choch a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
En terme de viviacité (en réel) je l'ai trouvé pas très vif quand je l'ai vu au Bourget. Le F16 m'avait l'air bien plus nerveux. Quant au rafale, n'en parlons pas. Il réagit en 1/4 de seconde. D'ailleurs pour le choper dans l'appareil photo, il est dur à avoir.
Dans DCS tu es quand même un peu moins vif par rapport au F-16/M-2000C, tu as surtout moins de reprise moteur en fait
Mais même sur les commandes de vols, tu es "un peu" en-dessous.
Par contre face au F-18, là tu le prends facile. En JF-17, une fois que tu as passé la menace de la prise d'angle du F-18 couplé à l'aim-9X, c'est bon tu fais ce que tu veux, tu te place très vite dans ses 6 et le F-18 va dégrader sa vitesse très très vite comparé au JF-17. Bref une fois que tu es en JF-17 derrière le F-18 il n'auras absolument aucun moyen de te décrocher, c'est mort pour le 18, sa seul chance c'est de rétablir et de mettre les gaz et de profiter de sa vitesse/puissance supérieur mais il suffira alors d'y envoyer un fox dans le cul
Le JF-17 se situe au niveau du F-16 avec un peu moins de patate et des commande de vol également légèrement moins vif tout de même.
La seule façon de surpasser un F-16 au CAC en JF-17 c'est d'être le plus léger possible sinon c'est très compliqué mais couplé au viseur de casque/aim-9X le F-16 est sûrement l'adversaire le plus dangereux pour le JF-17.
Pour le 2000C, bah là c'est quand même très compliqué pour le JF-17, le 2000 est plus ou moins supérieur dans tout les domaines, encore une fois si le JF-17 est lisse/mid-kero, il va pouvoir presque faire jeu égal tout du moins dans les virages, par contre en roulis et changement de direction .... le JF-17 fais clairement pas le poids.
Mais le 2000C n'ayant ni viseur de casque ni aim-9X il reste néanmoins moins dangereux qu'un F-16 car au final il suffit que le pilote de 2000 soit un peu moins bon que celui qui est au commande du JF-17. A pilote égale, ... bah vaut mieux pour le JF-17 réussir à envoyer un PL-12 dans la tronche du 2000 avant d'arriver au CAC.
Pour les démo IRL, elles dépendent de pas mal de paramètres et ne sont pas vraiment représentatif au final des perf pure de l'avion seul, elles dépendent du niveau de pilotage des pilotes, de leur préparation également ou encore tout simplement des limitations ou les trois.
Il y a trois ans, j'avais assisté à une démo d'un Grippen Tchèque, j'avais été scotché, bluffé
un monstre .... J'en ai revu un il y a 2 ans qui est passé en plus juste après un F-16 Hollandais qui était véritablement doué, bah bof, m'ouais, peu convaincus pour le coup alors que l'année d'avant j'étais sur le cul .....
M'enfin pour le JF-17 IRL on peux quand même supposer qu'il est effectivement en-dessous d'un rafale voir F-16. Dans la Pakistan Air Force le JF-17 remplace principalement les Q-5/F-7 puis Mirage V d'attaque au sol, le F-16 reste encore leur principal avion de chasse. De plus le JF-17 est un avion plutôt low cost et ne vas certainement pas faire des miracles ni révolutionner le milieu
Disons que c'est un Mig-21 des temps modernes, mini-couteau suisse bien pratique pour les petites armée de l'air de pays ayant peu de moyens mais ne sera jamais en mesure de vraiment surclasser ses adversaires.
Mais dans le monde de DCS cet avion est vraiment super sympathique, pleins d'options, complet, ergonomique, capable de faire tout type de mission, rapide à prendre en main, tu vois bien qu'il a également été pensé pour des pilotes ayant peu de formation. Tu peux te positionner aussi bien en tant qu'avion bluefor que opfor, bref très agréable et de loin l'avion le plus polyvalent de DCS a l'heure actuelle.
choch a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
Ca c'est sympa par contre d'avoir les contacts en ayant ton radar éteint. Ca fait comme le F18 du coup.
Ca je suis preneur pour le test d'un tir au travers de la DL radar éteint. Est ce qu'il le fait ?
Pas encore test mais en y pensant, ça m'étonnerait que ce soit possible, après rien empêche d'allumer le radar au dernier moment en mode TWS et de surprendre tes ennemis à 15NM largement dans la RGE ZONE, ou encore en mad-dog.
choch a écrit : ↑dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
L'EOS c'est idiot de ne pas le mettre. Ca aurait pu être intéressant. Ca aurait comme les russes en combat rapproché voir BVR.
N'est pas EOS qui veux/peu, c'est une technologie complexe tout de même et si IRL le JF-17 n'est pas équipé de l'EOS je vois pas pourquoi Deka l'aurais rajouté sur son module.