On prépare les sousous

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#26

Message par Pink_Tigrou »

[quote="Marc"Phoenix""]Nous parlons de ED là et de son historique (two more week et j'en passe et des meilleures) :innocent:
De plus c'est pas parce que certain d'entre nous disent ce qu'il pense negativement de la politique de ED que nous cherchont systematiquement a descendre ED , perso quand c'est bien je le dis ou le contraire aussi :yes:
Il y a peut-etre des mouton de panurges , mais pas moi en tout cas, mon job consiste justement a "faire la part de choses" humainement et le plus honnetement possible
Je suis certe pas "parfait" loin de là mais me "traite" de mouton et d'autre "refractaire" au patch est limite insultante (je pense pas que c'est ta volonté soyons clair) ;)[/quote]
Je ne visais personne en particulier. Je m'insurge simplement contre cette tendance naissante - tous forums confondus - à vouloir diaboliser systématiquement les développeurs en leur prêtant des intentions douteuses.
Toi, tu sembles un petit peu connaître les tenants et les aboutissants de ce qui se passe autour d'ED, et tu sais argumenter en conséquence. Tu n'as donc aucune raison de te sentir concerné !
En revanche, ces forums traînent tout un tas d'individus qui se permettent de faire des procès d'intentions en résumant leurs interventions par dev = arnarqueurs et simmeur = victime avec une argumentation (quand il y en a) d'une parfaite mauvaise foi.
Voir le tout premier message de ce sujet pour comprendre ce que je veux dire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#27

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai bien compris Tigrou et bien pris comme tel de ma part :yes:
Moi j'ai juste "tiqué" sur le raccourci pris par "moutons"
C'etais juste histoire de relativisé ce qui eu pu etre pris de travers par d'autres ;)
Et d'accord avec toi sur la non argumentation faite par certain (que je pense malgré tout rare )

:cowboy:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#28

Message par Beniti »

[quote="Marc"Phoenix""]
En gros BS a ete vendu au prix plein (normal) cela nous auras coute le prix de l'epoque: Lo + LoFC + BS + FC2 (c'est autre chose "que" 10/15 € au total
Désolé mais c'est de l'arnaque du point de vue des BSkeur au final, ton calcul "simpliste" ne tiens pas
(et je parle pas de ceux qui ont du "mal" financierement a suivre mais c'est un autre sujet ça ont est bien d'accord)
[/quote]
De ce que j'ai compris, le FC 2.0, entre autres améliorations, permet la comptabilité avec Blackshark sans pouvoir logiquement le piloter. A partir de ce moment là, je ne vois pas où est l'arnaque. Les blacksharkeux ont juste payé le prix fort pour un aéronef modélisé dans les formes, les lockoneux eux ne payeront que les améliorations "connexes" à BS sans avoir de F-15/A-10/SU-27/33/25/25-T/MIG-29 3D cockpit, full clickable, AFM et toute la tatouin (tsoin tsoin).
En resumé et dans l'absolu (je sais pas encore si je vais acquerir FC2)
Je vois pas pourquoi en dehors du fait de la solidarite des simmeur je devrais suivre le mouvement, le patch n'apporte rien de probant a BS meme pour "seulement" 10 € (je roule pas sur l'or loin de là )
D'après ce que j'ai compris de la FAQ de Wags, si tu restes sur BS tu n'auras pas besoin de FC2.0. Pas besoin de "suivre le mouvement" donc ;)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#29

Message par Cahuete »

Pour le "Two more Week" à ma connaissance il n'est pas spécifique à ED il me semble ? Je ne connais pas beaucoup d'éditeur qui ont sorti leur bébé à la date prévue ! Des exemples à la Duke Nukem (bon, celui là est un peu fort lol) il y en a à la pelle !
Ensuite comme dit Beniti rien n'oblige un "Black Sharkiste" d'acheter LO 2.0 pour jouer en réseau il me semble :detective
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

