Page 1 sur 1

Atterrissage Viper

Publié : lun. nov. 11, 2019 5:51 am
par Steinsch
Quelqu'un a un truc pour bien contrôler le Viper une fois sur la piste? J'utilise à la fois du rudder et les ailerons, mais je trouve la bestiole vraiment pas facile à maitriser dans son landing roll.


Re: Atterrissage Viper

Publié : mar. nov. 12, 2019 7:41 pm
par Pamenchan
Je sais pas si ça vient de ma config', mais chez moi il a clairement tendance à tourner vers la droite quand il est au sol.

Re: Atterrissage Viper

Publié : mar. nov. 12, 2019 7:47 pm
par DeeJay
Pamenchan a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:41 pm
Je sais pas si ça vient de ma config', mais chez moi il a clairement tendance à tourner vers la droite quand il est au sol.
Pas de vent?

Re: Atterrissage Viper

Publié : sam. nov. 16, 2019 1:11 pm
par Pamenchan
Non, aucun vent (en plus, si c'était ça, il devrait me pousser sur la gauche quand je tourne de 180°, et ce n'est pas le cas, je vais toujours à droite...).

Re: Atterrissage Viper

Publié : sam. nov. 16, 2019 1:20 pm
par DeeJay
Je viens d'essayer ... je trouve plutôt correct. Du moment où l'on coupe bien le NWS aux environs des 50-60kts et qu'on le contrôle au rudder.

Après pour le reste ... on est encore sur de la Beta de chez Beta. Y bcp de choses pas conforme du tout au niveau FM. Berf ... on va attendre encore patiemment.

Re: Atterrissage Viper

Publié : lun. déc. 02, 2019 11:03 am
par DeeJay
... je vois mieux quel est le problème.

Le "glissement" du train avant est beaucoup trop haut. En d’autres termes, la roue n’adhère pas, l'avion part en latérale comme sur une piste enneigée avec un certaine perte de contrôle.
Ça se voit plutôt bien en vue extérieur.