Dysfonctionnement
Dysfonctionnement
#1Bonjour
je viens d'installer OP Falcon .... pour voir ....... car je suis sur AF.
Apparemment, réglages setup mis à part , ça a l'air de fonctionner et je dirais même que j'aurais une chtite préférence...... MAIS :
- je n'ai pas les Com .... même en démarrage airborn alors que tout doit être préréglé.
- je bug en fin de mission : écran figé et impossibilité de sortir même en Contr+ alt + supp.... je dois faire un reset définitif.
Qui aurait une idée ? j'aimerais bien l'essayer.
Merci d'avance
Buff
je viens d'installer OP Falcon .... pour voir ....... car je suis sur AF.
Apparemment, réglages setup mis à part , ça a l'air de fonctionner et je dirais même que j'aurais une chtite préférence...... MAIS :
- je n'ai pas les Com .... même en démarrage airborn alors que tout doit être préréglé.
- je bug en fin de mission : écran figé et impossibilité de sortir même en Contr+ alt + supp.... je dois faire un reset définitif.
Qui aurait une idée ? j'aimerais bien l'essayer.
Merci d'avance
Buff
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music
Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Pour les comms, tu as reglé les radios comme il faut?
Sinon vérifie aussi dans le F4patch que tu ai le "sound switch fix".
Pour le second, c'est dans la FAQ, il faut cocher dans le F4patch le "black screen on exit fix".
Amraam.
Sinon vérifie aussi dans le F4patch que tu ai le "sound switch fix".
Pour le second, c'est dans la FAQ, il faut cocher dans le F4patch le "black screen on exit fix".
Amraam.
ok...merci mais je trouve ça où ?... désolé !
buff
RE-EDIT : je crois que j'ai trouvé.... je vais faire les essais
buff
RE-EDIT : je crois que j'ai trouvé.... je vais faire les essais
Soit
A) -de préférence- tu démarre OF à partir d'un "Launcher"
Rapace Laucher (icône verte avec les lettres RL en jaune) ou Griffon Launcher, et là, tu clic sur le bouton "Config Editor"
B) tu lance directement le config éditor , dans le dossier "Falcon 4.0\F4-BMS config editor"
Ne modifie que ce que amraam t'a indiqué, c'est à dire :
Sound Switch Fix (à cocher) et Black Screen on Exit Fix (à cocher)
que tu trouvera dans :
Settings Video/Audio/Hardware
Ensuite tu clic sur "apply changes" et tu quitte le config editor
Sinon je crois que les coms ne fonctionnent pas sous Vista et Seven.
...ni sous XP si la radio n'est pas bien réglée ;-)
EDIT : OF est un petit peu capricieux à configurer au départ, ensuite c'est que du bonheur.
A) -de préférence- tu démarre OF à partir d'un "Launcher"
Rapace Laucher (icône verte avec les lettres RL en jaune) ou Griffon Launcher, et là, tu clic sur le bouton "Config Editor"
B) tu lance directement le config éditor , dans le dossier "Falcon 4.0\F4-BMS config editor"
Ne modifie que ce que amraam t'a indiqué, c'est à dire :
Sound Switch Fix (à cocher) et Black Screen on Exit Fix (à cocher)
que tu trouvera dans :
Settings Video/Audio/Hardware
Ensuite tu clic sur "apply changes" et tu quitte le config editor
Sinon je crois que les coms ne fonctionnent pas sous Vista et Seven.
...ni sous XP si la radio n'est pas bien réglée ;-)
EDIT : OF est un petit peu capricieux à configurer au départ, ensuite c'est que du bonheur.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Chez moi, j'ai un petit bug récent : mission entrainement atterrissage.
Tout se passe bien et à partir du moment ou les roues ont touché par terre, plus de frein (donc en général ça fini dans la verte), plus la main, obligé de sortir "en force". Pourtant je n'ai rien touché et avant ça marchait bien![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Tout se passe bien et à partir du moment ou les roues ont touché par terre, plus de frein (donc en général ça fini dans la verte), plus la main, obligé de sortir "en force". Pourtant je n'ai rien touché et avant ça marchait bien
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Les comms sont gérées de manière réaliste contrairement à AF : il faut entrer la bonne fréquence de la tour pour lui parler.buffalo40 a écrit : - je n'ai pas les Com .... même en démarrage airborn alors que tout doit être préréglé.