[quote="Marc"Phoenix""]1/ Pas d'accord
- Les pil US n'avaient pas le choix (vol online en escadrille ou pas) :innocent:[/quote]
Pas le choix ?? Bien sûr que si !
Il se posait en ces termes :
A) acheter FC, et continuer le multi à long terme
B) ne pas acheter FC, mais continuer sur LO, et se priver du multi à long terme
C) ne pas acheter FC, décider que ED / LO n'en vaut pas / plus la peine, et passer à autre chose (F4 ?) ou arrêter la simu.
Et il n'y avait pas de réponse D.lol

[quote="Marc"Phoenix""]Ceux qui on suivi le "mouvement pour BS" , qu'en fait tu ? eux on déjà payé :innocent:[/quote]
Jusqu'ici je n'en ai rien fait. Parce que ce n'était pas le débat : j'ai répondu à la question "pourquoi FC 2.0 n'est il pas gratuit". Pas à "pourquoi n'est il pas gratuit pour ceux qui ont acheté BS".

Maintenant puisque tu en parles : Ceux qui ont acheté BS ont acheté un produit complet, fini (enfin, autant qu'un soft peut l'être) et annoncé comme tel.
Ceux qui n'avaient pas envie de se mettre à l'hélico ne l'ont pas acheté.

[quote="Marc"Phoenix""]Là ceux qui ont LoFC et BS au final auront payé plus sans avancée au du moins a dose homéopatique si ce n'est la possibilite de coop online (d'accord c'est cool c'est le seul "avantage" pour nous les blacksharkeur) [/quote]
Oui pour la possibilité de coop online. Non pour le seul avantage, puisqu'avec FC 2.0 tu auras aussi :
- l'éditeur type DCS (et son absence de vue sat, grrr...) donc l'ajout des triggers (miam !!)
- la carte améliorée de DCS:BS
- la nouvelle gestion physique (MDV SFM pour les IA) et balistique
- un pseudo 6DOF
- ... etc. etc. (liste complète : lire la réponse à la première question ici)
=> le tout pour les avions de LO. Ce que tu n'as pas avec BS.

[quote="Marc"Phoenix""]En gros BS a ete vendu au prix plein (normal) cela nous auras coute le prix de l'epoque: Lo + LoFC + BS + FC2 (c'est autre chose "que" 10/15 € au total
Désolé mais c'est de l'arnaque du point de vue des BSkeur au final, ton calcul "simpliste" ne tiens pas [/quote]
Mais si mais si, mon calcul tient : Note que si seul le Ka-50 t'intéresse, il n'est nul besoin d'acheter FC 2.0.:detective

[quote="Marc"Phoenix""]En resumé et dans l'absolu (je sais pas encore si je vais acquerir FC2)
Je vois pas pourquoi en dehors du fait de la solidarite des simmeur je devrais suivre le mouvement, le patch n'apporte rien de probant a BS meme pour "seulement" 10 € (je roule pas sur l'or loin de là )[/quote]
Dans ce cas, tu fais très bien de te poser la question : chacun a le choix, achat ou pas. Cela vaut-il le coup ? Chacun aura "sa" réponse, et agira en conséquence.
Mais nul besoin - selon moi - de déplorer le "scandale" ad vitam aeternam.

Cheers
Az'

PS : en causant de scandale... moi je trouve scandaleux que LO et FC aient vu leur prix baisser. Moi j'ai payé mon LO et mon FC au prix fort, lors de leurs sorties respectives. Je devrais donc avoir droit à des trucs gratos, ou un remboursement, contrairement à ceux qui ont touché LO en "exclusive collection" à 10€ et FC à $15...
Nannn, j'déconne. Mais c'est du même tonneau, AMHA.:sweatdrop

[edit] bon, étant au boulot, j'ai été interrompu dans la rédaction, et je clique sur [poster] 3h après avoir commencé ma réponse. Entre temps, d'autres ont réagi... Désolé s'il y a des redites du coup ;)
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#31

Message par Michelange »

En résumé :

Az' : Je vais acheter FC 2.0 parce que cela apporte une avancée dans pas mal de domaines.
Pink Tigrou : Moi aussi.
Cahuette : Moi, moi aussiiiiii.
Phoenix : Bof je ne sais pas encore, je fais de la tondeuse, mais je suis content de pouvoir voler avec les potes à réacteurs.
Oojh : Oauip, ça me tente bien.
Michelange : Je veux mon pote.

