Jester tu descends et tu retournes en formation
Publié : mer. janv. 08, 2020 10:20 pm
Bonjour à tous les matous,
2 c'est le nombre d'éjections que j'ai fait suite à Jester qui ne trouve pas le bandit en face (bandit venant sur moi, bah oui il ne m'aime pas, je parle du bandit pas de Jester quoique parfois j'ai des doutes), distance du bandit à moins de 50 nautiques et quasi même altitude et vol en palier. Bref en FACE! et Jester ne voit rien!
Du coup arrivés au sol après l'éjection, je me suis pris la tête avec Jester et je lui ait fait comprendre que ce n'est pas possible et que cela coûte cher au contribuable!
Tu sais ce qu'il me répond? (en anglais)
- Ouais c'est mon pognon aussi alors je fais ce que je veux! (en ouvrant sa petite fiole de whisky)
- Pu... je n'y crois pas! (toujours en anglais, ca fait plus immersif)
bref, au retour au porte-avions, j'ai fait le nécessaire pour qu'il aille en formation. Et bien incroyable! le commandant m'a dégoté un autre RIO qui a le même nom! c'est de la magie ou quoi?
Je ne sais plus quoi faire!
----
Questions:
- Comment faire pour que le nouveau Jester détecte le taxi d'en face avec le plus de chance possible?.
- Pb doppler et signature du profil de l'avion ennemi?
- Faut-il coupler avec le data link system (ce que je fais)
bref, quelques conseils d'emploi du radar histoire que je frime devant Jester!
---
j'ai le F14 depuis peu et je ne maîtrise pas encore le siège RIO - il m 'arrive de couper le radar pour être plus invisible et du coup quand je le remet, le RIO ne trouve pas toujours le taxi d'en face quand il est à moins de 50nm.
La plupart du temps, le radar est sur le mode par défaut quand il est utilisé. je n’utilise pas le RWS et TWS.
En tout cas j'adore le F14, d'ailleurs je préfère les taxis des années 70-80-90 plus à mon gout. je préfère les aiguilles des cadrans (plus classe, c'est comme les montres) que les cockpits faits que d'écrans qui ne sont pas bons pour les yeux. bref j'aime voler sur le 2000 et le mig21 aussi.
See you
2 c'est le nombre d'éjections que j'ai fait suite à Jester qui ne trouve pas le bandit en face (bandit venant sur moi, bah oui il ne m'aime pas, je parle du bandit pas de Jester quoique parfois j'ai des doutes), distance du bandit à moins de 50 nautiques et quasi même altitude et vol en palier. Bref en FACE! et Jester ne voit rien!
Du coup arrivés au sol après l'éjection, je me suis pris la tête avec Jester et je lui ait fait comprendre que ce n'est pas possible et que cela coûte cher au contribuable!
Tu sais ce qu'il me répond? (en anglais)
- Ouais c'est mon pognon aussi alors je fais ce que je veux! (en ouvrant sa petite fiole de whisky)
- Pu... je n'y crois pas! (toujours en anglais, ca fait plus immersif)
bref, au retour au porte-avions, j'ai fait le nécessaire pour qu'il aille en formation. Et bien incroyable! le commandant m'a dégoté un autre RIO qui a le même nom! c'est de la magie ou quoi?
Je ne sais plus quoi faire!
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Questions:
- Comment faire pour que le nouveau Jester détecte le taxi d'en face avec le plus de chance possible?.
- Pb doppler et signature du profil de l'avion ennemi?
- Faut-il coupler avec le data link system (ce que je fais)
bref, quelques conseils d'emploi du radar histoire que je frime devant Jester!
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j'ai le F14 depuis peu et je ne maîtrise pas encore le siège RIO - il m 'arrive de couper le radar pour être plus invisible et du coup quand je le remet, le RIO ne trouve pas toujours le taxi d'en face quand il est à moins de 50nm.
La plupart du temps, le radar est sur le mode par défaut quand il est utilisé. je n’utilise pas le RWS et TWS.
En tout cas j'adore le F14, d'ailleurs je préfère les taxis des années 70-80-90 plus à mon gout. je préfère les aiguilles des cadrans (plus classe, c'est comme les montres) que les cockpits faits que d'écrans qui ne sont pas bons pour les yeux. bref j'aime voler sur le 2000 et le mig21 aussi.
See you