Le Sea Gripen, vous en avez rêvé, SAAB l'a fait...
#26
Il y a un truc à prendre en compte, c'est le train d'atterrissage.
Dans le boites ayant l'expérience des avions embarqués il y a Messier-Dowty et plus grand monde autour.
http://www.messier-dowty.com/rubrique.p ... ubrique=40
On remarquera que si BAe fournit le train du Gripen, c'est Messier-Dowty qui fourni tous les avions Anglais et US (à part le F-35, c'est Goodrich).
C'est le groupe Safran=> C'est encore un peu chez nous ça, même si c'est une multinationale.
Ensuite un pont de porte-avion ça bouge, et ça amplifie les impacts. Alors le Gripen ou le Typhoon navalisé à l'arrache, et faisant des kiss landing grâce à la poussée vectorielle (Typhoon) ça me fait rire aussi.
Dans le boites ayant l'expérience des avions embarqués il y a Messier-Dowty et plus grand monde autour.
http://www.messier-dowty.com/rubrique.p ... ubrique=40
On remarquera que si BAe fournit le train du Gripen, c'est Messier-Dowty qui fourni tous les avions Anglais et US (à part le F-35, c'est Goodrich).
C'est le groupe Safran=> C'est encore un peu chez nous ça, même si c'est une multinationale.
Ensuite un pont de porte-avion ça bouge, et ça amplifie les impacts. Alors le Gripen ou le Typhoon navalisé à l'arrache, et faisant des kiss landing grâce à la poussée vectorielle (Typhoon) ça me fait rire aussi.
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#27
T'as regardé du côté des Russes?K2R2 a écrit :Bah, il fait toujours pas la café ce Gripen. Déçu je suis.
Il y a un joli SU-34 qui à de quoi faire le café ...et même de quoi combler tes petites manie des fois que ça te prenne en vols.
(Il y a de quoi cuisiner chaud, ainsi que des toilettes à bord)
Skype : DarkGarett
#29
Ah ben voilà, c'est exactement ce qu'il me fallait. Un petit café et des tartines grillées avant de partir pour une mission de bombardement stratégique.-=G@rett=- a écrit :T'as regardé du côté des Russes?
Il y a un joli SU-34 qui à de quoi faire le café ...et même de quoi combler tes petites manie des fois que ça te prenne en vols.
(Il y a de quoi cuisiner chaud, ainsi que des toilettes à bord)
ça me rappelle furieusement la séquence d'introduction de Hot Shot, quand ils font griller leurs saucisses derrières les tuyères des réacteurs
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
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#30
Ololololo ils sont fortiches chez Saab !!!! Ils construisent même le porte-avions autour...de l'avion.Rob1 a écrit :Pic, or it doesn't exist.
même pas
#31
[quote="article"]Les Gripen ayant une cellule à]
bon qu'il résiste à l'impact je veux bien... puisqu'il est visiblement prévu pour cela... qu'il résiste à l'arrêt via crosse... je veux bien et encore... mais j'aimerai que quelqu'un m'explique quelque chose... ils vont quand même pas nous faire croire qu'il n'y a rien à faire pour le catapultage !! Car je suis peut être pas un pro... mais les forces ne s'exercent pas au même endroit... d'un coté c'est la crosse et son rattachement à l'avion qui va prendre... et de l'autre coté c'est le train avant...
enfin bon... vous allez voir que le Brésil va dire oui !
bon qu'il résiste à l'impact je veux bien... puisqu'il est visiblement prévu pour cela... qu'il résiste à l'arrêt via crosse... je veux bien et encore... mais j'aimerai que quelqu'un m'explique quelque chose... ils vont quand même pas nous faire croire qu'il n'y a rien à faire pour le catapultage !! Car je suis peut être pas un pro... mais les forces ne s'exercent pas au même endroit... d'un coté c'est la crosse et son rattachement à l'avion qui va prendre... et de l'autre coté c'est le train avant...
enfin bon... vous allez voir que le Brésil va dire oui !
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#33
Je pense que c'est plus facile de poser le Rafale sur une (grande) route, que de faire apponter un Gripen.
Remarquez, s'ils arrivent à faire gober ça ils sont balèses.
Les Gripen ayant une cellule à la base renforcée, aucune modification ne sera nécessaire.
