Page 1 sur 1

Modèle de vol

Publié : lun. août 29, 2022 11:52 am
par Ghostrider
Bonjour
Ayant une version du pointu pour le test C6, j ai trouvé que les effets induits et l inertie étaient très importants.
par exemple lors d un tonneau ou d une action rapides sur les gouvernes.
J ai atténué ces effets via une courbe plus creusée mais ressentez vous aussi ces effets..?
Faut il passer par un réglage deffierent d Arthur?
Existe t il des "amortisseurs" lacet ou autres sur cet avion ??

Sinon c est sur qu après une dizaine d heure de vol de prise en main , on progresse pas mal avec cet avion.

Re: Modèle de vol

Publié : lun. août 29, 2022 12:26 pm
par jojo
Ghostrider a écrit :
lun. août 29, 2022 11:52 am
Bonjour
Ayant une version du pointu pour le test C6, j ai trouvé que les effets induits et l inertie étaient très importants.
par exemple lors d un tonneau ou d une action rapides sur les gouvernes.
J ai atténué ces effets via une courbe plus creusée mais ressentez vous aussi ces effets..?
Faut il passer par un réglage deffierent d Arthur?
Existe t il des "amortisseurs" lacet ou autres sur cet avion ??

Sinon c est sur qu après une dizaine d heure de vol de prise en main , on progresse pas mal avec cet avion.
Salut Patron !

Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour tester le modèle de vol et en tirer des conclusions. C'est encore assez WIP malgré les bonnes premières impressions. :emlaugh:

https://forum.dcs.world/topic/307601-fm ... nt-5036052

Re: Modèle de vol

Publié : lun. août 29, 2022 1:06 pm
par TOPOLO
Ghostrider a écrit :
lun. août 29, 2022 11:52 am
Bonjour
Ayant une version du pointu pour le test C6, j ai trouvé que les effets induits et l inertie étaient très importants.
par exemple lors d un tonneau ou d une action rapides sur les gouvernes.
J ai atténué ces effets via une courbe plus creusée mais ressentez vous aussi ces effets..?
Faut il passer par un réglage deffierent d Arthur?
Existe t il des "amortisseurs" lacet ou autres sur cet avion ??

Sinon c est sur qu après une dizaine d heure de vol de prise en main , on progresse pas mal avec cet avion.
Le F-1 est considéré comme l'avion sans CdVE ayant le pilotage le plus "propre", (il y a aussi le Gadget qui est peut être encore plus mieux... mais ça doit se discuter)
Il y a effectivement des amortisseurs (surtout en pitch) et en dehors d'un léger manque de stabilité en cabrage autour de 5G/300-400Kts (il n'est pas vraiment instable, mais réduire l'effort au manche ne va presque pas réduire le facteur de charge), l'avion ne présente ni intertie notable, ni besoin d'attention particulière quant au couplage lacet/roulis.

Re: Modèle de vol

Publié : lun. août 29, 2022 1:55 pm
par Ghostrider
Donc le Fm est bien, pour le moment, en travaux. Car il y a souvent du "pompage"/" inertie exagérée " (surtout en lacet) sur le FM actuel de DCS
Merci pour les infos :notworthy

Re: Modèle de vol

Publié : lun. août 29, 2022 5:32 pm
par Morskoul
Bonjour,

Il y a eu une régression importante sur cette partie là lors de la dernière mise à jour :
https://forum.dcs.world/topic/307342-wi ... nt-5036050
C'est déjà corrigé en interne (ça sent la grosse bourde de précipitation pour respecter le timing :hum: )
On vole donc sans aucun système d'amortissement en ce moment :emlaugh: .