Le truc n'a que 48 heures ça ne devrait plus tarder
Deka Ironwork Simulation / JF-17
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#127J'ai fait un petit test rapide, pour voir ce que ça peut donner en rayon d'action, vu que le réservoir est petit. J'ai comparé avec le F18 et le F16.
J'ai mis une config air-air, 6x120c + 2x9X + 1 tank sur le F18, 4x120c + 2x9X + 2 tanks sur le F16, et pareil pour le JF17 (avec les gros réservoirs).
Décollage de Liwa, monté à 30'000 pieds, vitesse de croisière 0.83M, jusqu'à survoler Shiraz, pour une distance de 370nm :
carburant départ / arrivée / consommation (livres par nm)
F18 : 13'000 / 5'500 / 20.27
F16 : 12'000 / 7'300 / 12.70
JF17 : 9'500 / 5'300 / 11.35
Alors il est léger en carburant de départ, mais il consomme pas beaucoup le pépère...
J'ai mis une config air-air, 6x120c + 2x9X + 1 tank sur le F18, 4x120c + 2x9X + 2 tanks sur le F16, et pareil pour le JF17 (avec les gros réservoirs).
Décollage de Liwa, monté à 30'000 pieds, vitesse de croisière 0.83M, jusqu'à survoler Shiraz, pour une distance de 370nm :
carburant départ / arrivée / consommation (livres par nm)
F18 : 13'000 / 5'500 / 20.27
F16 : 12'000 / 7'300 / 12.70
JF17 : 9'500 / 5'300 / 11.35
Alors il est léger en carburant de départ, mais il consomme pas beaucoup le pépère...
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#128J'ai décoller avec 2 AK anti navire, un bidon central, et 2 pl5e j'ai fait 230 nautiques je me suis posé et il me restait 4200l donc non il consomme pas le petit.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#129Le canon est pas très pratique en dogfight, il pointe vers le bas pour être plus facilement utilisable sur les cibles au sol, du coup pour toucher un jet qui manœuvre il faut vraiment pointer le nez loin devant lui, c'est pas évident...
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#130D'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).
Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#131Le Nirage 2000D utilise le radar Antilope V.Worg a écrit : ↑ven. déc. 06, 2019 8:21 pmOk merci pour la réponse Pamenchan.
Du coup ils doivent attendre que ED termine le radar A/G en gros
Je me demande ce que les pilotes de 2000D utilise comme technologie pour les vol TBA de nuit. C'est aussi un radar A/G ? Pourra t-ont un jour faire pareil dans DCS ?
C'est le même radar que celui du Mirage 2000N.
Mais c'est principalement un radar de suivi de terrain. Il le fait très très bien (peut-être un des meilleurs système SDT au monde), mais il n'est pas très polyvalent .Il va même en chier pour repérer le ravitailleur.
Ils ont aussi un système de suivi de terrain sur fichier. C'est à dire qu'ils ont une carte 3D du terrain en mémoire, et qu'ils font le SDT en fonction de leur position. Ça peut fonctionner radar éteint. Mais il va falloir prendre plus de marge qu'avec le radar qui voit le vrai relief, alors que le fichier est une reproduction lissée.
C'est pareil sur Rafale, mais avec un RBE-2 plus polyvalent.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#132On ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !Pamenchan a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 12:11 amD'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).
Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#133Façon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)jojo a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 1:16 amOn ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !Pamenchan a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 12:11 amD'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).
Ça ferait des missiles air/air longue portée pour concurrencer les phoenix, ils sont censés avoir une portée d'au moins 200km.
Sinon même jeux vidéo.com a fait une news pour le JF-17
https://www-jeuxvideo-com.cdn.ampprojec ... 20%251%24s
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
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https://redwing-copter.com/
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#134J ai recu une demande de création de salle sur le forum.
Comme pour le viggen et le Mi8 la creation d une salle dédiée ne se fera que si la volumétrie des post et des pilotes sur ce module est avérée.