Bouton COM 1 : puis à l'aide de l' ICP entrer la fréquence que tu trouveras sur ta genouillère droite sur la ligne correspondant à la base désirée.
dans le rapace launcher cliquer sur config editorbuffalo40 a écrit : - je bug en fin de mission : écran figé et impossibilité de sortir même en Contr+ alt + supp.... je dois faire un reset définitif.
déplier la 5eme ligne "settings video/audio/hardware
cocher la case "black screen on exit fix"
et oualaaaaaaaa
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
Regarde si les freins ne sont pas assigné sur un mauvais axe dans controler/advanced.Milos a écrit :Chez moi, j'ai un petit bug récent : mission entrainement atterrissage.
Tout se passe bien et à partir du moment ou les roues ont touché par terre, plus de frein (donc en général ça fini dans la verte), plus la main, obligé de sortir "en force". Pourtant je n'ai rien touché et avant ça marchait bien
Amraam.
Ok....il suffit de demander ! MDR
Bon je recommence tout depuis le Bédut..... maintenant j'ai un message erreur microsoft....j'ai di bidouiller un truc qu'il fallait pas.....je ne désespère pas d'y arriver.
Vu pour la radio...
Bon je recommence tout depuis le Bédut..... maintenant j'ai un message erreur microsoft....j'ai di bidouiller un truc qu'il fallait pas.....je ne désespère pas d'y arriver.
Vu pour la radio...
Bon ça marche .
... sauf que les textures sont moches .
... j'ai du mal à paramètrer mon X52 je tape un peu au hazard et c'est surement pas la bonne solution.
... au sol j'ai pas de roues ...surement un problème de résolution
... j'ai pas trouvé pour le réglage radio...je sais pas faire les virgules......................................je suis sous XP
... le "flight book" est illisible et en noir et blanc.... surement aussi la résolution.
... je perds aussi les freins au sol ....et je ne peux pas changer les mappages claviers ( ex "g" >>> "ctrl g" pour le train - alors qu'il accete le X52)
C'est a peu près tout pour ce soir........ c'est pas triste !
Je serai bien aise que quelqu'un ait un peu de temps sur TS pour faire ces vérifs Setup.....sans abuser
Bonne nuit.
Buff
... sauf que les textures sont moches .
... j'ai du mal à paramètrer mon X52 je tape un peu au hazard et c'est surement pas la bonne solution.
... au sol j'ai pas de roues ...surement un problème de résolution
... j'ai pas trouvé pour le réglage radio...je sais pas faire les virgules......................................je suis sous XP
... le "flight book" est illisible et en noir et blanc.... surement aussi la résolution.
... je perds aussi les freins au sol ....et je ne peux pas changer les mappages claviers ( ex "g" >>> "ctrl g" pour le train - alors qu'il accete le X52)
C'est a peu près tout pour ce soir........ c'est pas triste !
Je serai bien aise que quelqu'un ait un peu de temps sur TS pour faire ces vérifs Setup.....sans abuser
Bonne nuit.
Buff
-
- Pilote d'essais
"pas de roues" -> vérifie dans les options F4 (dans le jeu) si tu as bien véhicule magnification à 1, ce paramètre doit rester sur cette valeur.
"Comment faire une virgule à la radio" -> pas besoin, si tu rentre admettons 12780 il va automatiquement te mettre 127.80
"Textures moches" -> nous faudrait un screen, mais si tu était habitué aux hitiles sous AF, il faut aussi les récupérer pour OF
Pour le flight book je sais pas![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
"Comment faire une virgule à la radio" -> pas besoin, si tu rentre admettons 12780 il va automatiquement te mettre 127.80
"Textures moches" -> nous faudrait un screen, mais si tu était habitué aux hitiles sous AF, il faut aussi les récupérer pour OF
Pour le flight book je sais pas
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Le post sur les radios, regarde bien tout a fond.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Pour les roues BW t'as tout dit, ne change pas le setup comme ca. Par exemple le player bubble DOIT etre sur 3.
Logbook, besoin d'un screen.
Pour tes freins, tu as un pallo (avec freins)?
Amraam.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Pour les roues BW t'as tout dit, ne change pas le setup comme ca. Par exemple le player bubble DOIT etre sur 3.
Logbook, besoin d'un screen.
Pour tes freins, tu as un pallo (avec freins)?
Amraam.
Les roues dans le sol, c'est un problème de "Vehicle magnification" qu'on règle dans Setup/réglages graphiques en mettant le curseur sur 1.
Il y a également ce post qui regroupe les principales questions de débutants (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354). C'est visible de façon permanente, acrit en rouge avec la mention "important". Les noobs ne doivent pas bien voir le rouge pour passer à côté...
Il y a également ce post qui regroupe les principales questions de débutants (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354). C'est visible de façon permanente, acrit en rouge avec la mention "important". Les noobs ne doivent pas bien voir le rouge pour passer à côté...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
Merci de votre précieuse aide.... je suis un peu lourd c'est vrai.
