AGM-88C HARM
Publié : lun. mars 22, 2021 6:53 pm
Superbe,dans l'avion comme à l'extérieur avec la tête dans les nuages.
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
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Non, faire plusieurs relèvements ça sert à déterminer la position exacte.Mav783 a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 3:33 amSalut ! Zé une petite question. Bon, j'ai pas le F-16 (j'ai le 18), et j'utilise pas le 88, mais récemment me suis posé la question.
Normalement, un missile anti-EM pour le SEAD comme le 88, n'a pas besoin de "croiser" (géolocalisation) les émissions EM pour déterminer plus finement la position de l'émetteur ? Balancer un 88 sans avoir accumulé au moins 2 approche par un cap différent (en allant dessus tout droit), c'est pas prendre le risque que le missile tape trop proche ou trop loin ? (même dans un mod POS ou le missile va pas forcement faire des manœuvres de dingues pour trianguler ? ).
Après je sais pas hein, j'y connais peau de couille et je vol pas sur le 16 ni même le 18 (mais sur le JF, avec le quel j'utilise pas le SEAD anyway), ca se trouve c'est pas modélisé, ou ca marche pas comme ca :D Mais j'ai un instant curiosité la Et je sais pas ou poser la question...
Salut Jojo, merci pour ta réponse. Donc ok, je comprend qu'il faut avoir des infos avant, un waypoint adapté, et que le guidage final se fait en fin de course. Mais je pensais que pour l'optimiser, il fallait trianguler la position avant. Histoire que le missile tape vraiment précis (dans l'axe d'approche) sans avoir a manœuvrer de trop.jojo a écrit :Effectivement, on risque de tirer hors de portée.
Il y a alors plusieurs cas de figure. [...]
Il faut se dire que le 16 est encore en EA...On (enfin, "vous") peut espérer du mieux dans l'avenir. Il faudrait simplement pour ca que ED soit dans l'effort de réalisme et puisse le réaliser. Et je ne sais pas ce qui les empêcherais de le faire (a part trop de projets ambitieux qui en finissent pas...).
Ta pas le 14 ?DeeJay a écrit :(Tu vas me dire qu'avec l'UH-1 c'est bien pire. Et tu as bien raison! Mais le F-18 ne m'a pas séduit plus que cela pour ce que j'en ai vu des essais gratuits. Si je devais vraiment en choisir un autre qui fait "autre chose", je métrais plus une pièce pour le 14).
On ne s'est pas compris.Mav783 a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 4:00 amSalut Jojo, merci pour ta réponse. Donc ok, je comprend qu'il faut avoir des infos avant, un waypoint adapté, et que le guidage final se fait en fin de course. Mais je pensais que pour l'optimiser, il fallait trianguler la position avant. Histoire que le missile tape vraiment précis (dans l'axe d'approche) sans avoir a manœuvrer de trop.jojo a écrit :Effectivement, on risque de tirer hors de portée.
Il y a alors plusieurs cas de figure. [...]
Cependant je comprend aussi et j'avais pas pensé au fait que l'altitude de l'avion et sont approche change sont angle au TG et permet de préciser la position plus finement.
Après je ne sais pas comment marche la relation entre le missile et l'avion, et ca ne fonctionne possiblement pas comme ca (?).
De ce que tu me dit, le missile se guide "simplement" en phase finale sur la source d'émission, au plus précis possible.
Ok. Je partait du principe qu'une émission fix et au sol était plus dur a localiser précisément. Mais j'en sais rien en fait. Surtout qu'avec les radars contemporains ca doit plus trop être le cas (si ca l'était avant ?).Jojo a écrit :On ne s'est pas compris.
Une source d'émission comme un radar est suffisante pour guide un missile dessus.
Tout comme un missile Fox 1 se guide sur l'écho de la cible du radar de conduite de tir.
Compris Merci pour l'éclaircissement. Le missile est donc "capable autonome" mais moins précis qu'avec un pod/capteurs spécialisés/plus précis. OkLa triangulation de la position du radar c'est pour faire de la préparation de mission, ou effectivement, certains avions spécialisés en SEAD qui vont le faire en vol avant de tirer leur missile ARM (F-4G Wild Weasel, F-16CJ avec pod HTS, Tornado ECR, EA-18G Growler). Ces avions seront capables d'utiliser plus finement toutes les capacités du missile, même contre des cible imprévue car ils peuvent les localiser en azimut et distance.