Pour faciliter la navigation vous pouvez utiliser dans le titre la balaise [JF-17]
Cela permettra si création d une salle un transfert rapide des post
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#135Déjà le modèle du SD-10 semble plus réaliste que celui du ARAAM :Poliakov a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 9:44 amFaçon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)jojo a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 1:16 amOn ne sait pas grand chose sur les PL-15, ça me ferait bien chier qu'on les ait en jeu. Autant développer un simu à partir des données Wikipedia !Pamenchan a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 12:11 amD'après des infos que j'ai vu, les pakistanais ont acheté des missiles PL-15 pour équiper les JF-17, du coup peut-être que Deka les ajoutera à l'arsenal, ils ont dit que le module évoluera en fonction de ce que la PAF installera dessus (pour le HMD, et le ravitaillement en vol notamment).
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https://www.youtube.com/watch?v=AtwKkNr5AMs
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#136Ça risque d'être toujours la même chose avec la façon dont ED travaille avec les développeurs tiers : ED a une interprétation très "pessimiste" des performances des missiles contrairement à plusieurs des développeurs tiers. Donc tant qu'ED laissera les développeurs faire comme ils veulent, leurs missiles (ceux des développeurs) auront l'avantage (au moins cinématique) sur ceux d'ED.Pamenchan a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 12:08 pmDéjà le modèle du SD-10 semble plus réaliste que celui du ARAAM :Poliakov a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 9:44 amFaçon pas de panique le Missile PL-15 est destiné au JF-17 block III arrivant tout juste en production et nous dans DCS on a le block I. Donc normalement on devrait jamais voir le PL-15 sur le JF-17 sauf si ils développent une nouvelle version du JF-17. (Nouveau moteur/avionique et radar)
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#138Ils ont quand même pas mal forcé la blague
En vrai le pit est loin d'être moche:
Certe c'est pas du HB, le côté gris très pâle et les immenses écrans plats qui couvrent la totalité du cockpit n'aide pas non plu à rendre justice mais ça c'est pas la faute à DEKA
Sinon, Chuck guide à sorti une première version de son guide:
Pour le moment ça se limite au star-up et décollage.
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#139Oui le cockpit actuel n'a rien à voir avec celui qu'on voit dans les vidéos qui ont été faite avant la sortie.
Non seulement il est très correcte mais en plus toujours en WIP, et dès le prochain patch on aura des améliorations: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=4
Non seulement il est très correcte mais en plus toujours en WIP, et dès le prochain patch on aura des améliorations: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=4
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#140En vrai, j'ai craqué pour le JF-17, histoire d'avoir un avion multi-role moderne en attendant que le F-16C soit finis. Bah franchement je regrette pas, il est jolie et il y a pleins d'options sympas dessus comme le DTC, le fait que tu puisse demander au sol de te la mettre à jour quand tu a changé d'armement ou de rajouter un WP dessus ....
Un armement extrêmement varié et surtout un niveau de finition plus qu'acceptable.
Non franchement très sympathique se petit thunder et c'est loin d'être l'über-plane que certains pouvais craindre a cause de la modernité de l'avion.
Par contre le data-links et la gestion de la SA/menaces sur le MFD ...... Mon dieu que c'est monstrueux a se niveau là
C'est vraiment là qu'on vois qu'on a à faire à un avion "moderne" 4G++
Sinon niveau A/A le JF-17 de premier abord est au niveau du F-16 voir même bien inférieur sous certains aspects je trouve.
Un armement extrêmement varié et surtout un niveau de finition plus qu'acceptable.
Non franchement très sympathique se petit thunder et c'est loin d'être l'über-plane que certains pouvais craindre a cause de la modernité de l'avion.
Par contre le data-links et la gestion de la SA/menaces sur le MFD ...... Mon dieu que c'est monstrueux a se niveau là
C'est vraiment là qu'on vois qu'on a à faire à un avion "moderne" 4G++
Sinon niveau A/A le JF-17 de premier abord est au niveau du F-16 voir même bien inférieur sous certains aspects je trouve.