Par contre scrat c'est pas trés gentil de juger ainsi.... as tu oublié tes débuts ?.....c'est trés "touffu" et je ne suis pas de la partie....il faut essayer de me comprendre.
Bon ! je reprends tout ......................ou je reviens à Falcon AF.....ça me prends moins la tête.....et mon état physique ne me le permet pas.
Buff
Par contre scrat c'est pas trés gentil de juger ainsi.... as tu oublié tes débuts ?.....c'est trés "touffu" et je ne suis pas de la partie....il faut essayer de me comprendre.
Bon ! je reprends tout ......................ou je reviens à Falcon AF.....ça me prends moins la tête.....et mon état physique ne me le permet pas.
Buff
Ya pas de quoi ce prendre la tete, c'est pas compliqué pour un sous. Regarde bien la FAQ c'est important et pour le reste on est là.buffalo40 a écrit :Merci de votre précieuse aide.... je suis un peu lourd c'est vrai.
Buff
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Amraam.
Courage buffalo40.
J'étais dans le même état, en avril passé. Falcon a bien failli partir à la benne.![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
...et comme j'avais pas AF, je me suis accroché
...et depuis : NO SOUCIS.
Tu es en train d'apprendre une règle implicite sur OF : Si tu ne connais pas cette option, dans le Setup ou dans le config editor, alors n'y touche pas...et demande d'abord.![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Dans quelle résolution es tu ? as tu sélectionné le paramètre HiRes ?
J'étais dans le même état, en avril passé. Falcon a bien failli partir à la benne.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
...et comme j'avais pas AF, je me suis accroché
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Tu es en train d'apprendre une règle implicite sur OF : Si tu ne connais pas cette option, dans le Setup ou dans le config editor, alors n'y touche pas...et demande d'abord.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
As tu installé les Hitiles gratuites (proposé à l'installation) ou, si tu les as, les Hitiles "payantes" ?... sauf que les textures sont moches .
Un peu long à expliquer ici (faudrait vraiment que j'essaye de faire un tuto)... j'ai du mal à paramètrer mon X52 je tape un peu au hazard et c'est surement pas la bonne solution.
Certainement la meilleure solution et la plus rapide ! Je serais probablement sur TS ce jeudi, vendredi et/ou samedi soir, vers 21h et peut-etre avant...je verrais ce que je peux faire pour toi.Je serais bien aise que quelqu'un ait un peu de temps sur TS pour faire ces vérifs Setup.....sans abuser
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Je ne connais pas le X52, mais tout comme le Cougar, il doit avoir un système pour faire des profils. En attendant de savoir manipuler cet outil, sers toi du programme dans le setup du jeu :
Quand tu ouvres, tu cliques l'onglet du bas "setup". Tu peux affecter des fonctions à tes touches. Ensuite, tu enregistres ce profil. Il te suffira de l'ouvrir à chaque vol et tu auras tes fonctions![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Ca te permettra de voler avant de savoir programmer ton propre profil dans le X52
Bon vol
Quand tu ouvres, tu cliques l'onglet du bas "setup". Tu peux affecter des fonctions à tes touches. Ensuite, tu enregistres ce profil. Il te suffira de l'ouvrir à chaque vol et tu auras tes fonctions
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Ca te permettra de voler avant de savoir programmer ton propre profil dans le X52
Bon vol
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Pour la programmation de ton X52 :
Pour tout ce qui est axes (analogique), il faut les programmer dans le Setup Falcon, dans la page "Advanced"
Si le X52 n'est pas "associé" à un profil, tu peux programmer les poussoirs comme des commandes Direct X (mais tu ne peux pas utiliser le bouton Pinkie ni les différents modes.
Sinon si tu cherche à programmer les boutons via le soft Saitek (le SST) tu peux trouver un petit tuto ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157579
A partir du post n°10 et les suivants.
Pour tout ce qui est axes (analogique), il faut les programmer dans le Setup Falcon, dans la page "Advanced"
Si le X52 n'est pas "associé" à un profil, tu peux programmer les poussoirs comme des commandes Direct X (mais tu ne peux pas utiliser le bouton Pinkie ni les différents modes.
Sinon si tu cherche à programmer les boutons via le soft Saitek (le SST) tu peux trouver un petit tuto ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157579
A partir du post n°10 et les suivants.
Buffalo doit parler de la radio, pas des com internes en reseau !Vico a écrit :Sinon je crois que les coms ne fonctionnent pas sous Vista et Seven.
