Trim du F-4E
Trim du F-4E
#1Salut,
Je ne sais pas vous, mais je trouve le trim du F-4E vraiment bizarre.
J'ai fait une comparaison avec le Mirage F1 et le Phantom.
Sur jet bug chez ED ici:
https://forum.dcs.world/topic/349500-el ... t=5449403
Je ne sais pas vous, mais je trouve le trim du F-4E vraiment bizarre.
J'ai fait une comparaison avec le Mirage F1 et le Phantom.
Sur jet bug chez ED ici:
https://forum.dcs.world/topic/349500-el ... t=5449403
Re: Trim du F-4E
#2bonjour,
En fait, au sol, c’est normal: le trim passe par le systeme qui cree le retour de force artificiel et qui se base sur des reservoirs a la pression totale. Ici, pas de pression dynamiqu, pas de retour de force.
essaie en vol et a plus de 400 knts, c’est normal (avant les clicks sont un peu trop grands jectrouve)
En fait, au sol, c’est normal: le trim passe par le systeme qui cree le retour de force artificiel et qui se base sur des reservoirs a la pression totale. Ici, pas de pression dynamiqu, pas de retour de force.
essaie en vol et a plus de 400 knts, c’est normal (avant les clicks sont un peu trop grands jectrouve)
Re: Trim du F-4E
#3bonjour,
En fait, au sol, c’est normal: le trim passe par le systeme qui cree le retour de force artificiel et qui se base sur des reservoirs a la pression totale. Ici, pas de pression dynamiqu, pas de retour de force.
essaie en vol et a plus de 400 knts, c’est normal (avant les clicks sont un peu trop grands je trouve)
Explication du manuel de 1979 (pas très claire):
Stabilator Control Feel and Trim System
Artificial feel is provided by a dy,;amic (ram air) pressure bellows acting through a variable bellcrank on the stabilator trim actuator and a ~'! pound per G bob ·,'>'eight. When the aircraft is in trim, the ram air force on the bellows is balanced by the bob weight. As the aircraft increases or decreases in airspeed, the prew;ure on the bellows changes causing the be.llows bob weight assembly to become off balance. The off balance condition is then transmitted through thE, trim actuator, control cables, and push-pull rods back to the control sticks. Actuating the trim switch causes the stabilator trim actuator to move, balancing the forces between the bellows and bob weight, and thereby eliminating force on the control stick,s.
En fait, au sol, c’est normal: le trim passe par le systeme qui cree le retour de force artificiel et qui se base sur des reservoirs a la pression totale. Ici, pas de pression dynamiqu, pas de retour de force.
essaie en vol et a plus de 400 knts, c’est normal (avant les clicks sont un peu trop grands je trouve)
Explication du manuel de 1979 (pas très claire):
Stabilator Control Feel and Trim System
Artificial feel is provided by a dy,;amic (ram air) pressure bellows acting through a variable bellcrank on the stabilator trim actuator and a ~'! pound per G bob ·,'>'eight. When the aircraft is in trim, the ram air force on the bellows is balanced by the bob weight. As the aircraft increases or decreases in airspeed, the prew;ure on the bellows changes causing the be.llows bob weight assembly to become off balance. The off balance condition is then transmitted through thE, trim actuator, control cables, and push-pull rods back to the control sticks. Actuating the trim switch causes the stabilator trim actuator to move, balancing the forces between the bellows and bob weight, and thereby eliminating force on the control stick,s.
Re: Trim du F-4E
#4Ouais, mais à 150kt-160kt en approche, l'effet est similaire (avec un peu moins d'amplitude).gabuzomeu a écrit : ↑dim. juin 02, 2024 4:42 pmbonjour,
En fait, au sol, c’est normal: le trim passe par le systeme qui cree le retour de force artificiel et qui se base sur des reservoirs a la pression totale. Ici, pas de pression dynamiqu, pas de retour de force.
essaie en vol et a plus de 400 knts, c’est normal (avant les clicks sont un peu trop grands jectrouve)
Donc on est à un click de trim de de passer de -700 ft/mn à +500 ft/mn.
Si c'était comme ça IRL, c'était vraiment un avion avec de commandes de vol de merde !!!
Re: Trim du F-4E
#5t as pas le bug de l'option "retour de force" activé ?
Je l'ai désactivé dans les options et le trim m'a semblé un peu plus "correcte".
Je l'ai désactivé dans les options et le trim m'a semblé un peu plus "correcte".
Re: Trim du F-4E
#6Non je l'ai désactivé.
Tout le monde est 100% sûr que c'est le comportement correct. IMHO c'est un système de merde, il faudra faire avec.
Le 2ème effet kiss cool c'est l'inclinaison des moteurs.
Re: Trim du F-4E
#8Qui donne un résultat pas terrible à basse vitesse...fausse bonne idée IMHO, mais il faut faire avec