Remarquez, s'ils arrivent à faire gober ça ils sont balèses.
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#34
Le temps que toutes les autorisations administratives soient données, le Gripen en sera à sa version à décollage vertical.jojo a écrit :Je pense que c'est plus facile de poser le Rafale sur une (grande) route, que de faire apponter un Gripen.
#35
Et pourra tirer des missiles nucléaires suédois !Pink_Tigrou a écrit :Le temps que toutes les autorisations administratives soient données, le Gripen en sera à sa version à décollage vertical.
#36
Il parlent du gros de la cellule.. pas du train d'atterrissage, encore moins celui du train avant..
D'ailleurs dans le même texte :
Saab sont loin d'etre des manches.. Ils construisent des avions très solide stol depuis des dizaines d'années. les sous estimer serait une erreur
D'ailleurs dans le même texte :
Franchement les russes ont bien réussi avec le mig 29K et le su 33.. pourquoi pas les suédois.. Il sera certe un moins bon avion embarqué que le rafale mais il arrivera sans trop de problème a remplacer un skyhawk..Alors, que tous les capteurs, avionique et armes ainsi que le moteur Volvo/GE 414 du Gripen NG sera proposé dans la variante de la marine, le Gripen mer, disposera d’un nouveau châssis de train d’atterrissage et d’un crochet d’arrêt. L’envergure étant petite, il n’y aura pas besoin de le doter d’ailes repliables.
Saab sont loin d'etre des manches.. Ils construisent des avions très solide stol depuis des dizaines d'années. les sous estimer serait une erreur
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#37
Ok, mais dire que leur cellule ne nécessitera pas de modification parcque le Gripen se pose sur des routes c'est prendre les gens pour des c..., c'est autre chose un appontage...
#38
Si Dassault arrive à faire un chasseur embarqué, je vois pas pourquoi Saab n'y arriverait pas. A ce que je sache, les Français ne sont pas des génies humains...
#39
Oui ca c'est juste pour rassurer le client.. un peu comme l'A400M on sait le faire mais on verra comment plus tardjojo a écrit :Ok, mais dire que leur cellule ne nécessitera pas de modification parcque le Gripen se pose sur des routes c'est prendre les gens pour des c..., c'est autre chose un appontage...
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#40
C'est plus facile de concevoir un chasseur embarqué comme tel, que de faire un chasseur embarqué depuis un avion terrestre, même si c'est pas impossible, prétendre que c'est finger-in-the-nose quand on a aucune expérience dans le domaine c'est abuser...
#42
Dassault a une certaine expérience (voire une expérience certaine) dans le domaine de l'aviation embarquée. Quid de Saab ?shuriken a écrit :Si Dassault arrive à faire un chasseur embarqué, je vois pas pourquoi Saab n'y arriverait pas. A ce que je sache, les Français ne sont pas des génies humains...
Et ce n'est pas une question de génie.
Ost
#43
Loin de moi l'idée de remettre en cause les capacités du Gripen NG ou les compétences de Saab, mais leur stratégie de communication peut toutefois prêter à sourire. On dirait un numéro de camelot sur la place du marché. "Il est beau mon Gripen, il est beau. Il est pas cher, il est performant, il est multi-rôles. Pas de version navale ? C'est pas grave, pour le même prix je te fais une version catapultable et je t'offre les stocks d'invendus de Saab 93 pour tes pilotes. Et pour rien, mais alors rien du tout, on offre le transfert de technologie."
Plus prosaïquement, on peut tout de même se montrer sceptique face au discours commercial de Saab. Il y a un gros décalage entre leurs communiqués de presse simplistes et débordants d'enthousiasme et la réalité technologique complexe liée au développement d'une version navalisée de leur avion ; surtout qu'ils n'ont pas l'expérience de la concurrence en la matière.
Plus prosaïquement, on peut tout de même se montrer sceptique face au discours commercial de Saab. Il y a un gros décalage entre leurs communiqués de presse simplistes et débordants d'enthousiasme et la réalité technologique complexe liée au développement d'une version navalisée de leur avion ; surtout qu'ils n'ont pas l'expérience de la concurrence en la matière.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
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#44
[quote="Shuriken"]Si Dassault arrive à]
quand on sait qu'il faut penser vraiment à tout... jusqu'à la verrière qui s'ouvre d'une certaine manière et qui doit résister au vent... sans oublier l'électronique capable de résister...
alors deux choses l'une...
_ soit les ingé de SAAB sont des génies car ils ont déjà pensé à tout, et que donc tout est prévu dans le gripen NG ... et donc le gripen NG est donné par rapport à tout ce qu'il fait
_ soit les grandes gueules des commerciaux risquent de couter très cher...
donc non personne ne dit que le Sea Gripen n'est pas réalisable... se sera une belle petite bête... mais oser dire qu'il n'y a rien à faire... et que ca coutera 4000$ de l'heure... mouai...
quand on sait qu'il faut penser vraiment à tout... jusqu'à la verrière qui s'ouvre d'une certaine manière et qui doit résister au vent... sans oublier l'électronique capable de résister...
alors deux choses l'une...
_ soit les ingé de SAAB sont des génies car ils ont déjà pensé à tout, et que donc tout est prévu dans le gripen NG ... et donc le gripen NG est donné par rapport à tout ce qu'il fait
_ soit les grandes gueules des commerciaux risquent de couter très cher...
donc non personne ne dit que le Sea Gripen n'est pas réalisable... se sera une belle petite bête... mais oser dire qu'il n'y a rien à faire... et que ca coutera 4000$ de l'heure... mouai...
#45
Dassault a du bien commencer un jour pourquoi pas saab? et encore.. je me demande si la dernière expérience de dassault au niveau aéronaval ne date pas de l'étendard IV... soit de 1962..Ost a écrit :Dassault a une certaine expérience (voire une expérience certaine) dans le domaine de l'aviation embarquée. Quid de Saab ?
Et ce n'est pas une question de génie.
Ost
ils ont presque démarré de 0 avec le rafale (si je me trompe n'hésitez pas a me corriger)
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#46
Les adaptations de chasseurs non çonçus au départ pour être employés sur PA n ont jamais étés une réussite.
Par contre pas mal de chasseurs embarqués ont donnés d excellents resultats quand ils ont été utilisés par une force aériennes.
valkyrie : tu oublie le super-étendard qui date des 70 s
Par contre pas mal de chasseurs embarqués ont donnés d excellents resultats quand ils ont été utilisés par une force aériennes.
valkyrie : tu oublie le super-étendard qui date des 70 s
#47
Un troll supersonique en BA..... c'est difficile à corriger.....Valkyrie a écrit :Dassault a du bien commencer un jour pourquoi pas saab? et encore.. je me demande si la dernière expérience de dassault au niveau aéronaval ne date pas de l'étendard IV... soit de 1962..
ils ont presque démarré de 0 avec le rafale (si je me trompe n'hésitez pas a me corriger)
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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#48
le super étendard n'as pas eu de refonte de la structure si? je pensais que c'était juste une upgrade moteur et electronique..
EDIT : OOpss toute mes excuses j'ai dis une connerie le SE est bien différent de l'etendard
PS: je ne vois pas en quoi ma remarque est un post de troll... faut pas abuser dassault avant le rafale n'est pas spécialiste en aéronaval.. ca n'empêche pas d'avoir fait un très bon avion!
EDIT : OOpss toute mes excuses j'ai dis une connerie le SE est bien différent de l'etendard
PS: je ne vois pas en quoi ma remarque est un post de troll... faut pas abuser dassault avant le rafale n'est pas spécialiste en aéronaval.. ca n'empêche pas d'avoir fait un très bon avion!
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#49
90 % de la structure est effectivement commune avec l étendard IVValkyrie a écrit :le super étendard n'as pas eu de refonte de la structure si? je pensais que c'était juste une upgrade moteur et electronique..
PS: je ne vois pas en quoi ma remarque est un post de troll... faut pas abuser dassault avant le rafale n'est pas spécialiste en aéronaval.. ca n'empêche pas d'avoir fait un très bon avion!
Mais le profil de l aile et les flaps ont été retravaillés
Le radar est aussi plus conséquent sans parler de l évolution du moteur
Il quand même été necessaire de tester ce nouvel super étendard. Donc Dassault doit donc avoir pas mal d ingénieur qui qui connaissent le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_S ... %89tendard