Utilisation du track IR
Utilisation du track IR
#1A l'idée de passer pour un béotien.... bah tant pis je me lance !
j'ai pu remarquer qu'il existait un matériel "Track-Ir", qui faisait bouger les vues cockpit grace au mouvement de la tête: cool.... oui mais !
Si tourne la tête à gauche, grâce à la technologie, mon écran affiche la vue à gauche, alors que ma tête regarde le mur.
Pour m'assurer que c bien la vue gauche, je regarde mon écran, et là forcément apparait la vue HUD..... Snif..... c à devenir malade !
Mais j'ai due zapper qqchose, je pense !
j'ai pu remarquer qu'il existait un matériel "Track-Ir", qui faisait bouger les vues cockpit grace au mouvement de la tête: cool.... oui mais !
Si tourne la tête à gauche, grâce à la technologie, mon écran affiche la vue à gauche, alors que ma tête regarde le mur.
Pour m'assurer que c bien la vue gauche, je regarde mon écran, et là forcément apparait la vue HUD..... Snif..... c à devenir malade !
Mais j'ai due zapper qqchose, je pense !
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
o_Oo_Oo_Oo_Oo_O:huh:Mad Fly a écrit :FYI, j'ai séparé ces 2 posts qui méritaient leur propre discussion.
De quoi tu parles ????
En fait le TIR à une loi de mouvement qui fonctionne comme une souris :
c'est la vitesse à laquelle tu tourne la tête qui pilote le déplacement à l'écran. Grâce au logiciel du TIR, tu crées ta propre courbe de réponse en fonction de ce que tu veux : une zone morte au centre de la taille que tu veux, puis déplacement assez lent pour commencer... bref tout ce que tu veux. Après c'est chacun, à l'utilisation, qui fait le profil qui lui correspond le mieux.
En pratique, même pour tourner la tête à 180° dans le jeux, tu ne dépasse pas (à la louche) 30° à 40° en vrai devant ton écran : donc tu regarde toujours ton écran et la vue dans le jeux correspond à vérifier tes 6h.
c'est la vitesse à laquelle tu tourne la tête qui pilote le déplacement à l'écran. Grâce au logiciel du TIR, tu crées ta propre courbe de réponse en fonction de ce que tu veux : une zone morte au centre de la taille que tu veux, puis déplacement assez lent pour commencer... bref tout ce que tu veux. Après c'est chacun, à l'utilisation, qui fait le profil qui lui correspond le mieux.
En pratique, même pour tourner la tête à 180° dans le jeux, tu ne dépasse pas (à la louche) 30° à 40° en vrai devant ton écran : donc tu regarde toujours ton écran et la vue dans le jeux correspond à vérifier tes 6h.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
ben NON !!!Torti a écrit :
tout est réglable avec le TIR
et la déviation est au max le bord de ton écran (avec les yeux) --> pour faire un 180° dans le jeux.
donc ...comme tu le vois pas de soucis devue à avoir
ps : idem pour regarder derrière pendant une boucle
--> pas besoins de se tordre le cou à regarder le plafond
en bref ... le TIR , l'essayer c'est ... l'adopter en vol.
et après , on se dit tous ,
" mais comment ai je pu attendre aussi longtemps avant de prendre un TIR "
VR et PIMAX Crystal
message destiné aux auteurs car posts situés dans un autre threadBlack Angel a écrit :o_Oo_Oo_Oo_Oo_O:huh:
De quoi tu parles ????
Je crois qu'il n'y a rien de plus à rajouter...Jallie a écrit :
En bref ... le TIR , l'essayer c'est ... l'adopter en vol.
et après , on se dit tous ,
" mais comment ai je pu attendre aussi longtemps avant de prendre un TIR "
ne pas hésiter à programmer des courbes de réponses très molles en début quitte à les accélerer sur la fin.
Au début mon track ir m'a donné le mal de mer (de l'air?!) parce qu'elles étaient trop rapides.
Au début mon track ir m'a donné le mal de mer (de l'air?!) parce qu'elles étaient trop rapides.
ok, merci ! Faudra que j'essaye alors
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7