Mais un missile anti-radar n'a pas forcément besoin de ces moyens spécialisés pour être tiré.
Ok merci Super clair pour le coup.C'est même l'auto-directeur du missile qui sert de capteur dans ce cas et il ne sera capable que de donner des information de site et d'azimut...d'où mes histoires de hauteur et d'angle pour essayer d'estimer la distance. Pour l'AGM-88 il y a encore (au moins sur le Hornet) le mode Self Protect où c'est le RWR de l'avion qui sert de capteur pour indiquer au missile quel radar taper et dans quelle direction il doit aller.
C'est que dans DCS l'IA elle est est très binaire, elle joue pas. On sais quand on sera illuminé ou non, quand ca va tirer...Etc. m'enfin c'est de l'IA on peut pas trop en demander non-plus. Il ya aussi quelques systèmes qui sont accessibles aux joueurs avec Combined Arms (qui est bcp trop chère je trouve par rapport au contenu [je comprend que ca soit pas une priorité néanmoins, mais du coup c'est trop chère]...).DeeJay a écrit :C'est plus l'IA qui devrait être influencé fonction de leurs compétences, moral, détermination ... etc ...
Désolé je vais encore t'embêter Jojo, je vais profiter de tes connaissances un peux Mais qu'entend tu par l'absence de ce genre de cas IRL concernant l'interception de munition air-sol par des SAM ?jojo a écrit :Il y a des scripts qui peuvent rendre les SAM plus intelligents, sans parler de l’option de base de DCS qui peut autoriser les SAM à engager les munitions air-sol (n’ayant pas connaissance de tels cas IRL, je trouve cette option optimiste).
Oui on est d'accord. Et c'est le cas sur tellement de choses dans DCS...M'enfin, avec le temps ca va s'améliorer. On va avoir des meilleurs ATC, peut-être un jour du trafic civile, etc.Ceci, c’est vrai que c’est chiant de devoir utiliser des scripts pour des choses qui pourraient être intégrées dans DCS de base...
Il y a la théorie et la pratique.Mav783 a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 11:42 pmDésolé je vais encore t'embêter Jojo, je vais profiter de tes connaissances un peux Mais qu'entend tu par l'absence de ce genre de cas IRL concernant l'interception de munition air-sol par des SAM ?
Par exemple je pensait le Patriot et le SA-15 capables d'intercepter des munitions air-sol (selon les versions, les plus récentes du moins) et le S-400 qui fait les deux de base (il me semble, enfin il est pas dans DCS, ok...Et puis j'ignore si ca marche si bien...) ?
Après je comprend qu'intercepter un missile est bcp plus compliqué qu'intercepter un avion. Et que les taux de succès sont bas*. D'ailleurs sur DCS presque tout les SAM on un taux de succès étonnamment grand ! Notamment contre des missiles asses rapides comme l' AGM-88...(je comprendrais mieux un taux de succès du genre sur des bombes planantes).
Mais je veux bien ton avis. C'est dur de trouver des interprétations et des opinions éclairée sur ce genre de sujet dans le web "généraliste".
* A l'exception, peut-être (?), des systèmes spécialisés et conçus pour l'interception de missiles "lents" qui semblent avoir des taux de succès plus grand. Je pense évidement au missile Israélien Tamir (intégré au système "Dome de Fer"). Je ne rejette pas la possibilité d'une exagération du taux de succès par les médias aussi, évidement.
Oui on est d'accord. Et c'est le cas sur tellement de choses dans DCS...M'enfin, avec le temps ca va s'améliorer. On va avoir des meilleurs ATC, peut-être un jour du trafic civile, etc.Ceci, c’est vrai que c’est chiant de devoir utiliser des scripts pour des choses qui pourraient être intégrées dans DCS de base...
Puis ca serait bien que Combined Arms soit gratuit, ca permettrait d'avoir plus d'humains, occasionnellement, dans les SAM.
Oui c'est vrai. Mais ya des mod du genre sur certaines bombes planantes il me semble (a vérifier), et donc je me posait la question sur les missiles SEAD (ca serait peut-être moins pertinent ce genre de mod ? Etant donné que ces missiles misent un peut sur leurs vitesse justement...). Et je connais pas du tout le 88... Malgré que je dispose du F-18...Mais je l'utilise pas, je préfère largement la philosophie, l'interface et le charme du JF-17 (il est aussi un peut plus simple d'utilisation, faut dire...) :D