moyens pas très catholiques (au fer à souder au départ, puis quand j'en avais marre d'être shooté aux vapeurs de plastique brulé, à la dremel avec une tête au carbure
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), pour élargir les trous de façon à ce que les écrous des switches passent correctement et que le panel soit en contact avec le support. Il manque le bouton ALT REL, et j'ai également collé les deux voyants du panel.
Pour frimer sur les photos j'ai également mis en place les gauges (sans les aiguille ni aucun système cependant). Ah, j'oubliais, avant le ponçage, j'ai aussi fabriqué le support de l'ADI Backup grâce à vos plans, merci
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!
Une bonne partie du combat est terminée, il ne reste plus qu'à remettre en place les glareshields, et remettre tout ce qui va bien en dessous (F-ACK buttons, eyebrows).
Et Tadam, comment transformer un bout de carton compacté en une chose qui ressemble déjà nettement plus à notre cockpit rêvé :
Par contre maintenant, je dois faire très attention... Avec tous les joujoux en place sur la bête, l'ensemble est carrément centré avant, et il suffit d'une pichenette pour tout faire basculer par terre, ICP face contre terre
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Il va falloir que je leste le center pedestal en attendant une fixation dans une structure quelconque.
Enfin, il reste encore pas mal de boulot... Il manque encore le master caution :
Enfin, je me demande si je vais pas refaire tous mes eyebrows en alu 1mm... Je trouve que ça a pas assez de geule en 0,5. Mais j'ai essayé de plier l'alu 1mm... Comme disent les anglophones, c'est
a pain in the arse...
Reste encore pas mal de trucs... voici ma to-do list :
- Peinture des vis
- Boitier du master caution
- Left Eyebrow en alu 1 mm
- Right eyebrow aussi, si je suis motivé...
- Confection d'une backplate pour le INSTR MODE panel, fixé avec des fausses vis DZUS, quand je les aurai reçues de chez Kneeling Warrior.
- Mise en place du fuel flow indicator, quand je l'aurai reçu de chez Mike
- Mise en place du MARKER BEACON
Etc...
Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui
Bonne soirée à tous
Gun.