PS : Comme je vous connais tous par les vols qu'on a fait ensemble ou par votre prose sur C6 que je me délecte à lire en ayant toujours à l'image un petit village Gaulois du côté de l'Amorique, ou les habitants tiennent un langage similaire.
<<- Moi, je dis que ton poisson il pu...
- Mais il me les brise menu celui là !
- chouette, moi aussi je veux participer...>>

Je me suis permis de faire ce petit écart.
Je vous adore tous, continuez comme ça ! :jerry:
Si vous voulez, je compte les points ? :exit:

A Vous, Cordialement
MA

PS 2 : J'adore quand ça part en confiture.

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#32

Message par Zelcra »

Perso, je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque... débourser 15 euros pour quelque chose qui va tenir 3 à 4 ans, j'appelle pas ça de l'arnaque. En revanche (je change de sujet à titre d'exemple), quelqu'un qui achète chaque année le nouveau FIFA à 70 euros, ça se discute :)
Selon moi,e t ça ne tient qu'à moi, ça ne me dérange pas du tout de payer un produit: d'une certaine façon, je trouve cela normal vis à vis des développeurs.

Cordialement, Zel'
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

Beniti a écrit :De ce que j'ai compris, le FC 2.0, entre autres améliorations, permet la comptabilité avec Blackshark sans pouvoir logiquement le piloter. A partir de ce moment là, je ne vois pas où est l'arnaque. Les blacksharkeux ont juste payé le prix fort pour un aéronef modélisé dans les formes, les lockoneux eux ne payeront que les améliorations "connexes" à BS sans avoir de F-15/A-10/SU-27/33/25/25-T/MIG-29 3D cockpit, full clickable, AFM et toute la tatouin (tsoin tsoin).
Bin c'est bien ce que je dis amélioration a dose homéopathique par rapport a DCS BS et futur module, je dout que ED va pousse le vice a sortir un patch pour le A-10 C pour le rendre compatible LoFC2 ou l'inverse (jusqu'a preuve du contraire)

D'après ce que j'ai compris de la FAQ de Wags, si tu restes sur BS tu n'auras pas besoin de FC2.0. Pas besoin de "suivre le mouvement" donc ;)
Bin disont qu'on verra, ce qui me chagrine (pour les createurs de mission) c'est que crée des missions coop sous FC2 oki ==> mais l'inverse ?
En ce sens que je vois pas tellement comment les createur de mission ne connaissant pas BS pourront faire des missions coop "credible"
Deja que sous LoFC la plupart ne connaissent pas toute les possibilité de chaque Jet a fond ;)
Cahuete a écrit :Pour le "Two more Week" à ma connaissance il n'est pas spécifique à ED il me semble ? Je ne connais pas beaucoup d'éditeur qui ont sorti leur bébé à la date prévue ! Des exemples à la Duke Nukem (bon, celui là est un peu fort lol) il y en a à la pelle !
Ensuite comme dit Beniti rien n'oblige un "Black Sharkiste" d'acheter LO 2.0 pour jouer en réseau il me semble :detective
Cf ci dessus
De plus quid pour le future module A-10 C ==> honnêtement c'est là que je les attend "au tournant" si je puis dire ;)
Ed a ma connaissance son champion dans ce domaine (cf Retour si le coeur t'en dis 3/4 ans en arriere :innocent:)
Azrayen a écrit :Pas le choix ?? Bien sûr que si !
Il se posait en ces termes :
A) acheter FC, et continuer le multi à long terme
B) ne pas acheter FC, mais continuer sur LO, et se priver du multi à long terme
C) ne pas acheter FC, décider que ED / LO n'en vaut pas / plus la peine, et passer à autre chose (F4 ?) ou arrêter la simu.
Et il n'y avait pas de réponse D.lol
Je voulais juste souligne que l'argument des avions US etais un mauvais exemple, je vais pas revenir sur un vieux debat mais ils ont pas ete gaté et ne le seront que partiellement avec le DCS A-10 C ( par partiellement je veux dire ceux qui sont fan de Strike ;) ) et non pas vraiment avec FC 2 d'après ce que j'ai compris (encore diront certainlol) ;)

Jusqu'ici je n'en ai rien fait. Parce que ce n'était pas le débat : j'ai répondu à la question "pourquoi FC 2.0 n'est il pas gratuit". Pas à "pourquoi n'est il pas gratuit pour ceux qui ont acheté BS".

