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Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : mer. juin 28, 2023 12:58 am
par Mav783
Salut,
J'ai posé la question sur le forum ED. Mais mon post à été noyé, littéralement, par la masse monumentale de post :D Alors je la pose ici.
Y à t'il une liste déjà dispo des fonctions et capacités qui ne sont pas encore modélisées et qui le seront plus tard ?
Si c'est pas le cas, on peut la faire ici selon le manuel (bien fourni) ! Après, le manuel ne donne pas de description parfois suffisante pour connaitre les détails de l'implémentation ni même si ca sera tjr le cas. Il me semble que Razbam à fournis une telle liste. Mais je...la trouve pas
Par exemple, actuellement, ya pas besoin de mettre les coordonnées dans l'INS pour aligner il me semble (?). Le manuel dit que c'est pas encore implémenté. Mais ne dit pas si ca sera possible de le faire, par exemple, en demandant au groundcrew de le faire.
Il n'est pas ultra-clair non plus si le TPOD pourra tracker une cible AA en "slave" d'un lock radar (alors que ca sera le cas si je dit pas d'âneries). Etc.
++
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : mer. juin 28, 2023 8:57 am
par jojo
Depuis Discord:
Dear customers:
Our road map.
You will receive a F-15E with a software update known as Suite4E+ version. The F-15E didn't really have changes in Blocks or Lots like the F-16 or F-18, the F-15E was in the form of software updates called suites.
We will continue to work and add those systems and weapons and as they came online with the real life F-15E, future updates (Extras). This is our "Chronological Technology Updates" known as CTU and will be an era specific designation.
Current version is Suite 4E+ set around 2005 (mid 2000s). You will have FULL AN/APG-70 AA and AG Radar, and the AN/AAQ-14 Lantirn Target Pod access. This will allow you to target and destroy aircraft and ground targets originally designed for the F-15E in Early Access when released.
As time goes on and as we continue to implement newer items you will start to receive these CTUs in the form of Systems and Weapons accessible via Special Options Menu in DCS.
First CTU (2010), will introduce you to the AN/AAQ-28 Litening II Targeting Pod and the Newer "Digital" UFC.
Second CTU (2015), will be the AN/AAQ-33 Sniper XR Pod and JHMCS.
The CTUs will be developed (and the product properly updated/upgraded with no extra cost) as fast as we are able to fulfill the original Suite45+’s features and characteristics.
2023, the year of the Strike Eagle
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : sam. juil. 01, 2023 5:28 pm
par Mav783
jojo a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 8:57 am
Depuis Discord:
Dear customers:
Our road map.
You will receive a F-15E with a software update known as Suite4E+ version. The F-15E didn't really have changes in Blocks or Lots like the F-16 or F-18, the F-15E was in the form of software updates called suites.
We will continue to work and add those systems and weapons and as they came online with the real life F-15E, future updates (Extras). This is our "Chronological Technology Updates" known as CTU and will be an era specific designation.
Current version is Suite 4E+ set around 2005 (mid 2000s). You will have FULL AN/APG-70 AA and AG Radar, and the AN/AAQ-14 Lantirn Target Pod access. This will allow you to target and destroy aircraft and ground targets originally designed for the F-15E in Early Access when released.
As time goes on and as we continue to implement newer items you will start to receive these CTUs in the form of Systems and Weapons accessible via Special Options Menu in DCS.
First CTU (2010), will introduce you to the AN/AAQ-28 Litening II Targeting Pod and the Newer "Digital" UFC.
Second CTU (2015), will be the AN/AAQ-33 Sniper XR Pod and JHMCS.
The CTUs will be developed (and the product properly updated/upgraded with no extra cost) as fast as we are able to fulfill the original Suite45+’s features and characteristics.
2023, the year of the Strike Eagle
Merci Jojo !
Il y aura le pod Sniper, super
Pour le fait qu'on à pas besoin de mettre les coordonnées GPS dans l'ISN pour l'alignement c'est normal tu pense ?
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : sam. juil. 01, 2023 7:07 pm
par jojo
Mav783 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 5:28 pm
Pour le fait qu'on à pas besoin de mettre les coordonnées GPS dans l'ISN pour l'alignement c'est normal tu pense ?
Je ne sais pas, je n'ai pas creusé la question.
Dans l'absolu un GPS n'a pas besoin qu'on lui indique la position initiale
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : dim. juil. 02, 2023 3:40 pm
par Mav783
jojo a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 7:07 pm
Mav783 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 5:28 pm
Pour le fait qu'on à pas besoin de mettre les coordonnées GPS dans l'ISN pour l'alignement c'est normal tu pense ?
