Falcon 4 SP2 ou LockOn ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cthulhus »

Voilà, un gars m'a dit que du bien de Falcon 4 et ses updates officieuses, alors le débat ? Falcon ou Lockon ?
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Aïe aïe aïe encore ce débat houleux et interminable. Attention, il va y avoir des blessés! Quoique depuis le temps ça a du se calmer :lol:

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cthulhus »

aile aile, je vaix y laisser des plumes alors ???? :banned:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

ça m'étonnerait, vu la quantité de goudron qu'on t'a versé... :lol:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ca dépend de ce que tu recherches à travers un simu.

Si tu cherches une bonne avionique, Falcon est fait pour toi.
Là tu auras vraiment l'impression d'interagir avec l'avion. Tu ne mattras pas ton appareil en route
avec une touche comme dans Lock On ou bien tu auras TOUT le cockpit et pas juste la console avant.
Et tu auras surtout une avionique assez réaliste.

Si tu cherches des sensations de vol, mieux vaut choisir Lock On.
Fait un vol TBA avec Falcon et un autre avec Lock On, bein l'impression de vitesse
tu l'auras avec ce dernier !! Les modèles de vol sont en principe meilleurs sous
Lock On aussi.

Si tu cherches de somptueux graphismes, là aussi faut aller voir Lock On.
Par contre, va falloir avoir une machine de guerre. Et même là tu ne seras pas sûr
d'avoir 30 FPS en toute condition.

Falcon a la fâcheuse réputation d'être une plaie à installer avec tous ces patches.
Mais ce week end ça sera récolu grâce à l'installateur OCI.
Avec lui, tu cliques sur un bouton et tout s'installera tout seul.

Voilà grossièrement les points forts et faibles de ces simus.
Perso, je pratique beaucoup Falcon et un peu Lock On. Mais je les trouve complémentaires.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cthulhus »

merci de ta réponse !

Vu que j'aime la simu pure et dure, je vais tenter Falcon ... Je l'ai acheté pour 2Euros avec une belle doc ! mais je n'arrivé pas à installer les mises à jours et le jeu normal n'arraitait pas de planter ... donc je me suis tourné vers Flight Simulator 2004 et son addon de PMDG le 737-700NG ... Tout les boutons sont comme le vrai airliner !

mais j'avais envi d'action ! alors j'ai acheté LockOn, (y'a 6 mois de ca) mais le jeu était trop lent ... depuis la 1.02, tout est presque parfait (fluide et beau)
depuis je passe mes journée sur le forum !! lol

donc, pour complement pour moi, c'est FS2004 + LockOn et peut etre Falcon (je voir ton truc qui l'install tout seul)

voilà! :P

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Il sort ce week end.
Tu installeras Falcon puis le patch OCI.

Je suis déjà monté dans un vrai F-16 (en principe j'y retourne ce mois-ci)
et tu ne peux pas savoir ce que ça fait de monter dans un appareil dans lequel
tout le cockpit te semble TRES familier. C'est quasi pareil.
Je n'arriverai jamais à m'y faire :)
Et quand tu parles avec des pilotes, ils sont même étonnés que des civils puissent en savoir
autant sur leur métier. Je ne sais pas si c'est Nicoleon ou Phoenix qui a dit qu'un vrai
pilote de chasse (je ne sais plus d'où) ne voulait pas pratiquer Falcon car il avait
l'impression de ramener du boulot à la maison...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Wahou c'est en quelle occasion que t'as pu monter dans le pit d'un F-16 Shin ?
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Et SFP1, hmmmmm? vous oubliez encore mon Strike Fighter project bien aimé? :boxing: :jumpy:
Image

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cthulhus »

monté dans un F16.... faudra qu'on soit pote alors ! :D

sérieusement, ca doit faire froid dans le dos ... être dans un F16 et te dire : Merde alors ... si je veux, je peux le faire grimper aux ridaux cette bête là ...

Tu as bien de la chance ...

Moi j'ai déjà eu l'occasion d'être dans un cockpit de 747-400 d'AOM ... c'étais déjà sympa !

chanceux ...