Maintenant puisque tu en parles : Ceux qui ont acheté BS ont acheté un produit complet, fini (enfin, autant qu'un soft peut l'être) et annoncé comme tel.
Ceux qui n'avaient pas envie de se mettre à l'hélico ne l'ont pas acheté.
Là on est d'accord et c'est pourquoi je dis que c'est de l'arnaque et je vais en revenir a l'historique du dev de BS ==> tout les lockonneux et meme ceux qui n'etais pas vraiment interressé pas les tondeuses aurait mis la main a la poche j'en suis persuadé Et perso j'aurai meme payé plus cher que 40 € pour un vrai addon comme c'etait prevu a depart

Oui pour la possibilité de coop online. Non pour le seul avantage, puisqu'avec FC 2.0 tu auras aussi :
- l'éditeur type DCS (et son absence de vue sat, grrr...) donc l'ajout des triggers (miam !!)
- la carte améliorée de DCS:BS
- la nouvelle gestion physique (MDV SFM pour les IA) et balistique
- un pseudo 6DOF
- ... etc. etc. (liste complète : lire la réponse à la première question ici)
=> le tout pour les avions de LO. Ce que tu n'as pas avec BS.


Mais si mais si, mon calcul tient : Note que si seul le Ka-50 t'intéresse, il n'est nul besoin d'acheter FC 2.0.:detective

Dans ce cas, tu fais très bien de te poser la question : chacun a le choix, achat ou pas. Cela vaut-il le coup ? Chacun aura "sa" réponse, et agira en conséquence.
Bin justement , il y a le futur module A-10 C ;) (cf si dessus pour les createur de mission)
Et fan de A10
Tu sais très bien que les quelque mission que j'ai faite au 3Rd, j'essayais d'etre le plus proche de la realite ou au minimum plausible
Mon probleme est le suivant ou j'attend le DCS A10 C et quid de la compatibilite online avec FC2 ou ..... ;)

Michelange a écrit :En résumé :

Az' : Je vais acheter FC 2.0 parce que cela apporte une avancée dans pas mal de domaines.
Pink Tigrou : Moi aussi.
Cahuette : Moi, moi aussiiiiii.
Phoenix : Bof je ne sais pas encore, je fais de la tondeuse, mais je suis content de pouvoir voler avec les potes à réacteurs.
Oojh : Oauip, ça me tente bien.
Michelange : Je veux mon pote.

PS : Comme je vous connais tous par les vols qu'on a fait ensemble ou par votre prose sur C6 que je me délecte à lire en ayant toujours à l'image un petit village Gaulois du côté de l'Amorique, ou les habitants tiennent un langage similaire.
<<- Moi, je dis que ton poisson il pu...
- Mais il me les brise menu celui là !
- chouette, moi aussi je veux participer...>>

Je me suis permis de faire ce petit écart.
Je vous adore tous, continuez comme ça ! :jerry:
Si vous voulez, je compte les points ? :exit:

A Vous, Cordialement
MA

PS 2 : J'adore quand ça part en confiture.
Meuh non ça par pas un confiture lol
On a simplement des avis divergeant "entre gens de bonne compagnie" dixit un vieux copains que certain connaissent ou on connu :)
Zelcra a écrit :Perso, je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque... débourser 15 euros pour quelque chose qui va tenir 3 à 4 ans, j'appelle pas ça de l'arnaque. En revanche (je change de sujet à titre d'exemple), quelqu'un qui achète chaque année le nouveau FIFA à 70 euros, ça se discute :)
Selon moi,e t ça ne tient qu'à moi, ça ne me dérange pas du tout de payer un produit: d'une certaine façon, je trouve cela normal vis à vis des développeurs.