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#141Ce qui lui manque par rapport au F16, c'est de la puissance, et le radar un peu faiblard (en même temps, celui du F16 sur DCS est ultra overpowered).Poliakov a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 1:20 pmEn vrai, j'ai craqué pour le JF-17, histoire d'avoir un avion multi-role moderne en attendant que le F-16C soit finis. Bah franchement je regrette pas, il est jolie et il y a pleins d'options sympas dessus comme le DTC, le fait que tu puisse demander au sol de te la mettre à jour quand tu a changé d'armement ou de rajouter un WP dessus ....
Un armement extrêmement varié et surtout un niveau de finition plus qu'acceptable.
Non franchement très sympathique se petit thunder et c'est loin d'être l'über-plane que certains pouvais craindre a cause de la modernité de l'avion.
Par contre le data-links et la gestion de la SA/menaces sur le MFD ...... Mon dieu que c'est monstrueux a se niveau là
C'est vraiment là qu'on vois qu'on a à faire à un avion "moderne" 4G++
Sinon niveau A/A le JF-17 de premier abord est au niveau du F-16 voir même bien inférieur sous certains aspects je trouve.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#142En air/air je ne suis pas d'accord il est vraiment bon même si sont radar ne scan qu'à 80nm.
J'étais en PVP tout à l'heure contre 2 mig 29s (qui sont FC3 donc cheater) bah je m'en suis sorti sans égratignure le jammer m'a bien aidé aussi.
J'étais en PVP tout à l'heure contre 2 mig 29s (qui sont FC3 donc cheater) bah je m'en suis sorti sans égratignure le jammer m'a bien aidé aussi.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#143Perso j'ai jamais dit qu'il était mauvais bien au contraire c'est un très bon chasseur, j'ai dit que sur certains aspects il était moins bon que le F-16, ça veux pas dire qu'il est mauvais.
Dernière modification par Poliakov le sam. déc. 07, 2019 6:39 pm, modifié 2 fois.
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#144A oui , on va dire que le viseur casque aide beaucoup aussi sur les F18 F16. Et le taux de virage aussi.
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#145Par contre HS: mais en quoi les Mig-29 FC3 son cheat, il est plutôt très bien modélisé niveau MDV. C'est pas parce que tu peux pas faire click click dans le cockpit que c'est cheat surtout en combat, ne me fait pas croire qu'en combat tu n'utilise pas ton hotas et que tu clique dans le cockpit
Bref en combat PVP, FC3 ou DCS ca reviens totalement au même
Entre autre en effet, moins de puissance, pas possible de ravitailler donc les longues CAP tu oublie, moins de puissance, pas d'aim-9X et les PL-10 de mes premiers test n'ont pas l'air de faire des miracles non plu.
Par contre il a une SA sur ses écran mais juste énorme par rapport aux autres avions Un gros atout.
Il garde quand même une très très bonne agilité particulièrement en BA et seul le M-2000/F-16 pourront le mettre à mal dans se domaine je pense.
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#146L'avionique des FC3 est quand même vachement simplifié et avantage ses joueurs en PVP ....
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#147Ah bon et en quoi?????
On parle en combat un!
Bon du coup en quoi?? J'imagine que tu utilise un hotas, à quel moment le pilote FC3 va être avantagé pour sélectionner une cible ou changer de mode radar par rapport au pilote sur le module DCS??? Les mods CAC ... sont tous binder sur le hotas, c'est l'essence même du Hotas IRL, avoir à cliquer le moins possible dans le cockpit surtout pour les situation de combat et d'urgence ...
Donc à quel moment en PvP, le joueur FC3 est avantagé par rapport au joueur DCS??? On parle pas de nav, ni d'INS ni rien là mais uniquement en combat.
Tu selectionne ta cible avec ton hotas et une alidade comme le joueur FC3, tu dirige le balayage de ton radar avec ton hotas comme le joueur FC3, tu sélectionne l'armement et switch BVR/Aim-9 avec le Hotas comme le joueur FC3, tu verrouille avec ton hotas comme le joueur FC3 et enfin tu tire avec ton hotas ...... comme le joueur FC3. La seule différence c'est avant et après mais en combat que le Mig-29 en avant ai une avionique DCS ou FC3 ne change absolument rien à son niveau au combat tant que le MDV et les spécifications des armements et radar sont les mêmes ....