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by hoarmurath@2 Jul 2004, 15:57
Et SFP1, hmmmmm? vous oubliez encore mon Strike Fighter project bien aimé? :boxing: :jumpy:
un simu de jet entre deux ages ..

c'est pas nous qui le disons, hein :P :boxing: :lol: :lol:
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Originally posted by Cthulhus@2 Jul 2004, 15:01
si je veux, je peux le faire grimper aux ridaux cette bête là ...

Si je veux...encore faut-il savoir le démarrer, faire la check-list, rouler, décoller!
:lol:

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

je te déconseille Lockon, je lui prefere Movie-Maker, gratuit de surcroit

:exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

:help: :help: :help:

cherche modo pour frapper heu........... ouais pour frapper............... comment dire ? ........... un fondateur C6 :blushing: :lol: :lol: :lol:
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by Cthulhus@2 Jul 2004, 16:01
être dans un F16 et te dire : Merde alors ... si je veux, je peux le faire grimper aux ridaux cette bête là ...
La procédure de démarrage du F-16 dans Falcon 4, si elle a le mérite d'exister, ne simule que le démarrage réacteur et la mise sous tension de tous les systèmes (mais c'est déjà hyper cool comme ça ! B) ). Un vrai pilote de chasse devra faire plein d'autres vérifications des systèmes avant de pouvoir voler !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Originally posted by Cthulhus
monté dans un F16.... faudra qu'on soit pote alors ! :D

sérieusement, ca doit faire froid dans le dos ... être dans un F16 et te dire : Merde alors ... si je veux, je peux le faire grimper aux ridaux cette bête là ...
Je ne te le fais pas dire. C'est pour ça que cet appareil m'émeut plus qu'aucun autre.
C'est comme s'il était un peu à moi. :((
Les procédures sont très proches de la réalité (ça le serait encore plus avec les
interactions entre le pilote et le mécano).
Si c'est possible, je mettrai quelques photos dans le forum quand j'y serai retourné
cet été (en plus, vous verrez quelques personnes connues de C6 ;) ).
je te déconseille Lockon, je lui prefere Movie-Maker, gratuit de surcroit
Bon, bein manque plus que Mav-jp pour dire que c'est l'économiseur d'écran le plus cher du monde,
quelques membres de la 51th qui demande quelles est la touche pour atterrir,
celle pour le ravito, etc puis Moos et Eaglebow pour défendre Lock On jusqu'à la mort et on est au complet.
Perso, je trouve dans Lock On certaines sensations que je n'ai pas dans Falcon.
Et en cela j'y prends du plaisir.
Image

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Passerais tu par notre petite Belgique, Shin? :P

En effet, nombreux sont les pilotes de F-16 qui ne veulent pas de Falcon sur leur PC parce que soit, ils mélangent entre Falcon et le vrai F-16 (à l'époque, le gars qui m'a dit ça faisait encore sa formation sur F-16... depuis, il est devenu opérationnel), soit ils ont l'impression, comme ça a été dit, de faire des heures sup :lol: Mais ça met pas mal de pilotes a l'aise de voir qu'on sait un peu plus de quoi on parle que la moyenne des gens, ça fait tomber quelques barrières (et ça en dresse parfois d'autres en mettant les pilotes mal a l'aise parce qu'on en sait beaucoup sur le sujet), et c'est vrai qu'on se sent comme chez soi dans un F-16, je l'ai vécu a plusieurs reprises aussi, et on s'y retrouve assez facilement, vu que 80 a 90% du cockpit du vrai est commun a ce qu'on rencontre dans Falcon4 (bon, dans Falcon, ya pas mal de trucs pas fonctionnels, c'est sur... et ya des trucs même pas implémentés, comme le dit Scrat)

voilà voilà ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Oui, Booly, tu as trouvé ! ;)
Image

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Cool, bonne nouvelle, ça!
tu passes quand, l'homme? ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ah bein pour la fête nationale !!
Image

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

cool :)
Florennes, je suppose ;)

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »