changement de mode CDVE Mirage 2000
changement de mode CDVE Mirage 2000
#1voilà le topo:
engagement BFM, je suis en mode Charges, config 1 RP central pas encore vide, 2 S530D et 2 MAGIC.
début de l'engagement
en virage sous 6g, je passe en mode A/A
et là l'avion se désintègre en vol.
donc :
1.- après coup je pense que sous 6g en BFM c'est pas réaliste de changer de mode de CDVE. Je n'ai jamais pris 6 g mais je suppose que garder sa SA, la tête dehors, et quitter les 3M de la main gauche pour atteindre un switch c'est non réaliste.
2.- et donc je suppose que dans les procédures d'engagement on doit faire un emergency jettison et passer en mode A/A avant l'entrée en BFM.
3.- et qu'en plus il doit être préconisé de ne changer de mode CDVE que manche au neutre, ou sans dépasser un facteur de charge en particulier.
voilà, si il y a des infos partageables là dessus... :-)
engagement BFM, je suis en mode Charges, config 1 RP central pas encore vide, 2 S530D et 2 MAGIC.
début de l'engagement
en virage sous 6g, je passe en mode A/A
et là l'avion se désintègre en vol.
donc :
1.- après coup je pense que sous 6g en BFM c'est pas réaliste de changer de mode de CDVE. Je n'ai jamais pris 6 g mais je suppose que garder sa SA, la tête dehors, et quitter les 3M de la main gauche pour atteindre un switch c'est non réaliste.
2.- et donc je suppose que dans les procédures d'engagement on doit faire un emergency jettison et passer en mode A/A avant l'entrée en BFM.
3.- et qu'en plus il doit être préconisé de ne changer de mode CDVE que manche au neutre, ou sans dépasser un facteur de charge en particulier.
voilà, si il y a des infos partageables là dessus... :-)
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#22 - oui.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#4Avant BFM vide vite idéalement pour garder le bidon mais passer en a/a.
Changement de mode manche au neutre.
Changement de mode manche au neutre.
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#5Y'a un vide vite sur le central ? De mémoire le vide vite n'était que sur les grosses couilles.
Et sinon, oui le limiteur de facteur de charge A/A, CHARGE est pas prévu pour être basculé sous gros facteur de charge.
Dans la vrai vie, tu te fais rarement (pour pas dire jamais) surprendre par un avion qui va te forcer à faire un changement de limiteur en catastrophe.
Et sinon, oui le limiteur de facteur de charge A/A, CHARGE est pas prévu pour être basculé sous gros facteur de charge.
Dans la vrai vie, tu te fais rarement (pour pas dire jamais) surprendre par un avion qui va te forcer à faire un changement de limiteur en catastrophe.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#6Yes vide vite sur le centrale
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 41
- Inscription : 06 août 2018
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#7Attention Ergo, cela commence comme ça Alzheimer....ergo a écrit : ↑jeu. août 03, 2023 4:06 pmY'a un vide vite sur le central ? De mémoire le vide vite n'était que sur les grosses couilles.
Et sinon, oui le limiteur de facteur de charge A/A, CHARGE est pas prévu pour être basculé sous gros facteur de charge.
Dans la vrai vie, tu te fais rarement (pour pas dire jamais) surprendre par un avion qui va te forcer à faire un changement de limiteur en catastrophe.
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#8Je retourne me coucher
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 1
- Inscription : 15 juillet 2024
Re: changement de mode CDVE Mirage 2000
#9Salut
C'est clair que sous 6g, changer de mode c’est pas l’idéal, surtout en plein combat. T’as raison, mieux vaut anticiper et passer en mode A/A avant d'entrer dans l’engagement. Faire ça à la dernière seconde, c’est juste risqué. Quant au changement de mode, comme t'as déjà dit, manche au neutre, c’est toujours plus sûr. Dans le feu de l’action, c’est facile de se faire avoir, mais avec un peu de pratique ça devrait le faire sans souci. Et oui, vider le bidon avant, c’est toujours un bon plan !
C'est clair que sous 6g, changer de mode c’est pas l’idéal, surtout en plein combat. T’as raison, mieux vaut anticiper et passer en mode A/A avant d'entrer dans l’engagement. Faire ça à la dernière seconde, c’est juste risqué. Quant au changement de mode, comme t'as déjà dit, manche au neutre, c’est toujours plus sûr. Dans le feu de l’action, c’est facile de se faire avoir, mais avec un peu de pratique ça devrait le faire sans souci. Et oui, vider le bidon avant, c’est toujours un bon plan !