Je ne sais pas, je n'ai pas creusé la question.
Dans l'absolu un GPS n'a pas besoin qu'on lui indique la position initiale
Oui ! Peut-être qu'il indique automatiquement à l'INS la position pendant le démarrage de l'avion (ou pendant la mise en alignement), possible
Enfin ya pas besoin de mettre le heading non plus donc j'ai quelques doutes mais pourquoi pas.
EDIT : J'ai trouvé
"NOTE: In the current version of the module initial coordinates are already stored in the
system, so their introduction during the startup is not necessary. Therefore it is enough
to just place the knob in GC ALIGN position. "
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : dim. juil. 02, 2023 4:57 pm
par Mav783
Voila un petit post avec ce qui manque et va être implémenté plus tard dans ce module. Selon le manuel. Et quelques infos. Je trouve pas de roadmap détaillée de Razbam pour le moment.
C'est pas exhaustif ! J'ai pas lu les 550 pages du manuel ! Ni toutes les infos de Razbam :D si quelqu'un à plus d'infos, ne pas hésiter !
---
Pas encore implémenté, à venir :
- Volumes radio : certains rotateurs seront modélisés plus tard.
- Puissances limites d'émissions radio : pas implémentée pour le moment
- IFF : Peut d'information sur une implémentation complète, implémentation limitée par le DCS "core".
- INS/GPS : Pas besoin d'entrer les coordonnées et le heading actuellement (le manuel indique, sur la version actuelle). / Recalibrage de l'ISN pas encore fonctionnel (à venir).
- "Radar" de suivis de terrain : pas implémenté pour le moment.
- TGP Sniper : sera implémenté plus tard
- TGP Lightning: sera implémenté plus tard
- Lantirn TGP : certaines fonctions encore à venir (notamment certains types de désignations manuelles)
- Sous menus MFD (notamment sous-menu 2) : une partie des sous-menus systèmes accessibles depuis les MFD seront accessibles plus tard et quand les systèmes seront entièrement modélisés. Notamment la SA page (JTIDS), les pages de tests systèmes des PODS et de certains statuts systèmes.
* Le sous-menu 3 n'est pas encore implémenté du tout, ces pages seront ajoutées petit à petit.
- Le JTIDS (liaison 16 et les SA pages associées) : sera implémentée plus tard
- Pas possible pour le moment d'entrer l'heure (Zulu) manuellement avec l'UFC
- UFC : quelques fonctions ne sont encore accessibles ni cliquables.
- Symbologie HUD : boutons de filtrage de symbologies pas encore implémenté.
- NAV Flir : certaines fonctions d'accessibilité non implémentées.
- RADAR A/A, A/G : certaines fonctions non disponibles (sélections de bandes de fréquences, symbologies, ...Certaines non implémentables pour cause de limite "core" de DCS)
- A/G Targeting Reticle (Cue, curseur) RET : implémentation incomplète.
- TSDCue (curseur) fonction : pas encore implémentée
- ALG (Autonomous Landing Guidance system) : pas encore implémenté
- SDC/SIT (curseur) fonction : pas encore implémentée
- HUD Cue(curseur) fonction : pas encore implémentée
- HUD : certaines symbologie sont encore à venir (comme la possibilité de combiner les symbologies de 2 types d'armements, ou des modes comme le ALG Autonomous Landing Guidance, etc...).
- AA Gun : Indicateur de distance pas complétement implémenté
- Brouillage : système de brouillage pas encore totalement implémenté.
- JHMCS (Visée casque) : implémentation ultérieur probable
Armements qui seront ajoutés plus tard :
- AGM-154 JSOW
- AIM-9X
- GBU-31
- GBU-38
- GBU-54 Laser JDAM
- AGM-65 Maverick (toutes versions sauf le E)
- CBU-103 & 105 WCMD
Armements envisagés (incertain) :
- AIM-120A
- GBU-39 (avec l'avale de ED)
- AIS Pods
- BDU-38
- AGM-130
Dans tes rêves :
- Pas de SEAD (HARM).
- pas d'AGM-84H/K SLAM-ER
- Pas de version APG-82 du radar (AESA)
- Certains mods de brouillages et de contremesure du TEWS et de la guerre électronique de toute façon limité par DCS.
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : jeu. juil. 06, 2023 10:59 am
par Daldryk
Je le trouve déja pas mal cet appareil. Une bonne alternative au A-10 C, du moins en ce qui me concerne. L'AGM-65 sera le bienvenu.