...
@Buffalo, la radio marche très bien, il faut savoir s'en servir, c'est IVC qui ne marche pas sous Vista ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Bonsoir à tous !
Notre affaire a l'air d'avancer : j'ai retrouvé les roues de mon avion ^^ ....et j'ai les com avec la Tour - la formation - l'Awac .... mais je maitrise pas encore trop bien....d'autant que j'arrive à peine à lire les fréquence et indication du "flybook"...c'est tout petit et flou.
Pour Vico :
Milos et Vico
- X52 : rien d'urgent ... j'ai utilisé le support de Falcon pour attribuer des fonctions ...je modifie au fur et à mesure et je sauvegarde le profil... on verra plus tard.
Marge et Acrid m'avaient passé des profils mais je crois que l'extension n'est pas la bonne....et puis je ne m'y suis pas trop attardé encore.
Dés que je le peux je passe jeter un oeil sur TS pour t'enlever Vico.
Je sais que je dois être lourdingue et je vous demande beaucoup d'indulgence car j'ai parfois du mal à me concentrer suivant mon état de santé.
Bien humblement.
Buff
Notre affaire a l'air d'avancer : j'ai retrouvé les roues de mon avion ^^ ....et j'ai les com avec la Tour - la formation - l'Awac .... mais je maitrise pas encore trop bien....d'autant que j'arrive à peine à lire les fréquence et indication du "flybook"...c'est tout petit et flou.
Pour Vico :
- hitlites de l'install - résoltion en 1024x768 - 32 bits : le terrain est tout jaune en vue rapprochée - sans détail et tout est sombre.... je ne trouve pas le paramètre dont tu parles HiRes.As tu installé les Hitiles gratuites (proposé à l'installation) ou, si tu les as, les Hitiles "payantes" ?
Milos et Vico
- X52 : rien d'urgent ... j'ai utilisé le support de Falcon pour attribuer des fonctions ...je modifie au fur et à mesure et je sauvegarde le profil... on verra plus tard.
Marge et Acrid m'avaient passé des profils mais je crois que l'extension n'est pas la bonne....et puis je ne m'y suis pas trop attardé encore.
Dés que je le peux je passe jeter un oeil sur TS pour t'enlever Vico.
Je sais que je dois être lourdingue et je vous demande beaucoup d'indulgence car j'ai parfois du mal à me concentrer suivant mon état de santé.
Bien humblement.
Buff
Vu la résolution, le paramètre HiRes est sélectionné.hitlites de l'install - résoltion en 1024x768 - 32 bits
Dans le Setup, onglet Graphics, puis "Advanced", essaye de cocher le paramètre "Texel Bias Fix"d'autant que j'arrive à peine à lire les fréquence et indication du "flybook"...c'est tout petit et flou
A bientôt
Courage Buffalo tu y arrives ... et maintenant ce ne sont que quelques détails à régler.
Une fois que c'est fait plus de soucis, à condition que tu n'ailles pas bidouiller dans le Config Editor des paramètres que tu ne maîtrises pas.
Et puis on est là pour t'aider et te conseiller.
A+![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Une fois que c'est fait plus de soucis, à condition que tu n'ailles pas bidouiller dans le Config Editor des paramètres que tu ne maîtrises pas.
Et puis on est là pour t'aider et te conseiller.
A+
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Merci Marge.
Autre question : à part actionner le Master Arm et sélectionner sur AG ou AA le type de matériel......y a t il une autre manip à faire avant pour activer l'armement et le sélectionner....je n'ai pas pu .
De plus je me suis retrouvé sur un F15 dans le menu Campagne ........ alors que je n'ai pas installé d'adon particulier....c'est bizare non ?
le chieur de service. Buff
Autre question : à part actionner le Master Arm et sélectionner sur AG ou AA le type de matériel......y a t il une autre manip à faire avant pour activer l'armement et le sélectionner....je n'ai pas pu .
De plus je me suis retrouvé sur un F15 dans le menu Campagne ........ alors que je n'ai pas installé d'adon particulier....c'est bizare non ?
le chieur de service. Buff
Le moteur de campagne a du te placer sur le premier vol disponible. Pouraller dans le vol désiré, clique sur son intitulé dans l'ATO et ensuite choisis ton positionnement dans le vol. Seulement alors tu seras intégré à ce vol !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Les différents aviosn ne sont pas des add-ons, ils sont inclus dans les package de base...
![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Et pour l'armement ?
maintenant j'ai eu 3 fois : rapport d'erreur microsoft et retour bureau.
maintenant j'ai eu 3 fois : rapport d'erreur microsoft et retour bureau.