Cordialement, Zel'
Je n'ai rien contre a paye un produit "fini " au contraire mais comme je l'ai deja dit la methode ne me plais pas du chef de ED pour differentes raison que j'explique et repete depuis l'annonce du FC2 (et en autre historique du dev de BS)
Moi je pense (visiblement a tord par certain) que c'est cher paye pour si "peu d'amelioration" decisive de LoFC (liste très longue de requete depuis des années) ==> tout aux plus cela correspond a un patch, surtout que le "gros" du travail avait déjà été fait pour BS
Je pense que beaucoup se contente de peu faute de reele avancée en comparaison de BS
Tu parle de 3/4 ans mais selon Ed tu auras 4 modules Hardcore , et dans 3/4 ans si cela tombe et comme c'est le dernier "effort" annoncé par ED pour FC par le passé, je suispas si sur que toi que cela dure aussi longtemps (je le souhaite pour les lockonneux hein mais.....)

Bref je me repete :exit: sur ce sujet ==> tout le monde a compris que j'etais pas "chaud" pour ce patch payant mais pas vraiment glacial non plus
Qui vivra verra :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#34

Message par undead »

Personnellement je ne vois pas non plus le problème de payer une contribution à un travail fait par une équipe, sachant que c'est pour quelque chose pour lequel, la première fois que tout le monde a vu la news, a fait "waaaaaah trop bien !!"
Maintenant faut mettre des sousous alors les gens râles, ils en veulent plus ?

Pourtant et je dois pas être le seul a m'en rendre compte, le monde de la simu est une petite communauté, ou les développeurs sont rares, non ? Donc si ils font payer leur travail, mais que ça nous donne en contrepartie une "assurance" de les voir continuer a développer leur simu encore un moment, moi je dis OUI au fait de payer le fruit d'un travail quelconque.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Mouai mais l excuses de "payez maintenant pour qu on continuer a bosser sur un truc super qui arrivera quand ca sera pret" commence a etre utlisée par tout le monde et a etre usée jusqu a la corde ..
Autant ouvrir une contribution ......
Le probleme n est pas de payer quand cela en vaux la peine ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#36

Message par Pink_Tigrou »

Si ça n'en vaut pas la peine, il suffit de ne pas payer...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

Parfois tu es obligé d y passer pour suivre tes camarades ;)
C est comme les patchs, je le prendrais pour pouvoir voler avec mes potes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#38

Message par Pink_Tigrou »

Non, t'es pas obligé. Il y a encore semble-t-il quelques joueurs qui jouent en 1.02...

A titre personnel, j'ai arrêté de jouer à IL-2 quand les mods ont commencé à arriver. Et pourtant ils étaient gratuits.
Je ne connais encore personne qui pratique la simu par contrainte. Si l'utilisateur se croit obligé de dépenser pour se mettre à jour, c'est qu'il y voit aussi son intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#39

Message par Marc"Phoenix" »

Pink_Tigrou a écrit :Non, t'es pas obligé. Il y a encore semble-t-il quelques joueurs qui jouent en 1.02...

A titre personnel, j'ai arrêté de jouer à IL-2 quand les mods ont commencé à arriver. Et pourtant ils étaient gratuits.
Je ne connais encore personne qui pratique la simu par contrainte. Si l'utilisateur se croit obligé de dépenser pour se mettre à jour, c'est qu'il y voit aussi son intérêt.
T' es "grave" toi lol
Ceux qui sont reste en 1.02 sont rare a mon avis de plus dans toute les escadrilles virtuelle a part peut-etre une elles sont en version 1.12 et passeront a FC2
Il faut reste serieux quand meme c'est pas la majorité non plus ===> je parle bien de ceux qui sont accroché par Lo hein pas de ceux qui debarque
C'est de cela que Ghost parlait ceux qui sont accroché par Lo suivront le mouvement
Par exemple les fan de SU 25 acheteront sans probleme FC2 de fait comme il y trouve un interet ==> donc les copain fan de A10 l'acheteront aussi pour pouvoir continué le vol online

Ceci dit c'est clair aussi que personne ne te met un flinge sur la tempe
Si le gus veux plus joue a un simu bin il va pas achete un addon supplémentaire ni meme patche gratuitement :sweatdrop:innocent:lol

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#40

Message par Michelange »

Si l'utilisateur se croit obligé de dépenser pour se mettre à jour, c'est qu'il y voit aussi son intérêt.
Effectivement, c'est aussi ma façon de voir les choses et les arguments pour la mise à jour ont été donnés.
Le seul regret que j'ai c'est que la crimée disparaît. Mais celà ne m'empèche pas d'avoir une double installation FC1.12 et FC2.0.