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : jeu. juil. 06, 2023 11:03 am
par Ghostrider
c est vrai que coté symbologie HUD a l atterrissage il manque pour moi deux trois trucs, même si cela parait conforme
https://www.flightsimbooks.com/f15strik ... ations.php
https://youtube.com/shorts/5-Es1FUpRR8?feature=share
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : ven. juil. 07, 2023 10:52 pm
par Mav783
Daldryk a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 10:59 am
Je le trouve déja pas mal cet appareil. Une bonne alternative au A-10 C, du moins en ce qui me concerne. L'AGM-65 sera le bienvenu.
Franchement je l'adore déjà. Pour le moment le multicrew est broken mais ca etre fix très vite je pense. Et il est asses complet pour une release ouai.
Perso j'ai installé un mod pour avoir les MFD en greyscale, un peut comme sur le 16. Le vert, ca me fait trop penser au Hornet
Dommage qu'il envois pas de bombe planante très longue portée, heureusement la JSOW est prévue
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : ven. juil. 07, 2023 11:03 pm
par Mav783
Intéressant ! Il est pas indiqué avec grande précision quelle symbologie il manque. Mais il en manque (parmi d'autres modes encore en développement). Exemple issu du manuel :
The ALG Steering Mode provides an independent capability for instrumented
approaches and landings at any location NOTE: The ALG Steering Mode is not implemented in Early Access.
Au cas ou, ne pas hésiter à faire un pre-shot sur le Discord de Razbam
Mais c'est bien ce système, donc ca me parait prévu
(du coup j'ai édit mon post précédent avec la liste, pour plus de précision, mais en vrai ya bcp de mods de symbologies encore à venir, aussi bien dans le HUD que dans les MFD, donc bon...j'ai mis un petit "etc"...
).
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : sam. juil. 08, 2023 1:50 pm
par jojo
Ce qui m'emmerde le plus:
- auto-trim: semble complètement absent
- mode maintien d'altitude du PA: il part facilement en oscillations divergentes.
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : dim. juil. 09, 2023 10:35 pm
par Mav783
C'est vrai que le PA ALT à tendance à se balader, et à pas venir sur l'horizon quand il déclenché trop loin :s
Mais je sais pas si c'est fait exprès ca :D
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : lun. juil. 10, 2023 12:51 am
par jojo
Mav783 a écrit : ↑dim. juil. 09, 2023 10:35 pm
C'est vrai que le PA ALT à tendance à se balader, et à pas venir sur l'horizon quand il déclenché trop loin :s
Mais je sais pas si c'est fait exprès ca :D
Non, c'est un bug. Déjà vu par le passé sur le M-2000C (corrigé depuis).
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : lun. juil. 10, 2023 10:32 am
par Killin' Duck
Concernant le PA si j’en crois la liste postée sur leur Discord pour les améliorations de juillet, c’est prévu.
Ainsi que le pb d’alignement de l’INS. Joie.
From RB Discord, for July:
- Fixed: Crash on Selection of OFF Missile
- Fixed: INS ALignment too sensitive to movement
- Fixed: Rear Cockpit Throttle Mic switch keyboard bind
- Fixed: Radio Presets Channels cannot be updated in cockpit
- Fixed: CTD when selecting OFF Missile
- Fixed: fuel flow NaN crash at Mach 1.4 in release builds
- Fixed: Rear cockpit HOTAS for TGP
- Fixed: Gun Funnel position
- Fixed: TACAN information now synchronized between cockpits
- Fixed: Corrected issue with unpredictable trim behavior at high Mach
- Fixed: ILS information now synchronized between cockpits
- Fixed: scratchpad flashing after sucessful TGP PB17 use
- Fixed: Master Arm ON required for Emergency Jet
- Fixed: Error when entering SP number without route
- Fixed: Corrected issue with unpredictable trim behavior at high Mach
- Fixed: HUD N-F Box visibility
- Fixed: ILS information now synchronized between cockpits
- Fixed: radar auto acq min range
- Fixed: stores drag calculation incorrectly using PACS configuration instead of actual loadout
- Fixed: radar debug window visible on release
- Fixed: broken Mark Points
- Fixed: Invalid values shown on HUD
- Fixed: scintillation option
- Fixed: HRM Patch window selection bugs
- Fixed: radar antenna limit bugs
- Fixed: glitchy RBM noise pattern
- Fixed: Radio 1 and Radio 2 active frequency not syncing
- Fixed: Emergency canopy jettison not repairing
- Fixed: Correction for NVGs not removeable if active and removed by ground crew
- Fixed: Oil Pressure caution flickering during engine startup sometimes
- Fixed: Corrected missing ejection delay when ejection mode is NORM
- Fixed: Missing texture on WSO helmet in USAF 492nd AF91 Low Vis Clean livery.