Et en plus en tant que joueurs module DCS, tu auras même bien plus d'option pour préparer ton combat (programme de défense, datalink, comms radios ...) donc en PvP je dirais même avantage au joueur DCS.
Des arguments???
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#148Il est vrai que maintenant que les différents MDV des avions FC3 ont été mis à jour je ne pense pas qu'il y ait des différences de facilité dans le cadre d'un combat aérien.
Après même si le MDV est à jour, il faut voir comment est modélisé le réalisme l'avionique. Là je n'en sais rien !!
Mais au final, je trouve les avions FC3 plus compliqués à utiliser en raison de leurs cockpits non cliquables.
J'aimerais bien faire un peu de Mig-29 justement, de temps en temps, mais je suis paumé dans les touches et ça me décourage
Après même si le MDV est à jour, il faut voir comment est modélisé le réalisme l'avionique. Là je n'en sais rien !!
Mais au final, je trouve les avions FC3 plus compliqués à utiliser en raison de leurs cockpits non cliquables.
J'aimerais bien faire un peu de Mig-29 justement, de temps en temps, mais je suis paumé dans les touches et ça me décourage
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#149En tout cas, je ne m'y attendais pas, c'est pas trop mon genre d'avion mais il me plaît bien.
Très similaire au F-16 finalement, sûrement pour une adaptation rapide des pilotes Pakistanais et pour qu'ils restent en terrain connu
Même si certains systèmes garde une philosophie typiquement Orientale, c'est marrant
Mais pour ceux qui veulent un "F-16 Like", petit avion multi-rôle et surtout avec toutes ses fonctions déjà en jeu, sauf pour le radar AG qui est pas au top en l'état mais apparemment en attente de ED.
En tout cas, si vous aimez les avions modernes, si vous voulez faire du SEAD, de l'anti-navire, du Air-Sol au missiles, à la bombes planante, missile TV/IR, bombes guidés, A/A léger ..... cet avion est pour vous.
Pis ça fourmis de petit détails #DTC
Très similaire au F-16 finalement, sûrement pour une adaptation rapide des pilotes Pakistanais et pour qu'ils restent en terrain connu
Même si certains systèmes garde une philosophie typiquement Orientale, c'est marrant
Mais pour ceux qui veulent un "F-16 Like", petit avion multi-rôle et surtout avec toutes ses fonctions déjà en jeu, sauf pour le radar AG qui est pas au top en l'état mais apparemment en attente de ED.
En tout cas, si vous aimez les avions modernes, si vous voulez faire du SEAD, de l'anti-navire, du Air-Sol au missiles, à la bombes planante, missile TV/IR, bombes guidés, A/A léger ..... cet avion est pour vous.
Pis ça fourmis de petit détails #DTC
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Deka Ironwork Simulation / JF-17
#150je suis assez d'accord. Je trouve que le mig-29 demande une grande finesse de pilotage, et est pour moi un des avions les plus durs à poser proprement, par exemple.canauos a écrit : ↑dim. déc. 08, 2019 12:48 amIl est vrai que maintenant que les différents MDV des avions FC3 ont été mis à jour je ne pense pas qu'il y ait des différences de facilité dans le cadre d'un combat aérien.
Après même si le MDV est à jour, il faut voir comment est modélisé le réalisme l'avionique. Là je n'en sais rien !!
Mais au final, je trouve les avions FC3 plus compliqués à utiliser en raison de leurs cockpits non cliquables.
J'aimerais bien faire un peu de Mig-29 justement, de temps en temps, mais je suis paumé dans les touches et ça me décourage
et avec les avions cliquables, j'ai au moins l'impression de comprendre un peu ce que je fais au moment de gérer mon radar et mes systèmes.