MA
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

@ Marc, de façon générale :
- OK pour critiquer le flou et les décisions changeantes de ED.
- Pas OK pour gueuler parce que FC 2.0 coûtera quelques brouzoufs. C'est plus qu'un patch.

Voilà.

[quote="Marc"Phoenix""]Bin c'est bien ce que je dis amélioration a dose homéopathique par rapport a DCS BS [/quote]
Bien sûr ! Mais encore une fois, on ne parle pas d'amélioration par rapport à DCS:BS, mais par rapport à LO 1.12. FC 2.0 n'est pas une évolution de BS.


[quote="Marc"Phoenix""]Je voulais juste souligne que l'argument des avions US etais un mauvais exemple, je vais pas revenir sur un vieux debat mais ils ont pas ete gaté et ne le seront que partiellement avec le DCS A-10 C ( par partiellement je veux dire ceux qui sont fan de Strike ;) ) et non pas vraiment avec FC 2 d'après ce que j'ai compris (encore diront certainlol) ;)[/quote]
Mon argument était de dire :
- avec FC, les pilotes US n'ont rien gagné de spécifique à leurs avions, et ils ont dû payer FC "plein pôt" (ça devait être $40.- IIRC) si achat à la sortie
- avec FC 2.0 les pilotes US gagnent la ballistique et les nouveaux objets sol (surtout pour le A-10), le MdV revu (pour tous) et les Aim-120 modifiés ainsi que l'IFF en STT (pour le F-15), choses qui étaient demandées depuis longtemps... pour $15.-

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#42

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai bien compris Az et je gueule pas ;) :sweatdrop

D'ailleur je n'en parle meme plus de la methode
Vous restez bloque sur FC2 mais le but c'est de faire "rejoindre" deux simu bien different d'ou ma "reserve" en tant qu'utilisateur assidu de BS c'est tout ...

Je trouve que c'est fort de café dans l'ethique après c'est clair que chacun fait se qu'il veut (je respecte ça sans probleme) ;)

Allez :exit::cowboy:

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

#43

Message par Tali »

D'autant plus que l'argument pour ne pas intégrer BS à lock on en tant qu'add-on était: "on vous fait un super moteur graphique qui rends toute compatibilité impossible"......


...... Chose qui comme on le sait tous n'a jamais dépassé le stade de rêve en couleur :huh:

Et pour FC2, j'adhère pas mal avec l'avis de Ghostrider. Il s'agit plus d'une demande d'argent pour avoir les fonds pour continuer le développement de DCS:A10. Ce serait plus correct de leur part de lancer un appel aux dons de la communauté que de faire payer quelque chose qui aurait du selon moi être un "patch de maintenance".
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#44

Message par Pink_Tigrou »

[quote="Marc"Phoenix""]T' es "grave" toi lol[/quote]Merci ! ;)

Ceci dit, j'ai acheté directement LO+FC en édition Gold, relativement tard, à un tarif plutôt attractif. Donc opération indolore.
A contrario, j'avais acheté IL2-1946 après avoir acquis la série IL2-FB+ACES+PF. C'était un peu énervant, mais les quelques nouveautés et la gratuité des précédents patches (parfois conséquents) permettaient nettement d'atténuer la douloureuse.
C'est un peu comme ceux qui achètent une collection BD depuis le depuis, et donc permettent de faire vivre la série, puis qui voient débarquer ensuite des coffrets avec bonus et ex-libris.
C'est sûr, ça énerve. :)
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#45

Message par Beniti »

Tali a écrit :Ce serait plus correct de leur part de lancer un appel aux dons de la communauté que de faire payer quelque chose qui aurait du selon moi être un "patch de maintenance".
Euh oui mais en fait non. Quand ils ont lancé la nouvelle à propos de la séparation de BS et lockon, ça a fait un gros taboulet au sein la communauté.
J'imagine même pas le nombre de cars qui partiront en direction de la Russie si ils mettent en place un système de dons tout en gardant leur philosophie de développement/communication actuelle. C'est à double tranchant, tu reçois des dons pour avancer certes, mais il y a une tripotée de fanatiques autour de toi qui bavent sur ton épaule, en haletant fort. Le moindre écart et c'est la taloche derrière la tête.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#46

Message par Oxitom »

Tali a écrit :D'autant plus que l'argument pour ne pas intégrer BS à lock on en tant qu'add-on était: "on vous fait un super moteur graphique qui rends toute compatibilité impossible"......
Non c'est faux, on savait avant que la 1.2 ne bénéficierait pas d'un nouveau moteur. Cependant, l'architecture de BS et donc celle de FC2 est conçue dans cette optique. Ainsi le jeu possèdes deux applications qui se lance l'une après l'autre, ce qui présente des avantages sous certains aspects et pas mal de désagréments sous d'autres (et en partie sur ce qui m'intéresse évidemment...), mais qui permet de séparer la partie interface et moteur graphique.

La raison était que UBI n'avait pas donné les droits pour prolonger la série Lockon de plus d'un add-on (FC). Aujourd'hui?...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

+1 Oxi.

D'autre part :
Tali a écrit :Il s'agit plus d'une demande d'argent pour avoir les fonds pour continuer le développement de DCS:A10.
Non, cette hypothèse n'est pas fondée.
Si FC 2.0 coûte des sous, c'est justement parce qu'ED estime que son contenu est suffisement important & différenciant pour être un produit commercial, et non un patch applicatif. Tu as bien sûr le droit de ne pas partager cet avis, auquel cas tu peux décider en temps que consommateur de ne pas acheter ce produit commercial.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Ghostrider »

Aie ca va nous faire un A-10 super cher si ED garde ce ratio amélioration/cout
(rallez pas c est pour détendre l ambiance ) ...

Par contre ED avait justifié clairement la sortie de BS en stand alone (avec le prix qui va avec) afin de se consacrer uniquement a une nouvelle branche de softs (DCS) qui se devait etre imperativement independante de Lock on a cause d UBI SOFT ..
Ils avaient aussi vaguement parlé d un dernier patch possible pour FC pour contenter entre autres "les amoureux du F15 et de leurs missiles en cartons" .... lol
(ca doit etre facile de retrouver ca sur le forum)
Et j avoue etre un peu surpris par ce changement de "vision"

Mais les temps et les avis changent, les DLC sont supportés par les "creves la faim" privés de nouveautés.
Je ne suis pas sur qu avec une concurence plus forte les choses se seraient passées de la meme facon ....
Mais bon pas le choix si on veux rester up to date et pas s isoler comme un ours au fond d une caverne , elle est ou ma CB deja ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#49

Message par Oxitom »

En fait le soucis est tout simple:
J'ai LO-FC puis j'ai acheté BS. Ed a choisi un an plus tard, de finalement rendre compatible les deux. Hors, j'ai le contenu des deux et pour moi FC2 veut dire simplement compatibilité des deux.
Ainsi pour moi le contenu apporté par FC2, c'est rien puisque je l'ai déjà. Ah si, un modele de Su25 tout neuf et tout beau.
C'est très léger pour oublier la virevolte d'il y'as deux ans concernant la non compatibilité LO>BS.
Mais pour jouer online et surtout faire ce que je voulais faire depuis l'annonce d'un hélico dans la serie LO (des missions coop!), je l'acheterais.
Au final, oui c'est pas cher, mais ça m'apporte pas assez pour justifier que ce soit payant!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

Parfaitement resume Oxi c'est bien mon sentiment :yes::notworthy
Je suis quasi dans le meme paradoxe que toi

[Edit] a cela près que que j'aurai plutot tendance a attendre le DCS A-10 C théoriquement (two more month lol) encore pour cette année :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »