JF17 - Procédure de ré-alignement en vol
Publié : mer. janv. 08, 2020 10:36 pm
Je viens tout juste de faire un vol et on a constaté que ma centrale était complètement à la dérive ... (sans jeu de mot, enfin si ...). Pour récupérer le coup je me suis mis en INS+GPS pensant que ça corrigerais le problème. Un peu comme sur le Harrier quand on passe en navigation hybride sur IFA. Mais rien, c'était de pire en pire.
Et là brillante idée, j'ai passé le switch INS sur Standby, pour retenter un alignement en vol ... perdu. Plus de cap, plus d'information sur l'EFIS.
Résultat RTB en PS, sans cap, sans ADI, sans HSD. La grande classe
Pourtant lors de l'alignement initial, j'ai demandé la position parking à l'équipe au sol et suis passé sur FAST et INS/NAV quand les timers étaient écoulés. C'est vrai que je n'ai pas vérifier avec le Kneeboard ou avec la MAP ma position. J'ai fait confiance au mécano ... De toute façon j'aurais du vérifier.
Mais la question qui me chagrine c'est: comment fait-on pour réaliser un ré-alignement en vol ?
Racoon
Et là brillante idée, j'ai passé le switch INS sur Standby, pour retenter un alignement en vol ... perdu. Plus de cap, plus d'information sur l'EFIS.
Résultat RTB en PS, sans cap, sans ADI, sans HSD. La grande classe
Pourtant lors de l'alignement initial, j'ai demandé la position parking à l'équipe au sol et suis passé sur FAST et INS/NAV quand les timers étaient écoulés. C'est vrai que je n'ai pas vérifier avec le Kneeboard ou avec la MAP ma position. J'ai fait confiance au mécano ... De toute façon j'aurais du vérifier.
Mais la question qui me chagrine c'est: comment fait-on pour réaliser un ré-alignement en vol ?
Racoon