- Fixed: Livery inaccuracy with Seymour Johnson 333 FGS and 336 FGS texture.
- Fixed: Livery inaccuracy with the Mountain Home 75 2018 Anniversary texture.
- Fixed: Corrected spelling error for the 492nd liveries.
- Fixed: Ejection Pilot model standing lower than the surface.
- Fixed: Uneven Intake Ramps.
- Fixed: Damage Model missing Shells.
- Fixed excessive CPU use with HRM Patch in multi crew when not in command
- Fixed: JFS stutter sound heard from other aircraft starting up or shutting down in multiplayer
- Fixed: Glitches when entering Lat/Lon coordinates on UFC
- Fixed: Exiting GUNS should stay in A/A master mode
- Fixed: Multicrew desync issues
- Fixed: Some tones, such as Landing Gear Warning tone, could play even with no power
- Fixed: WSO backup ADI not caged for cold start
- Fixed: Removed graphical glitch from WSO seat when controls being hidden
- Fixed: INS aligment & sync issues
- Fixed: instant SH alignment
- Fixed: HUD INS message when INS set to OFF
- Fixed: Fuel flow and fuel quantity indication going to 0 or largely negative when going past Mach 1.4
- Fixed: WSO RHC AAI switch (IFF working only once)
- Fixed: compatibility with older processors without AVX support
- Fixed: TACAN information now synchronized between cockpits
- Fixed: TSD map behavior during INS alignment
- Fixed: HRM window selection gimbal limit & blind zone bugs
- Fixed: ugly RBM noise at max gain / GC0
- Fixed: Corrected issue with unpredictable trim behavior at high Mach
- Fixed: NAVFLIR not available for WSO in Multi Crew
- Updated: Collision Model
- Updated: External Model + LODS
- Updated: Cockpit Model + Textures
- Updated: INS alignment & sync
- Updated: Removed unjettisonable ACMI pod from missions
- Updated: Increased IFF range to 100NM
- Updated: AA Gunsight (WIP)
- Updated: Lowered the GS boresight
- Updated: Improve abrupt aerodynamic inputs for in-air crosswind starts
- Updated: Revert pitch CAS gear handle input change (WIP)
- Updated: Kneeboard page
- Updated: Flight Control minor correction to more closely match mech checks
- Updated: Minor tweaking to lateral aero coefficients at very small sideslips
- Updated: Gear configuration values
- Updated: Set alpha signal for roll and yaw CAS when weight on wheels from maintenance diagram
- Updated: Provide a consistent normalized value of IDLE and MIL RPM to AI Sounder DLL
- Updated: Ejection Pilots are now using separate textures.
- Updated: Pilot Visor
- Improved: Stores drag count tuning improvement against performance charts
- Improved: FM based on automated testing
- Improved YAW CAS to avoid out of phase control feedback loops causing oscillations
- Improved: Adjusted stabilator to more closely match control surface checks
- Improved: multi-cockpit canopy animation synchronization
- Improved: HRM TTGo reliability
- Improved: HUD repeater rendering and included it in RCD images
- Improved: radar CPU performance
- Improved: kinematic consistency between seats during multi-cockpit
- Improved: Adjusted stabilator to more closely match control surface checks
- Improved: Adjusted ECS airflow sound gains
- Improved: TGP power switch now goes to STBY for engine on mission starts
- Added: TACAN Volume Ctrl
- Added: ILS Volume Ctrl
- Added: TEWS Volume Ctrl
- Added: WPN Volume Ctrl
- Added: Ground Crew can change GBUs Laser Codes
- Added: Radio 1 and 2 MC Synchronization
- Added: SSE2, SSE4, AVX support
- Added: RWR synchronization
- Added: HUD Control Synchronization
- Added: SAR glittering option
- Added: A/G radar band controls
- Added: improved roll and yaw keyboard control
- Added: Information message for emergency CAS disengage and JFS bottle refill
- Added: MIC switch to ON during Auto Start sequence
- Added: More Pilot Visors
- Added: Livery options for hiding ECM on left vertical without Turkey Feathers.
- Added: kneeboard indication of the alignment method to use
- Added: NVG brightness adjust controls
- Added: AAI & EID Synced
- Added: HRM active antennas scintillation
- Added: A/G radar channel/band controls
Re: Liste des fonctions et capacités manquantes à venir durant l'EA ?
Publié : lun. juil. 10, 2023 4:00 pm
par Mav783
Merci ! Super infos
Ce qui me botte le plus : "- Fixed: Multicrew desync issues"
C'était injouable même avec le fix temporaire qui marchait mal. J'espère que ca ira mieux.
Les desync multicrew dans DCS c'est un fléau ... :(