Si justement, je connais relativement bien les tenants et aboutissants des moteurs physiques et graphiques dans un simulateur de vol et je pense pouvoir affirmer sans problème que c'est strictement impossible d'avoir la physique de ROF et ce type de graphismes pour la bonne et simple raison que la Physique pompe le CPU a mort et que celui ci est encore en charge d'un grand nombre de fonction graphiques.
Oui si tu veux le doter d un model de calcul physique aussi poussé que ROF ...
Qui a dit que cela etait souhaitable...
Qu'il y ait encore de la reserve oui; mais dire que WOP pourrait etre beau comme ca et avoir la physique de ROF ou BS, j'y crois pas du tout un seul instant.
Je ne dis pas que WOP a ce futur mais je dis que si on (les devs) tirait enfin partie du matos que l on a maintenant un autre simu pourrait tres bien le faire.
Quel age a la moteur d IL2 ????
Fb est sorti en 2003 ......
7 ans et moulte generation de CPU et carte graph depuis
Donc tu dis qu en 7 ans on a pas assez évolué pour pouvoir suppporter le meme moteur physique que FB a sa sortie plus son moteur graph poussé ....
Laisse moi ne pas partager ton avis sur la chose
Quand a BS laisse moi rire, tu sais comme moi que le moteur de BS est un vieux truc ultra mal optimisé aux bécanes actuelles, moteur 3D qui date alors autant pour ROF je veux bien croire que le moteur choisi et codé comme il l est, occupe la majeur partie de la puissance autant pour BS c est faux .
De plus je ne trouve pas ROF tres beau ( a pârt certains avions) ..
Quand je parle puissance je parle couple cpu+graph+memoire on sait tous que Lock on n est que tres peu sensible au changement de GPu sauf si tu tapes dans les filtres, ce qui est une fonction des GPU mais c est loin d etre la principale ....
Le graph de BS n a que tres peu évolué depuis la sortie de Lock on et on sait deja d ou vient le moteur de Lock on ....
De plus le moteur physique de BS tournait deja tres bien il y a plus de 4 ans lors de la sortie de FC ......
4 ans et oui ......
BS a beau etre fait sur le moteur 3D de lock on, c'est pas pour ca qu'il est fait pour tourner sur els meme machines, d'ailleurs la realité montre que non..
Et puis WOP utilise le moteur de IL2 donc...
Il2 etait basé sur l Open GL et WOP sur directx 9 ....
C est peut etre un moteur qui lui a évolué avec une équipe qui on le dit sur certains forums faisait partie de celle d Oleg ...
La réalité montre que le rajout de couche sur BS demande plus de CPU car rien n est optimisé .
La preuve, il fallait a la main dedier les cpu pour obtenir un petit gain de fps ...
Comme quoi le moteur de BS n est pas un moteur moderne (qui utilise et les CPU multi core et le GPU), ED le pousse dans ses derniers retranchements.
De plus il faut absoluement que tu arretes de croire que je dis que WOP est meilleur que IL2 ou Rof ca devient limite parano.
Si BOB sort cette année il se devra d utiliser a fond les cpu multi coeur et les cartes graphiques modernes et pas seulement pour appliquer des filtres. Heu oui...mais ca change toujours rien au probleme que tu dois faire des concessions dans tout jeux video...
Qui a dit le contraire ..??
Mais si cela implique des graph légerement dérivés de l actuel génération alors sans moi ..
Quand je vois que les devs passent plus de temps a modéliser la casquette du conducteur de train et les boulons de la loco ou du tank et moins a essayer d optimiser leur moteur 3D ou physique ca ne m etonne pas que ca rame .......
La je pense que c'est toi qui manque de données sur comment on utilise les ressources d'un matériel.
A la limite un exemple de jeu qui aurait pu etre encore plus beau (si on suit ton principe), c'est justement WOP, venant des consoles le jeu a été porté comme beaucoup d'autre sans ajouts sur la geometrie et sur les modèles.
Mais encore une fois qui a dit que WOP devait etre ou est le tueur de tout les simus actules ???
Il faut vraiement que tu me relises calmement.
ROF est en DX9 , il vient du monde des consoles ou les machines sont bien moins puissantes que nos monstres de PC moderne.
Mais ou justement ce manque de puissance sous le capot oblige les dev a exploiter le hardware .
Pas comme sur PC a se servir de biblio graph toutes faites sans chercher le moyens de vraiement tirer partie du graph mais plutot de modules tout fait de la couche de programmation qu ils utilisent....
(certains le font et la on voit des choses comme crysis ....)
Tu me donnes des minitions: WOF montre qu avec une puissance limitée on arrive a faire tourner des graph comme cela .
Alors pourquoi rester bloquer sur l idée qu avec nos machines bien plus puissante qu une xbox 360 on ne puisse pas coller des moteurs physiques plus puissant ....
Je pense que si on regarde ROF et si on regarde falcon...on voit légerement le saut.
11 ans les séparent heureusement que c est visible ..
Regarde le gap entre doom2 et crysis tu verras ce qu est un gros gap et ce que je veux dire ....
....Pour eux. ils sont pas la majorité; regarde a l'interieur de ce post, le nombre de gens deçus par la physique..C'est 50/50 je dirai.
Voir ma derniere réponse et arrete de penser ou de laisser penser que je dis que WOP est un meilleur simu que BS ou ROF ....
Je ne suis pas son avocat je n ai pas participé a son dev ....
Ca me donne un peu de recul pour dire ce que je pense
Pour l instant personne ne lui demande d etre plus simu que Il2 ou Rof.
Le faire ou lancer un tel débat serait une perte de temps car le soft n a pas dutout cette pretention la a l heure actuelle.
Par contre il impose de facto un nouveau standard graphique auquel seront comparés tous les futurs simus et c est aussi cela qu il apporte et qui fait mal aux autres.
Cela nous montre que le coté graph ne doit pas etr sacrifié sur l autel de la simulation car il apporte une immersion qui nous fait défaut ailleurs.
Comme je l ai déja dis c est un chainon manquant un pont entre deux mondes.
Pont qui pourrait encore évoluer si les devs fournissent ce qu ils nous ont promis et tiennent compte des critiques.
Ils sont en vacances on va donc leur laisser un peu de temps , comme nous la vons fait avec Il2 qui a mis des années a arriver la ou il en est et comme Rof qui évolue et se bats toujours depuis sa sortie il y a deja plus de 6 mois .