Bonjour à tous,
j'avoue n'avoir pas cherché au plus profond du forum, mais j'ai une question: l'ADF (Allumage Dans la Foulée) n'est pas modélisé il me semble, mais est-qu'il est prévu qu'il le soit un jour?
De mémoire, l'ADF permet l'allumage de la PC en accélération dès que le régime moteur a atteint les 8000 tr/min (donc évite d'avoir a attendre de longues secondes pour les 8400 tr/min) et son fonctionnement est signalé par un "flash" de son voyant jaune. Je me suis fait la remarque plusieurs fois lors de remises de gaz ou en combat: PC longue à venir. Toujours de mémoire, on testait son fonctionnement lors des point fixes moteur (contrôle des temps d'accélération) et on ressentait bien les a-coups de la PC qui s'installait en 2 temps...
Merci, @+
ADF
Re: ADF
#3J'ai réglé cette détente pour que la butée secteur "Sec" corresponde à la butée physique de mon thottle: donc 8400 tr/min.
Dans tous les cas, en accélération, l'allumage de la PC n'intervient qu'une fois les 8400 tr/min atteints, quelque soit la position de la manette (généralement déjà en position Maxi PC, le temps que le moteur prenne les tours).
@+
Dans tous les cas, en accélération, l'allumage de la PC n'intervient qu'une fois les 8400 tr/min atteints, quelque soit la position de la manette (généralement déjà en position Maxi PC, le temps que le moteur prenne les tours).
@+
-
- Mécano au sol
- Messages : 564
- Inscription : 06 février 2019
Re: ADF
#5En fait, c'est une fausse impression que j'avais: en refaisant un point fixe, en accélération la PC est bien initiée (voyant INJ) vers 8100 / 8200 tr/min. J'avais toujours le sentiment (erroné du coup) que la régulation GTR attendait les 8400 tr/min, mais comme je n'avais pas les yeux rivés sur le compte tours je ne voyais pas l'allumage de INJ qui intervient bien avant...
J'aurais dû faire un vrai test avant de poster... Bon, il manque tout de même le "flash" du voyant ADF (mais là je chipotte ).
@+
J'aurais dû faire un vrai test avant de poster... Bon, il manque tout de même le "flash" du voyant ADF (mais là je chipotte ).
@+
-
- Mécano au sol
- Messages : 564
- Inscription : 06 février 2019
Re: ADF
#6J'ai effectué le test après avoir lu ton post. N'ayant jamais piloté un F1, je ne saurais dire. Mais comme tu le dis, l'ADF fonctionne selon tes propos, mais pas de clignotement. Après si tu es sûr de ton info (peut-être étais tu pilote de F1, le Mirage bien entendu), n'hésite pas à faire remonter l'info à AERGES.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!