Salut à tous,
Récemment j ai effectué deux training navigation à Haute altitude (plus de 50 000 et 35 000 pieds).
A chaque fois, je connais une panne générale après 30 minutes de vol : sapin de Noël ambre, puis coupure réacteur après 5 minutes supplémentaires.
J étais plein gaz sec à environ Mach 0,9. Je ne comprends pas : c est le bug de l alternateur évoqué y a plusieurs mois ou j ai oublié de paramétrer quelque chose (la souris) ?
Des idées ?
[RESOLU] Panne à Haute altitude
[RESOLU] Panne à Haute altitude
#1
Dernière modification par Watson le mar. déc. 06, 2022 1:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Panne à Haute altitude
#2As-tu enclenché les souris au démarrage (elle est descativée par défaut, le bouton est derrière le manche, à gauche du switch de roulette directionnelle)
Parce que , oui, ça m'a fait quelque chose dans ce genre.
Mais Mach 0,9 me semble pas très elevé...
Parce que , oui, ça m'a fait quelque chose dans ce genre.
Mais Mach 0,9 me semble pas très elevé...
Re: Panne à Haute altitude
#3Pareil.
Sur 2000 (connais pas le F1), les souris ne bougent pas avant M1.2 au moins. Par défaut je transpose (peut-être une bêtise, mais comme elles sont là - selon moi - pour dévier l'onde de choc supersonique et ralentir le flux en amont du GTR, quel que soit ce dernier ça devrait rester valable), et imagine donc que ton souci a une autre cause.
Re: Panne à Haute altitude
#4Bon,
Nouvel essai -cette fois avec les souris enclenchées- et nouvelle panne, 40 minutes après le début du vol.
Beaucoup de voyants ambres, et surtout la lampe "Module" était rouge. D'après le manuel d'Aerges : "Red MODUL light: excessive modulations of the vario-alternator driving torque." Donc panne de l'alternateur ? Le moteur a tenu 10-15 minutes de plus longtemps , mais je n'ai pas touché à la manette des gaz (est-ce implémenté ?).
Puis les voyants BP, Huile et FP sont passés au rouge et le moteur s'est éteint. Pas de réallumage possible.
Le débrief de DCS n'annonce aucune panne en dehors du "moteur bloqué" après l'atterrissage d'urgence ... un peu dur
https://wats.imgbb.com/
Nouvel essai -cette fois avec les souris enclenchées- et nouvelle panne, 40 minutes après le début du vol.
Beaucoup de voyants ambres, et surtout la lampe "Module" était rouge. D'après le manuel d'Aerges : "Red MODUL light: excessive modulations of the vario-alternator driving torque." Donc panne de l'alternateur ? Le moteur a tenu 10-15 minutes de plus longtemps , mais je n'ai pas touché à la manette des gaz (est-ce implémenté ?).
Puis les voyants BP, Huile et FP sont passés au rouge et le moteur s'est éteint. Pas de réallumage possible.
Le débrief de DCS n'annonce aucune panne en dehors du "moteur bloqué" après l'atterrissage d'urgence ... un peu dur
https://wats.imgbb.com/
Re: Panne à Haute altitude
#5Il semblerait que la gestion moteur sur ce module soit défaillante.
50.000 pieds c’ est hors domaine mais j’ai fais 55.000 en vrai sans aucuns soucis.
Ce problème de surchauffe alternateur semble très largement surévalué
50.000 pieds c’ est hors domaine mais j’ai fais 55.000 en vrai sans aucuns soucis.
Ce problème de surchauffe alternateur semble très largement surévalué
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: Panne à Haute altitude
#6Mach 0.9 entre 35K ft et 50K ft c'est en plein dans la zone de surchauffe alternateur d'après le graphique du manuel DCS:
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Panne à Haute altitude
#7Merci pour vos réponses.
Ca, c'est fait
Donc, au delà de 34 000 pieds, faut aller chercher Mach 1.3 pour être tranquille. Etrange
J'espère que d'autres anciens du F1 conseillent Aerges.
Ca, c'est fait
Donc, au delà de 34 000 pieds, faut aller chercher Mach 1.3 pour être tranquille. Etrange
J'espère que d'autres anciens du F1 conseillent Aerges.