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Retrouver le BON modèle de VOL du DCS:HUEY

Publié : ven. févr. 14, 2025 2:08 pm
par Kervinou
:busted_co :busted_co

Prérequis Cursus : utiliser l'ancien (le vrai, l'initial, le bon, le meilleur) modèle de moteur sur le Huey
Une seule ligne à modifier dans un fichier LUA

`New_engine_model    = false`
dans ce fichier :
`\Mods\aircraft\Uh-1H\FM\FMOptions.lua`

Ce MOD dispo sur les UserFiles (compatible OvGME) peut le faire pour vous !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3340504/

Je retrouve enfin le modèle de vol sur lequel j'ai appris le UH1

:banana:

Re: Retrouver le BON modèle de VOL du DCS:HUEY

Publié : sam. févr. 15, 2025 1:32 pm
par jojo
Kervinou a écrit :
ven. févr. 14, 2025 2:08 pm
:busted_co :busted_co

Prérequis Cursus : utiliser l'ancien (le vrai, l'initial, le bon, le meilleur) modèle de moteur sur le Huey
Une seule ligne à modifier dans un fichier LUA

`New_engine_model    = false`
dans ce fichier :
`\Mods\aircraft\Uh-1H\FM\FMOptions.lua`

Ce MOD dispo sur les UserFiles (compatible OvGME) peut le faire pour vous !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3340504/

Je retrouve enfin le modèle de vol sur lequel j'ai appris le UH1

:banana:
Par pure curiosité, quel est le problème du "nouveau" modèle de moteur ?

Re: Retrouver le BON modèle de VOL du DCS:HUEY

Publié : dim. févr. 16, 2025 7:10 pm
par krampouz
de mon humble point de vue complètement ignorant de la réalité des hélicos, avec comme seule expérience celle de DCS:
la différence entre le nouveau et l'ancien modèle:

le nouveau modèle permet d'aller bien au delà du couple max (torque), soit 50 PSI indiqués, en montant le collectif à fond.
Ce qui amène à une casse du rotor dans bien des cas.
Donc pour éviter cela, un coup d'oeil fréquent vers l'instrument du Torque est indispensable pour éviter l'indésirable rupture.
Egalement, en poussant le cyclique à fond en avant, avec un poil de cyclique en latéral, on a aussi une casse rotor, sauf erreur par du mast-bumping.

A contrario, l'ancien modèle voit le Torque excéder de peu la limite, collectif au maximum, sans casse moteur ni casse rotor.
de même, le cyclique peut-être utilisé sur toutes ses amplitudes sans casser le rotor, ce qui semble assez logique, car casser le rotor simplement en brassant les commandes au sol est assez déroutant.
Avec l'ancien modèle, monter le collectif à fond fait monter le Torque à fond avec éventuellement un léger dépassement, mais également au pris d'un moteur qui n'arrive plus à suivre selon la charge et l'altitude à laquelle on est (LOW RPM)

Bref, avec le nouveau modèle, la perte du rotor est très facile à obtenir, via le collectif ou le cyclique.
Pour s'en prévenir, il faut éviter des secteurs du cyclique, et systématiquement regarder son Torque quand on monte le collectif.
Ce qui me semble assez étonnant pour un appareil destiné à des opérations en environnement exigeant où de la ressource mentale serait alors accaparée pour garder cette vigilance.
Avec l'ancien modèle pour l'instant, je n'ai pas encore cassé de rotor.

Si un spécialiste hélico IRL passe par là...

Re: Retrouver le BON modèle de VOL du DCS:HUEY

Publié : dim. févr. 16, 2025 8:20 pm
par Kervinou
Idem Kramp, peu d'XP en réel, mais :

Monter le collectif :
- Ancien MDV : apporte des alertes et peut déclencher un feu moteur
- New MDV : rien à craindre, on pousse et ca passe

Prendre de l'altitude :
- Ancien MDV : la gestion moteur est délicate
- New MDV : vas y pousse, ca passe

Montagne par grand froid :
- Ancien MDV : faut gérer
- New MDV : vas y, ca passe ;-)

J'en oublies surement qui ne me viennent pas à l'esprit, mais de mémoire quelque chose qui m'avait marqué.
Sur l'ancien MDV, un ancien pilote de Huey qui a bossé dans la lutte contre le feu aux US me disait qu'il retrouvait ce qu'il avait connu, que neni sur le new MDV ;-)